La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le geste de la main n'a pas qu'une portée pudique, il désigne aussi les symboles de la fécondité que sont la poitrine et le sexe. Le dessein de l'artiste.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le geste de la main n'a pas qu'une portée pudique, il désigne aussi les symboles de la fécondité que sont la poitrine et le sexe. Le dessein de l'artiste."— Transcription de la présentation:

1 Le geste de la main n'a pas qu'une portée pudique, il désigne aussi les symboles de la fécondité que sont la poitrine et le sexe. Le dessein de l'artiste est de représenter la beauté parfaite, suivant les canons définis à cette époque. Alors que jusqu’au 3 ème siècle, les corps masculins et féminins sont caractérisés par une musculature virile, Praxitèle représente un corps aux formes courbes très féminines. Vénus Capitoline, d‘après Praxitèle.

2 Tellement célèbre… La Vénus de Milo Exemple du non moins fameux « profil grec », autrement dit quand le nez est dans le -quasi- prolongement du front.

3 Et maintenant … AVEC des bras ou sous un angle moins habituel… vue de DOS ! Cette si célèbre sculpture grecque de la fin de l'époque hellénistique (vers avant Jésus- Christ) représenterait la déesse Aphrodite. Découverte en 1820 dans l'île de Milo, d'où son nom.


Télécharger ppt "Le geste de la main n'a pas qu'une portée pudique, il désigne aussi les symboles de la fécondité que sont la poitrine et le sexe. Le dessein de l'artiste."

Présentations similaires


Annonces Google