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Nom du sponsor potentiel Créez votre logo ou donnez au moins un nom à votre équipage PROPOSITION DE PARTENARIAT TRAME DE PLAQUETTE SPONSORING : A RETOUCHER.

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1 Nom du sponsor potentiel Créez votre logo ou donnez au moins un nom à votre équipage PROPOSITION DE PARTENARIAT TRAME DE PLAQUETTE SPONSORING : A RETOUCHER EN FONCTION DES ENTREPRISES ET DE VOTRE EQUIPAGE !

2 2 Présentation du raid : une aventure unique…  17ème édition du triathlon nordique alliant 4 jours de motoneige, 1 journée de raquette et 1 journée de ski du 17 au 24 Mars  500 km d’aventure du cercle polaire à l’océan glacial arctique.  Des épreuves d’orientation, de vitesse, des safaris par moins 35 °.  Depuis la création, déjà 580 participants issus de 70 écoles, 200 articles de presse, 20 heures de diffusion TV et radio, et plus de € de sponsors sur la poudreuse.

3 Sommaire ( à mettre à jour selon le plan de votre ppt)

4 4 Pourquoi un raid étudiant? Car le « Team-working » se construit en dehors des bureaux, nous voulons :  Aller ensemble au bout de nous-mêmes dans des conditions extrêmes  Vivre un échange avec des étudiants venus d’horizons différents (Polytechnique, HEC, Normal Sup,…)  Créer un réseau d’étudiants de Grandes Ecoles sur lequel nous pourrons plus tard nous appuyer dans un monde où le networking est de plus en plus important. Un réseau des anciens rassemble chaque année les participants depuis la création.

5 5  …directement auprès des étudiants : •La « Campagne Ecole » de Scandimania : visite d’une vingtaine d’écoles en France, promotion du raid grâce aux plaquettes 800) et aux affiches (800). •La « Semaine Scandimania » en janvier 2007 sur le campus du Groupe ESC- Rouen.  …grâce à de nombreux supports : •Passages radio. •Parutions presse : le Point Grandes Ecoles (3 articles par an) le Journal des Grandes Ecoles Sport (une page en novembre et parution des résultats à l’issue du raid), … •Le site Internet : •Le film réalisé par des professionnels présents sur le raid et édité en DVD. La Translaponie : un raid médiatisé…

6 6 Un partenariat Win/Win : votre intérêt à nous sponsoriser  La Translaponie pour votre entreprise : un moyen de communication à grande é chelle :  Faites la promotion de votre entreprise aupr è s des é tudiants  B é n é ficiez du r é seau de futurs cadres à responsabilit é.  La Translaponie pour votre entreprise : un contact privil é gi é avec le monde é tudiant :  D é veloppez votre image de marque : publicit é avant, pendant et apr è s le raid

7 7 Ce que nous vous proposons en terme de communication :  Communication avant le raid : • Parution dans des journaux locaux (articles sur notre é quipage) • Passage sur des radios locales • Votre logo sur la plaquette de notre é quipage • Votre logo sur le site Internet de notre é quipage • Un nom d ’é quipage aux couleurs de votre entreprise • Promotion de votre entreprise au sein de notre é cole  distribution de publicités dans les casiers des étudiants, tenue d ’ un stand, affiches sur les panneaux, propositions de stages pour les é tudiants … ( à n é gocier avec l ’ administration de l ’é cole )

8 8 Ce que nous vous proposons en terme de communication :  Communication pendant et apr è s le raid : •Des autocollants sur les motoneiges et des banderoles tout le long du raid qui appara î tront ensuite sur les photos et sur le DVD du raid. •Un bonnet, polaire, cache-nez et autres accessoires … avec votre logo. •Parution des r é sultats du raid dans le JDGE Sport et sur le site

9 9 Ce que nous vous proposons en terme de services :  (Outre la communication / à votre é cole vous pouvez aussi proposer des services à l ’ entreprise, de mani è re plus large) : • Distribution de prospectus, affichages … • Organisation de conf é rences … •Tenue d ’ un stand au sein de l ’ entreprise pour les clients, les employ é s de l ’ entreprise partenaire

10 10 Un partenariat Win/Win : ce que vous pouvez nous apporter.  Des moyens financiers : • Une part = ? ( à vous de diviser votre budget communication vous le souhaitez; exemple : 3800 € en dix parts = 380 € / part chacun des membres de l ’é quipage ayant ainsi 5 parts à d é marcher) • Exemple à adapter selon les moyens de communication que vous pouvez vendre à l ’ entreprise (les prix sont donn é s a titre indicatifs) Nombre de PartsPrix (en € ) 1 part = Autocollants sur les motoneiges380 2 parts = Autocollants + Banderoles (Aires de d é part et d ’ arriv é e)800 3 parts = sponsor officiel de l ’é quipage1150

11 11 Un partenariat Win/Win : ce que vous pouvez nous apporter.  Votre image de marque  Des contacts  Aidez-nous à cr é er un r é seau autour de notre association/ é quipage !  Permettez-nous ainsi de r é aliser tous nos projets et de devenir encore plus cr é dible aupr è s des entreprises.  Des conseils  C ’ est grâce à des conseils de professionnels que notre é quipage pourra s ’ am é liorer et gagner en exp é rience.

12 12 Assurez-vous de notre sérieux  Tout partenariat est conclu sur la base d ’ un contrat de gr é à gr é pr é alablement relu et amend é par l ’é quipe juridique de l ’é cole. Le Groupe ESC-Rouen c ’ est:  Plus de é tudiants de toutes nationalit é s.  Fondatrice de la Banque Ecricome  Fondatrice du chapitre des é coles de management de la Conf é rence des Grandes Ecoles  Accredit é e Equis A RETOUCHER EN FONCTION VOTRE ECOLE !

13 13 De nombreuses entreprises nous font déjà confiance LOGOS DES SPONSORS DEJA SIGNES (Pour encore plus de crédibilité, demandez des témoignages de vos sponsors sur les raisons de leur engagement ; à inclure ici)

14 14 OSEZ L’EXPLOIT AVEC NOUS

15 Vos coordonnées : Adresse, tel, mail, adresse du site Logos entreprise et équipage CONTACTEZ NOUS…


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