La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation

2 Diapo 2 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation Le matériel Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types   Vanne à secteur. Rôle :   Vanne à soupape.

3 Diapo 3 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation Choix des vannes Le type Chaque fournisseur fournit un tableau facilitant le choix. Les vannes à secteurs sont utilisées principalement comme vannes mélangeuses dans les installations de chauffage. Les vannes à soupapes sont utilisées en chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation et climatisation. Le raccordement Elles sont à vissé jusqu’au diamètre nominal 40. Elles sont à brides à partir du diamètre nominal 50.

4 Diapo 4 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation Montage des vannes à secteurs La vanne à secteur Montage en mélange Elle répartit les débits entre C et B. La vanne mélange de l’eau venant de la production en A à une température de 85°C avec de l’eau venant du retour de l’installation en B pour obtenir la température de départ calculée par le régulateur en C. Montage en répartition Dans ce type de vanne, le secteur se déplace de 90° dans le corps de la vanne; 2 montages sont possibles : A C B A C B

5 Diapo 5 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation Montage des vannes à soupape Montage en mélange Elle répartit des débits entre II et III, en fonction des informations fournies par le régulateur La vanne mélange de l’eau venant de la production en II à une température de 85°C avec de l’eau venant du retour de l’installation en III pour obtenir la température de départ calculée par le régulateur en I. Montage en répartition Dans ce cas de figure la vanne est le plus souvent posée sur le retour de l’appareil.

6 Diapo 6 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation Emplacement de la pompe par rapport à la vanne Montage en mélange La pompe se trouve sur la voie à débit constant. La pompe se trouve sur la voie du mélange qui est à température variable. Montage en répartition ou décharge

7 Diapo 7 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation Applications Montage en mélange pour : Ballon d’eau chaude à accumulation. Circuit radiateurs. Montage en répartition ou décharge pour : Echangeur à plaques. Aérotherme. Centrale de traitement d’air.

8 Diapo 8 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation Montage des vannes Différents types de raccordements Montage par raccords union. Montage par brides. Toutes les vannes de régulation doivent être raccordées aux tuyauteries par l’intermédiaire de démontables. Les vannes doivent être posées verticalement la tête en haut, ou horizontalement. Le moteur ne doit pas se trouver sous la vanne.


Télécharger ppt "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Les vannes de régulation."

Présentations similaires


Annonces Google