La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Au 10è siècle, pour se défendre des attaques, on construit une grande tour de terre et de bois sur une motte. On bâtit des palissades en bois, avec des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Au 10è siècle, pour se défendre des attaques, on construit une grande tour de terre et de bois sur une motte. On bâtit des palissades en bois, avec des."— Transcription de la présentation:

1 Au 10è siècle, pour se défendre des attaques, on construit une grande tour de terre et de bois sur une motte. On bâtit des palissades en bois, avec des tours de guet également en bois. Le seigneur se protégeait des attaques dans la grande tour.

2 Au 12è siècle, on a remplacé la palissade par les remparts en pierre. La grande tour de bois est devenue un donjon en pierre. Le seigneur habite dans le donjon et quand les ennemis attaquent, il se protège à l’intérieur.

3 Une partie du château fort qui est importante s’appelle le donjon ; il est protégé par des fortifications. On ne parle pas souvent des tours d’angles, pourtant grâce à elles, les soldats guettaient la campagne. Mais pour guetter, il y a aussi le chemin de ronde ; et pour que l’entrée soit sûre, il y avait un pont-levis.

4 Chemin de ronde Pont-levis Le donjon Basse-cour / lice Tour La haute cour La muraille


Télécharger ppt "Au 10è siècle, pour se défendre des attaques, on construit une grande tour de terre et de bois sur une motte. On bâtit des palissades en bois, avec des."

Présentations similaires


Annonces Google