La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES CONDITIONS  Avoir entre 18 et 65 ans et peser au moins 50 kg  Etre en bonne santé (même pas de petit rhume)  Ne pas prendre d’antibiotiques  Ne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES CONDITIONS  Avoir entre 18 et 65 ans et peser au moins 50 kg  Etre en bonne santé (même pas de petit rhume)  Ne pas prendre d’antibiotiques  Ne."— Transcription de la présentation:

1

2 LES CONDITIONS  Avoir entre 18 et 65 ans et peser au moins 50 kg  Etre en bonne santé (même pas de petit rhume)  Ne pas prendre d’antibiotiques  Ne pas avoir d'anémie (manque de fer)  Ne pas être enceinte ou allaiter  Ne pas avoir subi de soins dentaires au cours des 3 derniers jours  Etc.….  Avoir entre 18 et 65 ans et peser au moins 50 kg  Etre en bonne santé (même pas de petit rhume)  Ne pas prendre d’antibiotiques  Ne pas avoir d'anémie (manque de fer)  Ne pas être enceinte ou allaiter  Ne pas avoir subi de soins dentaires au cours des 3 derniers jours  Etc.….

3 LE DON, UN GESTE VITAL  Chaque jour, 8800 dons de sang sont nécessaires en France. La moyenne française de dons est d’environ 4% seulement.  Par exemple, un accidenté de la route peut avoir besoin du sang de 10, 20, 30 personnes pour survivre.

4 LE DEROULEMENT • Petit questionnaire d’une vingtaine de questions • L’entretien rapide avec le médecin • Le prélèvement dure de 5 à 10 minutes (matériel à usage unique) • Le repos et la collation • Petit questionnaire d’une vingtaine de questions • L’entretien rapide avec le médecin • Le prélèvement dure de 5 à 10 minutes (matériel à usage unique) • Le repos et la collation

5 OU DONNER MON SANG?  Dans l’établissement français du sang (EFS) présent dans chaque département  Dans les villages lors de collecte  Au lycée (prochain prélèvement en mars)  Dans les centres villes  Etc.…  Dans l’établissement français du sang (EFS) présent dans chaque département  Dans les villages lors de collecte  Au lycée (prochain prélèvement en mars)  Dans les centres villes  Etc.…

6  Est-ce que cela fait mal? => pas plus qu’une prise de sang  Y a-t-il des risques à donner son sang? => aucun  Faut-il être a jeun avant le don? => non, au contraire, il faut avoir mangé  Pourquoi faut-il être majeur? => Car devant la loi, on est apte à prendre une décision  Pourquoi les homosexuels ne peuvent pas? => Selon des sondages, catégorie de personnes la plus exposée aux risques de MST  Est-ce que cela fatigue? Non.  Est-ce que cela fait mal? => pas plus qu’une prise de sang  Y a-t-il des risques à donner son sang? => aucun  Faut-il être a jeun avant le don? => non, au contraire, il faut avoir mangé  Pourquoi faut-il être majeur? => Car devant la loi, on est apte à prendre une décision  Pourquoi les homosexuels ne peuvent pas? => Selon des sondages, catégorie de personnes la plus exposée aux risques de MST  Est-ce que cela fatigue? Non.

7


Télécharger ppt "LES CONDITIONS  Avoir entre 18 et 65 ans et peser au moins 50 kg  Etre en bonne santé (même pas de petit rhume)  Ne pas prendre d’antibiotiques  Ne."

Présentations similaires


Annonces Google