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LE DROIT A LINFORMATION DES ACTIFS ACCES AUX RAP ET RISe.

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1 LE DROIT A LINFORMATION DES ACTIFS ACCES AUX RAP ET RISe

2 LACCES AUX RAP/RISe DEPUIS GROUPE-DO.FR 2 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Vous avez un mot de passe : Page 3 Page 10 Page 11 Page 12 Vous accédez pour la première fois à ce service : Page 3Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Vous avez perdu votre mot de passe : Page 3 Page 4Page 5Page 8 Page 9 Page 10 Page 11 Page 12 Page 2 Page 3Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9Page 10Page 11Page 12Page 13Page 14

3 Accès depuis lespace client de groupe-do.fr LACCES AUX RAP/RISe DEPUIS GROUPE-DO.FR Le Relevé Actualisé de Points (RAP) Le Relevé Actualisé de Points récapitule, sous format dématérialisé, le détail de vos points ARRCO auxquels sajoutent les points AGIRC, si vous êtes cadre. Il remplace le relevé annuel de points qui vous était précédemment communiqué par votre employeur ou par courrier postal. Accéder à vos situations de droits Le Relevé Individuel de Situation électronique (RISe) Le Relevé Individuel de Situation indique, sur des feuillets séparés, la situation de vos droits au titre des régimes de retraite obligatoires, (points ARRCO, AGIRC, nombre de trimestres validés par le régime général, etc.) Ce document est transmis automatiquement, tous les 5 ans, à chaque actif à partir du 2ème semestre de ses 35 ans. Il est dorénavant accessible à la demande. Accéder à vos situations de droits 3 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Liens pour accès RAP/RISe et demande du mot de passe Page 2 Page 3 Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9Page 10Page 11Page 12Page 13Page 14

4 4 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS RAP/RISe EN LIGNE : ACCUEIL Lien pour obtenir identifiant et mot de passe Lien pour réinitialisation dun nouveau mot de passe Page 2Page 3 Page 4 Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9Page 10Page 11Page 12Page 13Page 14

5 5 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS RAP/RISe EN LIGNE : INSCRIPTION Page 2Page 3Page 4 Page 5 Page 6Page 7Page 8Page 9Page 10Page 11Page 12Page 13Page 14

6 RAP/RISe EN LIGNE : DE VALIDATION Madame, Monsieur, Vous souhaitez vous inscrire au relevé de situation des droits en ligne (RAP ou RISe). Pour respecter la confidentialité de ces informations, nous allons vous adresser votre identifiant par courriel et votre mot de passe par courrier postal à l'adresse connue dans nos fichiers. Vous trouverez ci-dessous les informations saisies lors de votre inscription : M DUPONT PIERRE NIR : 151XXXXXXXXX Date de naissance : 01/08/1951 Vos coordonnées pour toute correspondance sont les suivantes : 0009 RUE DE LA SOURCE PARIS IMPORTANT a)Si votre adresse est correcte, vous devez la valider en vous connectant à l'adresse suivante https://do.alcire.fr/WebRetraiteParticipantRISe/WbrWebLgcValidationAdr.do?irc=DO&id= vous recevrez votre mot de passe sous 15 jours à compter de votre validation. Sans réponse de votre part, votre demande sera annulée. https://do.alcire.fr/WebRetraiteParticipantRISe/WbrWebLgcValidationAdr.do?irc=DO&id= b)Si votre adresse est incorrecte, vous devez l'invalider à l'adresse indiquée ci-dessus et la modifier sur public.fr qui vous permettra d'effectuer cette mise à jour simultanément auprès de plusieurs organismes. Un délai de trois semaines sera ensuite nécessaire pour la prise en compte de votre nouvelle adresse avant que vous vous ne puissiez renouveler votre inscription.http://mon.service- public.fr Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée. 6 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Ou … Validation de ladresse postale Réception dun de demande de validation des coordonnées (j+1) Page 2Page 3Page 4Page 5 Page 6 Page 7Page 8Page 9Page 10Page 11Page 12Page 13Page 14

7 RAP/RISe en ligne : validation des coordonnées en ligne (j+1) RAP/RISe EN LIGNE : VALIDATION DES COORDONNEES Validation de ladresse postale Madame, Monsieur, Vous souhaitez vous inscrire au Relevé de situation des droits en ligne RAP ou RISe. Vous avez reçu un courriel comportant ladresse connue dans nos fichiers. Si votre adresse est correcte, veuillez la valider ci-dessous. Si vous linfirmez, vous serez ensuite redirigé sur le site vous permettant deffectuer une mise à jour simultanément auprès de plusieurs organismes en FRANCE. 7 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Espace Clients RAP et RISe Adresse postale confirmée Votre demande a bien été prise en compte. Vous recevrez votre identifiant par et votre mot de passe par voie postale dans les prochains jours. Vous allez maintenant être rediriger vers la page de connexion. ok Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6 Page 7 Page 8Page 9Page 10Page 11Page 12Page 13Page 14

8 Réception de lidentifiant par (j+4) RAP/RISe EN LIGNE : RECEPTION DES CODES DACCES DO Madame, Monsieur, Nous faisons suite à votre demande d'inscription au relevé de situation des droits en ligne (RAP ou RISe). Votre adresse a bien été validée et vous trouverez ci-dessous votre numéro didentification : identifiant : XXX Pour des raisons de sécurité, vous recevrez votre mot de passe sous 15 jours, par voie postale. Dès sa réception, vous pourrez vous connecter au service RISe via le lien suivant : https://do.alcire.fr/WebRetraiteParticipantRISe/index.jsp?irc=do IMPORTANT La transmission de votre code d'accès à une tierce personne engage votre propre responsabilité. Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée. Cordialement 8 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6 Page 7 Page 8 Page 9Page 10Page 11Page 12Page 13Page 14

