La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FLS TICETICE Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV Académie de Grenoble Tâches en FLS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FLS TICETICE Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV Académie de Grenoble Tâches en FLS."— Transcription de la présentation:

1 FLS TICETICE Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV Académie de Grenoble Tâches en FLS

2 FLS TICETICE Plan Scénario pédagogique en ligne organiser le voyage de Tintin au Tibet (tâche scolaire/virtuelle) - non guidée puis guidée

3 FLS TICETICE A. Scénario en ligne La mission Tintin décide de partir au Tibet retrouver son ami qu’il croit disparu. Vous êtes chargé d’organiser son voyage. Vous devez donc rédiger une fiche présentant le voyage de Tintin. Vous devez prévoir les éléments suivants : dates, horaires, étapes (au moins 2), hébergement. Document : Tintin au Tibet de Hergé TICETICE

4 FLS TICETICE Modalités Préalables Lieux / heures / dates Recherche sur internet Organisation Réalisation en binômes ou individuelle Compétences MDL : Ecrire un texte en répondant à des consignes précises TICE : S’informer, se documenter

5 FLS TICETICE Réalisation de la tâche a.Prévoir les étapes Lire la BD et rechercher les différents lieux où doit se rendre Tintin. b. Recherche d’informations : les horaires/dates pour aller à New Delhi puis à Kathmandu. : repérez des hôtels dans les différents lieux. c. Rédaction Mise en forme de la fiche pour Tintin

6 FLS TICETICE

7 FLS TICETICE

8 FLS TICETICE Démarche 1.Proposer une tâche complexe 2.Proposer une tâche complexe découpée en problèmes qui mobilisent une seule procédure 3.Proposer une série de tâches simples décontextualisées Ref : Les compétences à l'école : Apprentissage et évaluation. Bernard Rey, Vincent Carette, Anne Defrance, Sabine Kahn. Ed De Boeck

9 FLS TICETICE Socle… Compétences MDL :  Prendre la parole en public  Rendre compte d’un travail (…) culture scientifique, culture humaniste, autonomie et initiative

10 FLS TICETICE Conclusion Approche actionnelle :  faire entrer le projet dans la discipline  Diagnostique/formatif/finale : choisir le moment en fonction des objectifs  Transfert ?


Télécharger ppt "FLS TICETICE Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV Académie de Grenoble Tâches en FLS."

Présentations similaires


Annonces Google