La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le 2-3 décembre 2013

4 Chansons de Noël

5 français 3 le 2-3 décembre 2013

6 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

7 français 3 le 2-3 décembre 2013

8 Roue de Fortune!

9 français 3 le 2-3 décembre 2013

10 p. 151 Act. 12p. 151 Act Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente.1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit.2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant.3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème.4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit.5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13p. 151 Act C’set Martin qui m’écrit.1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes.2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie.3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies.4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie.5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14p. 151 Act que1. que 2. qui2. qui 3. qui3. qui 4. que4. que français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp Act Qui ou Que? : Corrigeons pp Act

11 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp Act Qui ou Que? : Corrigeons pp Act p. 152 Act. 15p. 152 Act Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie.2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord-4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. ouest de la France. p. 152 Act. 16p. 152 Act qui1. qui 2. que2. que 3. que3. que 4. que4. que 5. qui5. qui 6. qui6. qui 7. qui7. qui

12 français 3 le 2-3 décembre 2013

13 français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière.1. Elle éteint la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours.2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup.3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner.4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs.5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau.6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France.7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin.8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets.9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un.*10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Quelqu’un est là. Personne n’est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs.*11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir. Je vais partir. Je ne vais que partir.

14 français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière.1. Elle éteint la lumière. 2. Elle danse toujours.2. Elle danse toujours. 3. Nous parlons beaucoup.3. Nous parlons beaucoup. 4. Karin prend toujours le déjeuner.4. Karin prend toujours le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs.5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau.6. Laurent désire un petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France.7. Maman et Papa vont en France. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin.8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. *La pendule est sur le mur. *La pendule est sur le mur. 9. Je voudrais de la glace et des beignets.9. Je voudrais de la glace et des beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un.*10. Nous voyons quelqu’un. Quelqu’un est là. Quelqu’un est là. *11. Nous choisissons cinq trucs.*11. Nous choisissons cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir. Je vais partir. Je ne vais que partir.

15 français 3 le 2-3 décembre 2013

16 Conversation Interpersonnelle •La technologie •Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! •1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? •2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? •3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? •4. Combien d’ s envoies-tu par jour? Combien d’ s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? •5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? •6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. •7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? •8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

17 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

18 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

19 français 2 le 2-3 décembre 2013

20 Chansons de Noël

21 français 2 le 2-3 décembre 2013

22 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

23 français 2 le 2-3 décembre 2013

24 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES PaysNationalitéLangue

25 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES PaysNationalitéLangue

26 français 2 le 2-3 décembre 2013

27 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES •Modèles •1. Nous allons en France. Nous parlons français • pendant nos vacances. Mon oncle est français. Ma tante est • française. Nous retournons de France dans deux semaines. •(Angleterre, Allemagne, Espagne, Suisse, Italie, Belgique, Chine, Russie) •(a) •(b) •(c) •(d) •(e) •(f) •(g) •(h) •2. Je vais au Maroc. Nous parlons français pendant nos vacances. Mes cousons sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. •(Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) •3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous revenons ____ États-Unis dans dix jours.

28 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES •2. Je vais au Maroc. Nous parlons français et arabe pendant nos vacances. Mes cousins sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. •(Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) •(a) •(b) •(c) •(d) •(e) •3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous retournons ____ États-Unis dans dix jours.

29 français 2 le 2-3 décembre 2013

30 Civilisation : La Géographie de la France

31

32

33

34 français 2 le 2-3 décembre 2013

35 Civilisation : La Géographie de la France •A. Les Fleuves/Les Montagnes •1. 3 – La Loire •2. 5 – La Garonne •3. 2 – Le Massif Central •4. 9 – Le Jura •5. 7 – La Seine •6. 8 – Les Alpes •7. 1 – Le Rhône •8. 10 – Le Rhin •9. 4 – Les Vosges •10. 6 – Les Pyrénées •B. Les Frontières •1. C – l’océan Atlantique •2. F – l’Allemagne •3. A – la mer Méditerranée •4. H – la Manche •5. E – La Suisse •6. B – L’Espagne •7. D – La Belgique •8. G – L’Italie •9. I – Le Luxembourg

