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CONCEPT VISION GLOBALE DU PROJET. CRÉATION Structurel Fonctionnel (S.I.) EXPLIQUER CONSTATER Temps INNOVATION Aujourd’hui ? DEMAIN.

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1 CONCEPT VISION GLOBALE DU PROJET

2 CRÉATION Structurel Fonctionnel (S.I.) EXPLIQUER CONSTATER Temps INNOVATION Aujourd’hui ? DEMAIN

3 OPÉRATIONNALISATION VISION GLOBALE DU PROJET

4 CONSTAT EXPLICATION STRATÉGIE PROPOSITION

5 « RACONTER » l’histoire « DECRIRE » l’évolution « CONSTATER » l’état de l’art DU PRODUIT CONSTAT

6 « EXPLIQUER » le constat, Comment et pourquoi une innovation s’est produite ? EXPLICATION

7 « DETECTER » les opportunités d’évolution « FIXER» les pistes innovantes STRATÉGIE

8 « PROPOSER » Une solution innovante argumentée PROPOSITION

9 CE QUI EST ATTENDU À CHAQUE PHASE OÙ VEUT-ON ARRIVER

10 CONSTAT Usage Marché Forme Design Aspect Matériaux Composition Technologie Services associés Process

11 EXPLICATION Fonctions Performances Nouvelles fonctions Nouveaux usages Fonctions Coût Concurrence Normes Défaillance Brevets Veille technologique

12 STRATÉGIE Fonctions Performances Nouvelles fonctions Nouveaux usages Fonctions Coût Concurrence Normes Défaillance Brevets Veille technologique

13 PROPOSITION CROQUIS-MODÈLE PRINCIPES: scientifiques, technologiques, économiques, sociologiques DÉMONSTRATION-ÉVALUATION

14 PROPOSITION D’ORGANISATION

15 RACONTER DÉCRIRE CONSTATER l’histoire, l’évolution, l’état de l’art d’un produit Analyse PrincipeComposition du dossierApports spécifiques Variété des supports + Méthode d’analyse + Temps court + Analyse séquentielle + Groupes de 4 à 5 Vidéos, Photos, Visites, Intervenants, Sites WEB Vocabulaire technique, Informations Marché Usage Synthèse Formaliser le constatÉvaluation transmission a. Visualiser globalement b. Nommerc. Décrire Exposé oral QCM Jeu de rôle Nommer Scientifiquement Techniquement Du point de vue: •Économique •Sociétal

16 EXPLIQUER LES CONSTATS Fonctions Performances Nouvelles fonctions Nouveaux usages Fonctions Coût Défaillance Normes Concurrence Brevets Veille technologique APTE comparatif de deux états Outils conseillés Analyse de la valeur Identification des concurrents INPI Diagramme C/E Sagaweb, sites professionnels Fonctionnalités des produits concurrents

17 STRATÉGIE Détecter les opportunités d’innovation Fixer une piste d’innovation PROPOSITION D’ORGANISATION ANALYSE Principe A.Détecter des opportunités B.Donner des priorités C.Fixer une piste SYNTHÉSE Formuler le problème à résoudre dans son contexte (Vase clos)

18 PROPOSITION Proposer une solution innovante adaptée PROPOSITION D’ORGANISATION A. Prendre en compte le contexte B. Appliquer une méthode (ASIT, BS, QQOQCP, etc.) Mise en œuvre de la méthode 1.Apprendre rapidement les techniques de la méthode 2.Application de la méthode 3.Restitution des résultats C. Proposer une solution argumentée CROQUIS-MODÈLE PRINCIPES: scientifiques, technologiques, économiques, sociologiques DÉMONSTRATION-ÉVALUATION


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