La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LHISTOIRE DE LA RESTAURATION DE «CAROLINE»LA VITRINE MEDICALE Je vais vous conter lhistoire de ma restauration. Moi, cest CAROLINE, je suis une vitrine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LHISTOIRE DE LA RESTAURATION DE «CAROLINE»LA VITRINE MEDICALE Je vais vous conter lhistoire de ma restauration. Moi, cest CAROLINE, je suis une vitrine."— Transcription de la présentation:

1

2 LHISTOIRE DE LA RESTAURATION DE «CAROLINE»LA VITRINE MEDICALE Je vais vous conter lhistoire de ma restauration. Moi, cest CAROLINE, je suis une vitrine médical, je suis née dans les année Et oui, je suis plus que centenaire, à lépoque je faisais la fierté dun cabinet médical. Voilà ce que je suis devenue après des années passées de remise en garage en passant par des débarras… Jai même faillit finir en vulgaire boîte de conserve avant dêtre récupérée par des Sarthois.

3 Ils doivent être un peu fous dans la région !!! La première fois quils mont vue jai eu droit à des compliments. Moi, qui depuis des années na suscité quindifférence. Ils disent que jai beaucoup de charme, que mes formes arrondies sont rares, que mes soudures doivent être magnifiques, la patine de ma tôle ravissante et bla bla bla… A mon avis ils ont du respirer trop de décapant et ça leur monte au cerveau. Appuyer sur la touche flèche si vous souhaitez accélérer le diaporama

4 Ils simaginent quaprès être passée entre leur main je vais être à nouveau désirable…Ah oui.. le terme exact..cest tendance !! BEN VOYONS !! Décidément ils me prennent pour un vulgaire placard IKEA écervelé ou quoi ??

5 Mes étagères ont supportées pendant des années, pots de peinture, graisse, quincaillerie, outillage, enfin toute sorte de bric à brac et quaprès être restaurée tout va changer on y entreposera des bibelots et divers objets de valeur, moi je ne demande quà les croire, mais je doute !! Pas vous ???

6 Une de mes vitres est cassée, mon fond rouillé, mes poignées oxydées, mes tiroirs coincent, je suis couverte de saleté de peinture… jai vraiment du mal à croire que je peux rivaliser avec les meubles nouvelles générations DESIGN. Enfin après tout pourquoi pas !! de toutes façons je ne risque plus grand chose. Je vais les laisser faire, on verra bien…..

7 Ca y est il commence, a soccuper de moi. Ils mont entièrement déshabillée je me sens toute bizarre, il y a des morceaux partout. Hum !! Jespère quil sauront me remonter…

8 Lui cest Loic, il vient de me couvrir de décapant, il veut me mettre toute nue !! Et attention !! Je ne suis pas une vitrine facile moi !!! Sil simagine que je vais me laisser faire, il peut se mettre la tôle dans lœil. De toutes façons, je lui réserve une petite surprise…. Sous la première couche il y a … une deuxième couche..

9 Voilà que commence à apparaître la couleur de ma tôle, heureusement quil nutilise pas la méthode du sablage ou du micro billage cela aurait pour effet denlever toute ma patine.

10 Eh bien …il y a encore du travail !! Après deux passages au décapant la peinture est tenace, elle est incrustée dans le métal étant donné que ma tôle nest pas parfaitement lisse. Allez courage ! Encore un peu dhuile de coude…

11 Il ne faut rien oublier, Loic !! Surtout pas mes jolies angles arrondis

12 Ça avance … En tout cas je me sens plus légère, ma tôle respire enfin !

13 Il ne faut rien oublier voilà mes tiroirs tout en métal eux aussi !

14 Maintenant cest au tour de mes portes de passer au décapage. Les verres ont été enlevés, il faut en prendre soin, leur conception est remarquable on le verra en détail plus loin.

15 Jolie tas de peinture… Cela donne une idée de lépaisseur qui me recouvrait, on naperçoit même pas la tôle. Il va falloir continuer à gratter.