36 Civilisation : La Géographie de la France •C. Les Colonnes •1. i. •2. g. •3. h •4. c. •5. b. •6. d. •7. j. •8. a •9. e •10. f •D. Phrases •1. les Alpes •2. la Seine •3. Le Rhin/Les Vosges •4. Le Massif Central •5. la Loire •6. Atlantique / Méditerranée •7. l’Espagne

37 Civilisation : La Géographie de la France •E. Les Provinces •1. L’Île de France •2. La Touraine •3. L’Alsace •4. La Bretagne •5. L’Auvergne •6. La Provence •7. La Savoie •8. La Normandie •9. La Bourgogne et La Champagne •10. La Flandre •F. Phrases •1. provinces •2. régions / départements •3. Normandie •4. châteaux •5. provençal •6. L’Alsace / La Lorraine •7. Parisiens •8. le beurre / le fromage •9. l’Italie •10. Bretagne •11. Guillaume le Conquérant •12. pardon

38 français 2 le 2-3 décembre 2013

39 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Qu’est-ce qu’on rend à la bibliothèque? 2.Qu’est-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

40 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

41 français 3 le 2-3 décembre 2013

42 Chansons de Noël

43 français 3 le 2-3 décembre 2013

44 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

45 français 3 le 2-3 décembre 2013

46 Roue de Fortune!

47 français 3 le 2-3 décembre 2013

48 p. 151 Act. 12p. 151 Act Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente.1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit.2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant.3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème.4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit.5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13p. 151 Act C’set Martin qui m’écrit.1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes.2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie.3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies.4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie.5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14p. 151 Act que1. que 2. qui2. qui 3. qui3. qui 4. que4. que français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp Act Qui ou Que? : Corrigeons pp Act

49 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp Act Qui ou Que? : Corrigeons pp Act p. 152 Act. 15p. 152 Act Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie.2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord-4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. ouest de la France. p. 152 Act. 16p. 152 Act qui1. qui 2. que2. que 3. que3. que 4. que4. que 5. qui5. qui 6. qui6. qui 7. qui7. qui

50 français 3 le 2-3 décembre 2013

51 français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière.1. Elle éteint la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours.2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup.3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner.4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs.5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau.6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France.7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin.8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets.9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un.*10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Quelqu’un est là. Personne n’est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs.*11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir. Je vais partir. Je ne vais que partir.

52 français 3 le 2-3 décembre 2013

53 Conversation Interpersonnelle •La technologie •Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! •1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? •2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? •3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? •4. Combien d’ s envoies-tu par jour? Combien d’ s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? •5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? •6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. •7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? •8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

54 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

55 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

56 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 ActivitésClasseur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 Activités/Devoirs III. L’obésité : A. Regardons les Sources ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Évaluations Activités/Devoirs

57 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45) français 2-3-AP

58 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 ActivitésClasseur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 Activités/Devoirs III. L’obésité : A. Regardons les Sources ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Évaluations Activités/Devoirs

59 Chansons de Noël

60 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 ActivitésClasseur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 Activités/Devoirs III. L’obésité : A. Regardons les Sources ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Évaluations Activités/Devoirs

61 ÉNIGME #13 1. Ils sont complètement différents des uns des autres. 2. Leurs rois de chaque endroit étaient meilleurs amis depuis longtemps. 3. Il y a toujours une bataille entre deux côtés. 4. les gens croient que vos actions définissent l'endroit où vous irez. 5. C’est une idéologie cruciale des religions majeures.