9 Réception du mot de passe (J+15) par courrier postal RAP/RISe EN LIGNE : RECEPTION DES CODES DACCES Monsieur DUPONT XXXX 9 rue de la source PARIS Nos Réf. : 150XXXXXXXXX Paris, le 20 septembre 2011 Monsieur, Nous faisons suite à votre inscription au relevé de situation des droits en ligne (RAP ou RISe). Celle-ci est désormais effective et vous trouverez ci-dessous votre mot de passe dune durée de validité de 30 jours. Mot de passe : cmJN6pyT Votre identifiant vous ayant été envoyé récemment par courrier électronique, vous pouvez dès à présent vous connecter à ladresse suivante : Nous espérons avoir répondu à votre attente et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée. La Direction de la gestion 9 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8 Page 9 Page 10Page 11Page 12Page 13Page 14

10 RAP/RISe EN LIGNE : ACCUEIL 10 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Pour accès RAP et RISe, données à renseigner Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9 Page 10 Page 11Page 12Page 13Page 14

11 11 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS RAP/RISe EN LIGNE : Accueil Bienvenue Mr DUPONT Pierre Cette page vous permet daccéder aux informations suivantes : Votre relevé actualisé de points Votre relevé individuel de situation Modifier votre mot de passe Espace Clients Accueil Se déconnecter Espace Clients RAP et RISe Lien accès au RAP Lien accès au RISe Le mot de passe transmis na quune durée dutilisation de 30 jours, modifiez le Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9Page 10 Page 11 Page 12Page 13Page 14

12 RAP ET RISe EN LIGNE : CONSULTATION / IMPRESSION 12 18/11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous adresser le relevé …………. Pour toute information concernant ce relevé, veuillez vous adresser à votre groupe de protection sociale dont le nom et les coordonnées figurent ci-dessous. RAP et RISe en ligne : fichiers PDF pour consultation en ligne et/ou impression Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9Page 10Page 11 Page 12 Page 13Page 14

13 Questions/réponses Vous vous êtes inscrit sur le site D&O mais navez pas reçu votre mot de passe : -Après inscription vous avez du recevoir un mail de validation de votre adresse postale (pages 6 et 7). -Si vous navez pas confirmé ou, selon le cas, invalidé votre adresse, votre demande reste en suspens, avant dêtre annulée au bout de 30 jours. Ladresse postale mentionnée sur votre mail, nest pas correcte : - Vous devez linvalider, via le lien prévu à cet effet et ne pas omettre de nous communiquer votre nouvelle adresse. Vous avez également la possibilité de le faire en ligne, sur « mon service-public.fr » (pages 6 et 7). -Après un délai de 3 semaines environ, vous pourrez vous réinscrire afin daccéder à votre situation de droits. Après demande dinscription, vous avez reçu un mail indiquant que les informations que nous détenions ne nous permettent pas de traiter votre demande : -Vous vous étiez déjà précédemment inscrit -Si vous vous êtes précédemment inscrit sur le site D&O, vous ne devez pas vous réinscrire mais accédez directement à votre relevé de droits à laide de votre identifiant et mot de passe (pages 10 et 11). Si vous naviez pas reçu ces données, aviez vous validé votre adresse postale via le lien prévu à cet effet ? (pages 6 et 7). Le cas échéant voir votre boite mail afin de faire le nécessaire. -Vous avez perdu votre mot de passe -Demandez un nouveau mot de passe (pages 4 et 5). Le mot de passe communiqué a une durée dutilisation limitée de 30 jours, modifiez le, dès votre première connexion. Vous pourrez par la suite accéder autant de fois que vous le souhaitez, à votre situation de droits, fichier « PDF » » actualisé en temps réel. Cest votre première inscription, votre employeur vous a embauché cette année : -Vous nêtes pas encore connu de notre base de gestion. En effet, votre affiliation sera effectuée au cours du premier semestre de lannée prochaine, à loccasion du traitement de la déclaration nominative des salaires qui sera fournie par votre employeur, au titre de cet exercice. -Dans lintervalle, vous pouvez accéder à votre situation de droits, via le site du groupe de protection sociale auquel vous étiez affilié en dernier lieu /11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS 13 Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9Page 10Page 11Page 12 Page 13 Page 14

14 Questions/réponses (suite) Après saisie de vos identifiants, votre relevé napparait pas : -La consultation du document nécessite une version récente du logiciel Adobe Acrobat Reader. Vous pouvez la télécharger à partir de notre site. Vous souhaitez votre relevé de situation sous format papier : -Nous pouvons demander lédition et lenvoi du document à votre domicile (délai de réception de 10 à 15 jours). Le cas échéant, prendre contact avec nos services (nos coordonnées en bas de page). Si vous êtes retraité : -Vous ne pouvez obtenir vos RAP ou RISe. Néanmoins, dans le cadre de la liquidation de vos droits, vous avez reçu un récapitulatif détaillé de votre carrière, actualisé à la date d effet de votre retraite. Pour toutes autres questions : prendre contact au (appel non surtaxé) ou par courrier : Groupe D&O UM information aux actifs 174 rue de Charonne PARIS cedex /11/2011LE DROIT A L'INFORMATION DES ACTIFS Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6Page 7Page 8Page 9Page 10Page 11Page 12Page 13 Page 14

15 174, rue de Charonne Paris cedex 11 -


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