La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tuteur en entreprise: David DECROIX ??/06/08 Présenté par Julien VANDENHESTE Entreprise: Service.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tuteur en entreprise: David DECROIX ??/06/08 Présenté par Julien VANDENHESTE Entreprise: Service."— Transcription de la présentation:

1 Tuteur en entreprise: David DECROIX ??/06/08 Présenté par Julien VANDENHESTE Entreprise: Service

2 1. Présentation de l’entreprise 2. Présentation du service maintenance 3. Présentation des actions réalisées en entreprise 4. Conclusion

3 1. Fiche d’identité 2. Historique de la société 3. Situation géographique 4. Plan de l’usine 5. Les principaux clients 6. Processus de fabrication

4 Raison SERVICE Siège social5 Boulevard Saint Jean BEAUVAIS Secteur d’activitéPrestataire de services pour la vente a distance

5  1980 : Création de la CODIEM, branche logistique du groupe GLM SA, qui a reçu comme mission initiale d’assurer le traitement des opérations logistiques des filières VPC du groupe : Le grand livre du Mois, le Club Hachette Vidéo et le club français du Vin.  1982 : Implantation de CODIEM sur le site de Beauvais avec un développement du savoir-faire et des moyens dans 3 métiers : la logistique, le marketing direct et la Vente par correspondance, qui lui permit de proposer ses services à une clientèle extérieure du groupe.  Février 1995 : Mise en place de la chaîne automatisée GLM qui remplace par la même occasion la chaîne PROUST (chaîne avec peu de machines mais beaucoup de personnes).  Mai 1998 : Un accord portant sur l’annualisation et la réduction du temps de travail a été signée pour l’ensemble des activités (35 heures).  Août 2001 : Séparation de CODIEM en deux branches différentes : Logistique effectuée par CODIEM et Marketing direct par CODIMAIL.  2002 : Reprise de l’activité de CODIEM par la création d’une nouvelle entité : Service.

6

7 Centre de tri de La Poste de Beauvais Service

8 1 : Zone de stockage principale. 2 : Zone de production, chaînes Meca 1 et 2 et chaine épicerie. 3 : Zone d’expédition. 4 : Bureaux. 5 : Zone de réception des retours, zone d’impression des factures. 6 : Service entretien. 7 : Zone de stockage principale. 8 : Zone de production chaîne Meca 3 et chaines de mise sous plie.

9

10 Confection des cartons: Barquetteuse Mise des facture dans les cartons Préparation des colis Dépose des coiffes Fermer les boites Etiqueter les colis et affranchissement Triage avant expédition

11 1. Le personnel du service 2. Objectifs de la maintenance 3. Le magasin, les machines outils

12

13  Modifier les équipements industriels pour l’amélioration et l’évolution du process.  La prévention et la correction de la non-conformité relative aux installations et aux processus.  La formation des exploitants dans les domaines techniques.  La garantie et la qualité des utilités fournies.  Le mode d’intervention des entreprises extérieures.

14

15 1. Activité améliorative 2. Activité corrective 3. Activité préventive

16 Premier capteur Boite de dérivation avec les deux relais Capteur supplémentaire

17

18

19 Conduits pneumatiques à remplacer Gaine à remplacer

20

21

22

23

24


Télécharger ppt "Tuteur en entreprise: David DECROIX ??/06/08 Présenté par Julien VANDENHESTE Entreprise: Service."

Présentations similaires


Annonces Google