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RueDuCommerce Résultats semestriels 2008/2009 (avril à septembre) 28 novembre 2008.

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1 RueDuCommerce Résultats semestriels 2008/2009 (avril à septembre) 28 novembre 2008

2 2 Sommaire n Faits marquants du semestre n Résultats semestriels 2008/2009 n Conclusions & perspectives

3 3 Faits marquants Poursuite de la croissance rentable Succès confirmé de La Galerie

4 4 Performances satisfaisantes malgré lenvironnement n Chiffre daffaires : 138,4 M (+2,8%) n Volume daffaires* : 143,8 M (+6,5%) n Taux de marge brute inégalé depuis 2004/2005 à 16,6% du CA pour 23 M n Un niveau de trésorerie record à 21,8 M n Résultats satisfaisants malgré les investissements de La Galerie ROC de 0,7 M, RNPG de 0,6 M n Pertinence du business modèle High Tech : offre attractive et succès des « Packs 1 euros » Services en progression Succès de La Galerie, avantage à RueDuCommerce * Volume daffaires : chiffre daffaires consolidé des produits et services High Tech + chiffre daffaires des partenaires de La Galerie

5 Résultats semestriels 2008/09

6 6 Chiffre daffaires IFRS 1 er trimestre (en M) 60,666,0 + 8,9% 2 ème trimestre 74, 1 72,4 - 2,3% Avril-septembre ,7138,4 + 2,8% 54,859, 8 114,6 Exercice 2006/2007Exercice 2007/2008 Exercice 2008/ ,5% + 17,5% + 23,9% + 20,4% + 21,1% + 20,8%

7 7 Le volume daffaires* reflète la performance de la Galerie (en M) 134,7 Exercice 2007/2008 Exercice 2008/2009 Chiffre daffaires 6 mois 138,4 + 2,8% Volume daffaires* 6 mois 143,8 + 6,5% * Volume daffaires : chiffre daffaires consolidé des produits et services High Tech + chiffre daffaires des partenaires de La Galerie 135,0

8 8 Répartition équilibrée du chiffre daffaires produits Répartition du chiffre daffaires facturé par famille de produits TV et lecteurs DVD 16% (Rappel mars 07 : 15 %) Photo et Vidéo numérique 15 % (Rappel mars 07 : 18 %) Informatique 54 % (Rappel mars 07 : 52 %) Autres 15% (Rappel mars 07 : 15 %) n Augmentation de la téléphonie au détriment des appareils photos et vidéo numériques

9 9 Focus sur la marge brute (en M) Exercice 2006/2007 (en M) 14,3 1 er semestre2 ème semestre Exercice 2007/ ,7 19,623,423,0 Exercice 2008/2009

10 10 Focus sur la marge brute (en %) (en %) 12,5 1 er semestre2 ème semestre 14,0 14,513,416,6 Exercice 2006/2007Exercice 2007/2008Exercice 2008/2009

11 11 Focus sur le résultat opérationnel courant (en M) (1,8) 2,5 2,2 1,3 0,7 Exercice 2006/2007 Exercice 2007/2008 Exercice 2008/ er semestre2 ème semestre

12 12 Augmentation des charges n Investissements sur La Galerie Renforcement des équipes permettant le déploiement de la plate-forme n Croissance de lactivité en volume (+8,9%) supérieure à la croissance en valeur (+2,8%) Baisse du prix moyen des produits Augmentation des frais logistiques et du personnel en back office n Les « packs 1 euros » Investissements publicitaires pour soutenir le lancement de lopération Constitution déquipes dédiées

13 13 Compte de résultat IFRS S1 2007/2008 S1 2008/2009 Variation (M)(%CA)(M)(%CA) Chiffre d'affaires134,7138,4+ 2,8% Marge brute19,614,5 %23,016,6%+17,3% Charges externes(10,9) (14,5)+33,1% MB après charges ext.8,78,5-2,3 % Frais de personnel(5,0)(6,8)+35,5 % Impôts et taxes, autres pdts, amorts(1,5)(1,0)-28,1% Résultat opérationnel courant2,21,7 % 0,70,5 % n Chiffre daffaires Poussée Téléphonie (« packs 1 euros ») Compensant les APN / GPS et Disques Durs Externes n Marge brute Amélioration sensible de la marge produit de 0,9 pt Poids croissant des services à forte marge, de la publicité et de la Galerie n Charges externes Logistique + 10 % impact nb colis + transporteurs Publicité +1,9 M n Frais de personnel Impact Galerie, renforcement des équipes IT, lancement des « 1 euros » Effectifs moyens : 293 vs 225 salariés n Autres charges Reprise provision stocks (maîtrise)

