La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Matrices Une matrice est un arrangement rectangulaire de nombres disposés en colonnes et lignes. 1211 T = 2124 1620 T est une matrice de 3 X 2 Le nombre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Matrices Une matrice est un arrangement rectangulaire de nombres disposés en colonnes et lignes. 1211 T = 2124 1620 T est une matrice de 3 X 2 Le nombre."— Transcription de la présentation:

1 Les Matrices Une matrice est un arrangement rectangulaire de nombres disposés en colonnes et lignes T = T est une matrice de 3 X 2 Le nombre de colonnes et rangées indique les dimensions de la matrice.

2 On peut mettre des données quelconques dans une matrice : Les résultats pour une équipe de soccer. Victoires Défaites Nulles Juin432 Juillet236 Août532 Chaque nombre de la matrice occupe une position. Le 6 est à la position 2, 3 ce qui veut dire qu’il est à la deuxième ligne, dans la troisième colonne.

3 Utilisation des matrices Les matrices peuvent être utilisées pour effectuer des opérations ( additions, soustractions et multiplications)

4 Addition et soustraction de matrices Pour additionner ou soustraire des matrices, on doit procéder avec les nombres qui se trouvent à chaque position. Exemple : A= B = Calculez A + B

5 Note : Pour additionner des matrices, elles doivent avoir le même nombre de lignes et de colonnes.

6 Multiplier une matrice par un scalaire 3 X = Une matrice peut être multipliée par un nombre appelé un scalaire.


Télécharger ppt "Les Matrices Une matrice est un arrangement rectangulaire de nombres disposés en colonnes et lignes. 1211 T = 2124 1620 T est une matrice de 3 X 2 Le nombre."

Présentations similaires


Annonces Google