62 ÉNIGME #13 1. Ils sont complètement différents des uns des autres. 2. Leurs rois de chaque endroit étaient meilleurs amis depuis longtemps. 3. Il y a toujours une bataille entre deux côtés. 4. les gens croient que vos actions définissent l'endroit où vous irez. 5. C’est une idéologie cruciale des religions majeures. RÉPONSE: Le ciel et l’enfer

63 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 ActivitésClasseur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 Activités/Devoirs III. L’obésité : A. Regardons les Sources ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Évaluations Activités/Devoirs

64 français 5H/6AP  La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / L’Asie p. 362 VRAI OU FAUX? 1.Vrai. 2.Vrai. 3.Faux. La francophonie a plus d’influence au Viêt-nam qu’au Cambodge. 4.Vrai. 5.Faux. Il est fêté à Tahiti. 6.Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. p. 362 Questions 1.Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient l’Indochine française. 2.Elle a disparu en Elle s’intéressait surtout à l’exploitation économique de l’Indochine. 4.Des concours sportifs traditionnels sont organisés. 5.Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. 6.C’est le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. p. 362 Épreuve 1.a. d’un des nombreux petits lacs 2.c. de la culture Khmer 3.a b. en juillet 5.d. La course des porteurs de fruits 6.a. en Inde 7.b. 80% 8.b. résiste bien aux produits chimiques 9.b. d’un grand repas traditionnel

65 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 ActivitésClasseur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 Activités/Devoirs III. L’obésité : A. Regardons les Sources ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Évaluations Activités/Devoirs

66 ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active • améliorer = • to improve • le contenu = the contents •plein de = full of •éliminer = to eliminate •le fast-food •une famille monoparentale = to a single-parent household •une garantie = a safeguard •des vitamines (f.) = vitamins •des nutritives (f.) = nutrients •robuste = healthy (diet) •un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

67 français 5H/AP ® le 3 décembre 2013 ActivitésClasseur CHANSONS de NOËL Énigme 13 VENDREDI : BROUILLON du PROJET ! Activités/Devoirs I. Test de Vocabulaire : La santé Évaluations II. La Polynésie française / La Nouvelle Calédonie / L’Asie: Qu’avez-vous appris ? (1/2) / Épreuve p. 362 Activités/Devoirs III. L’obésité : A. Regardons les Sources ! B. Préparation et Présentation du débat ! Compositions/ Conversations IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp V. DEVOIRS : **Corrections** -- Petit Examen : P.C. v. L’imparfait UFPT : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 9 décembre 2013 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Évaluations Activités/Devoirs

68 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

69 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

70 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

71 français 2 le 2-3 décembre 2013

72 Chansons de Noël

73 français 2 le 2-3 décembre 2013

74 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

75 français 2 le 2-3 décembre 2013

76 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES PaysNationalitéLangue

77 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES PaysNationalitéLangue

78 français 2 le 2-3 décembre 2013

79 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES •Modèles •1. Nous allons en France. Nous parlons français • pendant nos vacances. Mon oncle est français. Ma tante est • française. Nous retournons de France dans deux semaines. •(Angleterre, Allemagne, Espagne, Suisse, Italie, Belgique, Chine, Russie) •(a) •(b) •(c) •(d) •(e) •(f) •(g) •(h) •2. Je vais au Maroc. Nous parlons français pendant nos vacances. Mes cousons sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. •(Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) •3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous revenons ____ États-Unis dans dix jours.

80 LES PAYS LES NATIONALITÉS LES LANGUES •2. Je vais au Maroc. Nous parlons français et arabe pendant nos vacances. Mes cousins sont marocains. Mes cousines sont marocaines. Nous retournons du Maroc dans deux mois. •(Luxembourg, Sénégal, Portugal, Canada, Japon) •(a) •(b) •(c) •(d) •(e) •3. Elles vont ____ États-Unis. Nous allons parler ___________ pendant nos vacances. Nous retournons ____ États-Unis dans dix jours.

