La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! Une banque d’images collaborative.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! Une banque d’images collaborative."— Transcription de la présentation:

1 Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! Une banque d’images collaborative

2 Qui peut contribuer à ? ! Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! - Les détenteurs d’une adresse mail académique, - Les photographes amateurs souhaitant partager leurs images en les mettant à disposition gratuitement,

3 Les engagements du contributeur ! Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! - Je soutiens le système de la mutualisation des ressources, - J’accepte la modération en amont de la diffusion sur Internet, - J’accepte de décrire simplement mon image en renseignant des champs simples : Titre de l’image, date du cliché, description rapide (Quoi ? Où ? Quand ? éventuellement), 5 mots-clés maximum. - Je respecte le cadre juridique concernant les images (Cf. Cadre juridique)

4 Quelles images déposer sur ? ! Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! - Des images dont je suis le propriétaire et qui respectent le cadre juridique. - Format d’image :.jpg - Des photographies ou dessins de bonne qualité, nets, non pixellisés, - Largeur maximale : 1920 pixels - Hauteur maximale : 1080 pixels

5 Pourquoi utiliser ? ! Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! - Pour illustrer mes exposés, travaux de recherche, mes cours… - Pour découvrir de nouveaux paysages, animaux, situations que je ne connais pas… Mais attention, je n’utilise pas ces images à des fins publicitaires ou commerciales, sans l’accord du propriétaire.

6 Comment rechercher sur ? ! Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! Recherche par mots-clés Il suffit de choisir un mot-clé dans la liste. Le premier mot-clé choisi peut être associé à un ou plusieurs autres mots- clés pour affiner la recherche. Ex : 1er mot-clé : animal 2ème mot-clé : j’ai le choix entre loup, vache… c’est-à-dire des mots-clés qui décrivent une image qui est déjà décrite par le mot-clé animal. Recherche intégrale L’utilisateur tape un mot-clé. Attention à l’orthographe ! La requête s’effectue sur les champs Titre de l’image, description de l’image et mots-clés.

7 Comment intégrer les images dans mes travaux scolaires ? ! Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! - Je sélectionne l’image qui m’intéresse, - Je clique sur le bouton pour télécharger l’image sans le logo, - Pour enregistrer l'image, je fais un clic droit sur l'image puis cliquer sur Enregistrer la photo sous... - Pour l’intégrer dans mes travaux scolaires, je m’engage à citer la source de l’image : auteur, date du cliché et le nom du site : Sous la forme © Nom de l’auteur. Année.


Télécharger ppt "Des images libres de droit et gratuites pour l’éducation ! Une banque d’images collaborative."

Présentations similaires


Annonces Google