La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

O Canada! Une Histoire Brève #3. James Cook  1778James Cook a exploré la côte de la Colombie Brittanique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "O Canada! Une Histoire Brève #3. James Cook  1778James Cook a exploré la côte de la Colombie Brittanique."— Transcription de la présentation:

1 O Canada! Une Histoire Brève #3

2 James Cook  1778James Cook a exploré la côte de la Colombie Brittanique

3 L’Union Canadien  1867L’Union Canadien a unifié le Canada et a creé les provinces. L’anglais est devenu la langue officielle, au chagrin des francophones

4 La ruée vers l’or en Colombie Brittanique  On a découvert l’or en CB et beaucoup de québecois y ont voyagé pour devenir riche.

5 L’expansion canadienne 1867-présent  Les chemins de fer ont unifié l’ouest et l’est  Beaucoup de gens ont imigr é  Le tourisme est devenu de plus en plus important ainsi que le commerce  Le Canada était l’hôte des Olympiques 3 fois.

6 Le loi de 1969  1969Le Canada est devenu un pays bilingue. Le gouvernement a dû fournir des services fédéraux en français où 10% ou plus de la population est francophone.

7 Aujourd’hui  “Je me souviens”  Québec essaie de se séparer du Canada  Les grèves

8 Mots canadiens  bilingue  Je me souviens  la ruée vers l’or  une grève  le chemin de fer  un loi  la séparatisme

9 Le drapeau québecois

10


Télécharger ppt "O Canada! Une Histoire Brève #3. James Cook  1778James Cook a exploré la côte de la Colombie Brittanique."

Présentations similaires


Annonces Google