16 Voilà à quoi ressemble ma porte une fois toute nue, il reste encore pas mal de travail.

17 Oula !!! Ça gratouille… Lui, cest Frédéric, encore un chevelu.. Cest peut être une tradition chez les humains qui pratiquent ce métier ? Il me ponçe avec un grain fin pour lisser la tôle et enlever tous les résidus de peinture.

18 Aïe ! Aïe !! Un marteau ATTENTION !! pas de violence ou je vais me plaindre au STM*. Cest vrai quil faut bien redresser mes pieds qui ont été tordus, avec une cale de bois en contre coup, il faut tapoter légèrement pour décabosser * Syndicat des tôles martyrisées

19 Cest le moment que je préfère !! Cest très agréable, maintenant on passe au brossage il faut utiliser des brosses fines type laiton afin de polir ma tôle.

20 Regardez le détails de mes pieds et les jolies soudures, ainsi que le brillant naturel de mon métal. Pas mal non ?

21 Maintenant, il travaille sur mes portes pour caler le verre dans son logement. Ils avaient utilisé du mastic de vitrier, il faut tout enlever délicatement et le remplacer par un joins en caoutchouc, cest beaucoup plus discret. Mes portes sont étonnantes, regardez bien la photo suivante….

22 Surprise !! Le châssis de ma porte est en bois, entièrement recouvert de tôle pliée et martelée. SUPERBE travail, jai une petite pensée pour mon concepteur métallier qui a fait un très beau travail digne dun orfèvre.

23 Le retour de Loic sous le soleil, il a pris de la hauteur, après un gros nettoyage et un léger ponçage il est en train de repeindre lintérieur, dessus, derrière… Ils ont choisi pour mes dessous une couleur blanche, coquille dœuf antirouille bien sur !!! Ça se marie plutôt bien avec ma robe métallique, non ?

24 On arrive à la finition, mon GROS probléme est, que jai tendance à m oxyder voir rouiller si je suis en milieu humide, il faut donc me protéger Il est en train de passer un anti-oxydant au pinceau cest un peu comme le fondur pour le bois

25 Maintenant on mapplique du fond de teint !! Enfin plus exactement une cire minéral teinté

26 Il faut enlever le surplus à la laine dacier avant de me frotter pour me faire briller avec un chiffon en laine

27 Mon étagère aussi a besoin dun bon lifting elle est en bois alors ponçage, teinte, fondur et finition cirée.

28 Cest pas encore fini, il faut maintenant nettoyer toute la quincaillerie, ici se sont mes pare-closes pour tenir mes verres, elles sont en aluminium il vaut mieux utiliser un produit spécial avec de la laine dacier et éviter les brosses métalliques trop dur.

29 Mes bijoux..bon daccord ils ne sont pas en métaux précieux, mais il faut en prendre soin quand même, le plus simple est de tout passer ce qui est en métal à la brosse À noter quand même que les boutons qui sont sur la tirette son en laiton

30 Cest au tour de mes verres dêtre remontés, petite entorse à lorigine, ils les ont remplacés par des verres blancs tout neuf

31 Et voilà !! Cest fini ils sont en train de me remonter, je revis de nouveau, je regrette un peu davoir douté ils avaient raison jai vraiment une mine superbe ils ont plutot bien travaillés mes restaurateurs ou plutôt je devrais dire: « chirurgien esthétolelique » Mais je parle..et je dois vous laissez il faut que je fasse une séance photo et après je dois organiser un casting pour me trouver un nouveau propriétaire…

32

33

34

35

36

37

38

39

40 Restauration de « CAROLINE » effectué par la SARL.ADMO Restauration de « CAROLINE » effectué par la SARL.ADMO 99 route du val de loir CHÂTEAU DU LOIR Tel


Télécharger ppt "LHISTOIRE DE LA RESTAURATION DE «CAROLINE»LA VITRINE MEDICALE Je vais vous conter lhistoire de ma restauration. Moi, cest CAROLINE, je suis une vitrine."

Présentations similaires


Annonces Google