La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C'était la guerre dans les tranchées. Résumé Dans cette guerre, il y a eu des milliers de morts chaque jour et des milliers de blessés. Les soldats vivaient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C'était la guerre dans les tranchées. Résumé Dans cette guerre, il y a eu des milliers de morts chaque jour et des milliers de blessés. Les soldats vivaient."— Transcription de la présentation:

1 C'était la guerre dans les tranchées

2 Résumé Dans cette guerre, il y a eu des milliers de morts chaque jour et des milliers de blessés. Les soldats vivaient la plupart du temps dans les tranchées, sauf quand ils montaient à l'assaut. Il n'y avait pas d'hygiène et presque pas de nourriture. Ils se saoulaient pour se réchauffer. Souvent, des soldats se mutilaient volontairement et d'autres revenaient en arrière lors d'un assaut, c'est le cas de Jean Desbois, exécuté. C'était ça la guerre dans les tranchées.

3 Un personnage Lafont était un ouvrier et menait une vie tranquille jusqu'au dimanche 2 août Il y avait une affiche de mobilisation générale accrochée au mur. Il mourut le 25 novembre 1916 d'un obus.

4 Extrait n°1 Dans ce passage, il y a « l'identité » d'un certains nombre de personnages. Tardi emploie une liste de caractéristiques mais ne dit pas à qui elles appartiennent. C’est une galerie de portraits de simples soldats.

5 Extrait n°2  P 43 à 50  Dans cet extrait, on voit comment se passait l'assaut. D'abord un silence pesant puis la commandant siffle et tous les soldats partent au combat. Ils montent au-dessus de la tranchée. Ils se font fusiller dès qu'ils sont à découvert. Les allemands ne leurs laissent aucune chance. Les soldats tombent un par un, se jettent dans les barbelés...

6 C'est atroce. Les soldats allemands n'ont, eux, aucune chance d'être blessés car ils sont protégés par des mur de pierre. De plus ils sont armés de mitrailleuses et tirent sur tout ce qui bouge..

7 Extrait n°3  P 51 et 52  Dans ce passage, trois soldats ont été désignés par le général pour être condamnés à mort. Les malheureux sont à genoux dos au mur et plusieurs jeunes soldats français s'éxercent au tir sur leurs compagnons.

8 L'avis  J'ai bien aimé ce livre car les illustrations sont assez réelles et bien détaillées. De plus, il y a plusieurs petites histoires sur la vie de plusieurs personnages, Tardi ne fixe pas son livre sur un seul personnage. Sébastien


Télécharger ppt "C'était la guerre dans les tranchées. Résumé Dans cette guerre, il y a eu des milliers de morts chaque jour et des milliers de blessés. Les soldats vivaient."

Présentations similaires


Annonces Google