81 français 2 le 2-3 décembre 2013

82 Civilisation : La Géographie de la France

83

84

85

86 français 2 le 2-3 décembre 2013

87 Civilisation : La Géographie de la France •A. Les Fleuves/Les Montagnes •1. 3 – La Loire •2. 5 – La Garonne •3. 2 – Le Massif Central •4. 9 – Le Jura •5. 7 – La Seine •6. 8 – Les Alpes •7. 1 – Le Rhône •8. 10 – Le Rhin •9. 4 – Les Vosges •10. 6 – Les Pyrénées •B. Les Frontières •1. C – l’océan Atlantique •2. F – l’Allemagne •3. A – la mer Méditerranée •4. H – la Manche •5. E – La Suisse •6. B – L’Espagne •7. D – La Belgique •8. G – L’Italie •9. I – Le Luxembourg

88 Civilisation : La Géographie de la France •C. Les Colonnes •1. i. •2. g. •3. h •4. c. •5. b. •6. d. •7. j. •8. a •9. e •10. f •D. Phrases •1. les Alpes •2. la Seine •3. Le Rhin/Les Vosges •4. Le Massif Central •5. la Loire •6. Atlantique / Méditerranée •7. l’Espagne

89 Civilisation : La Géographie de la France •E. Les Provinces •1. L’Île de France •2. La Touraine •3. L’Alsace •4. La Bretagne •5. L’Auvergne •6. La Provence •7. La Savoie •8. La Normandie •9. La Bourgogne et La Champagne •10. La Flandre •F. Phrases •1. provinces •2. régions / départements •3. Normandie •4. châteaux •5. provençal •6. L’Alsace / La Lorraine •7. Parisiens •8. le beurre / le fromage •9. l’Italie •10. Bretagne •11. Guillaume le Conquérant •12. pardon

90 français 2 le 2-3 décembre 2013

91 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Qu’est-ce qu’on rend à la bibliothèque? 2.Qu’est-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

92 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

93 français 3 le 2-3 décembre 2013

94 Chansons de Noël

95 français 3 le 2-3 décembre 2013

96 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013 E. Séminaire AP: le décembre 2013 F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

97 français 3 le 2-3 décembre 2013

98 Roue de Fortune!

99 français 3 le 2-3 décembre 2013

100 p. 151 Act. 12p. 151 Act Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente.1. Oui, la fille qui parle maintenant est très intelligente. 2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit.2. Oui, j’aime le poème qu’elle lit. 3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant.3. Oui, le poème qu’elle lit est intéressant. 4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème.4. Oui, c’est Sylvia qui a écrit le poème. 5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit.5. Oui, j’aime le poème que Sylvie a écrit. p. 151 Act. 13p. 151 Act C’set Martin qui m’écrit.1. C’set Martin qui m’écrit. 2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes.2. Il m’écrit des lettres qui sont intéressantes. 3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie.3. Le facteur me donne les lettres que Martin m’envoie. 4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies.4. Martin m’envoie aussi des photos qui sont très jolies. 5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie.5. J’aime regarder les photos que Martin m’envoie. p. 151 Act. 14p. 151 Act que1. que 2. qui2. qui 3. qui3. qui 4. que4. que français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp Act Qui ou Que? : Corrigeons pp Act

101 français 3 Qui ou Que? : Corrigeons pp Act Qui ou Que? : Corrigeons pp Act p. 152 Act. 15p. 152 Act Je vois le facteur qui distribue le courrier dans notre quartier. 2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie.2. Aujourd’hui j’ai reçu une carte postale qui est très jolie. 3. Un ami qui est en vacances en Bretagne m’a envoyé une carte. 4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord-4. La Bretagne est une jolie province qui est au nord- ouest de la France. ouest de la France. p. 152 Act. 16p. 152 Act qui1. qui 2. que2. que 3. que3. que 4. que4. que 5. qui5. qui 6. qui6. qui 7. qui7. qui

102 français 3 le 2-3 décembre 2013

103 français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière.1. Elle éteint la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours.2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup.3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner.4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs.5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau.6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France.7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin.8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets.9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un.*10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Quelqu’un est là. Personne n’est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs.*11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir. Je vais partir. Je ne vais que partir.

104 français 3 le 2-3 décembre 2013

105 Conversation Interpersonnelle •La technologie •Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! •1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? •2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? •3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? •4. Combien d’ s envoies-tu par jour? Combien d’ s reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? •5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? •6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. •7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? •8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

106 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

107 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google