14 14 Compte de résultat IFRS n Résultat financier : en progrès de 20% n Charge dimpôts : impact favorable au S1 07/08 de la déductibilité de la TVA redressée, suite au recouvrement opéré en août 2007 S1 2007/08S1 2008/09 Résultat opérationnel courant2,20,7 Autres charges opérationnelles0,0 Résultat financier0,30,4 Charge d'impôts(0,5) Résultat net part du groupe2,00,6 (en M)

15 15 Bilan au 30 septembre IFRS n Stocks : légers, nous permettant dêtre très réactif face à la conjoncture n Clients : laugmentation du poste reflète la croissance des secteurs BtoB et publicitaire n Autres Créances : forte diminution de la TVA (fournisseurs) et des AAR Fournisseurs n Trésorerie : nouveau renforcement de la trésorerie sur la période n Capitaux propres : plus haut niveau jamais atteint ActifS1 07/08S1 08/09PassifS1 07/08S1 08/09 Capitaux propres28,630,8 Immobilisations1,1 Dettes long terme0,0 Impôts différés0,90,2Provisions0,1 Actif non courant2,01,3Passif non courant0,1 Stocks et en cours33,021,1Dettes financières CT0,1 Créances clients14,318,3 Autres créances9,83,5Fournisseurs42,126,8 Trésorerie (VMP + Dispo)18,521,8Autres dettes6,78,2 Actif courant75,664,7Passif courant48,935,1 Total Actif77,666,0Total Passif77,666,0 (en M)

16 16 Pertinence du business modèle & perspectives Maintien de la croissance rentable Ambition réaffirmée

17 17 Contexte High Tech n Un marché High Tech difficile Electronique Grand Public : un marché en baisse (- 3,3% en valeur sur 9 mois vs / Source : GfK) Décroissance de plusieurs familles de produits (source : GfK) -GPS : - 12% en valeur (+12% en volume) -Ordinateurs personnels : - 2,5% en valeur (+14,9% en volume) -Audio portable : - 14% en valeur (- 4% en volume) Pas dinnovation technologique majeure au cours de lannée Pression sur les prix dans lensemble du secteur

18 18 La réponse RDC : dynamisme de loffre n Politique produits réactive et adaptée Diversification de loffre pour répondre aux besoins des consommateurs en période de crise : les « packs1 euros » Travail des gammes de produits pour trouver les meilleures offres du marché : produits sélectionnés Déploiement de nouveaux univers de produits : domotique, sécurité domestique Développement et mise en œuvre réussis de services à marges plus élevées

19 19 La Galerie confirme son succès n Des premières étapes franchies avec succès Plus de 700 partenaires à fin septembre 2008 Plus de références produits Loffre N°1 en France en électroménager n Une croissance prometteuse Nombre de visiteurs uniques par jour = 15 % du total de visites de RueDuCommerce Poursuite de lenrichissement du catalogue En 6 mois, près de 2 fois le chiffre daffaires de RueDuCommerce à sa création il y a dix ans

20 20 De solides atouts n Un groupe leader et indépendant 1er groupe de e-commerce coté à la bourse de Paris Leader sur la vente de produits High Tech en France Précurseur avec La Galerie n Solide financièrement Marges améliorées et rentabilité récurrente en période de crise 22 M de trésorerie, endettement nul n Disposant de relais de croissance Renforcement continu de loffre de produits et de services Succès de La Galerie : RueDuCommerce poursuit la course en tête sur le marché français

21 21 Une ambition réaffirmée Business modèle solide et visionnaire Poursuite de la croissance rentable Ambition de devenir la première plate-forme de e-commerce en France

22 22 Questions

23 23 Prochain rendez-vous n Chiffre daffaires du 3 ème trimestre : 27 janvier 2009 Les communiqués de presse sont diffusés après bourse

24 24 Vos contacts n Relations investisseurs RueDuCommerce Laurent Bertin, Directeur financier Citigate Dewe Rogerson Lucie Larguier +33 (0) n Relations presse RueDuCommerce Marie-Laure Jozeau Citigate Dewe Rogerson Servane Taslé +33 (0)

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