La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La montgolfière a été inventée en 1783 par les frères MONGOLFIER, Joseph et Etienne, suite à la découverte de Joseph, qui a comprit que l’air chaud.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La montgolfière a été inventée en 1783 par les frères MONGOLFIER, Joseph et Etienne, suite à la découverte de Joseph, qui a comprit que l’air chaud."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 La montgolfière a été inventée en 1783 par les frères MONGOLFIER, Joseph et Etienne, suite à la découverte de Joseph, qui a comprit que l’air chaud était plus léger que l’air froid, en parvenant à gonfler sa chemise en la tenant au dessus d’un feu de cheminée. Leur première montgolfière était composée de soie et de papier, elle était sphérique et gonflée au-dessus d’un feu de paille et de laine.

5

6 Au début, la montgolfière consistait à transporter les humains. Avec cette invention, les frères Montgolfier avaient imaginé de capturer les nuages. Aujourd’hui, le ballon à air chaud est surtout utilisé aux courses de courses de compétitions ou aux loisirs. Quant aux autres ballons, ils servent aux loisirs (ex : zeppelin).

7

8 Il existe différentes catégories de montgolfières. Tout d’abord, il y a les montgolfières à air chaud, les premières. Puis suivent les montgolfières à gaz, qui utilisent l’hydrogène (masse volumique : 0,09 kg/m3) et l’hélium (masse volumique : 0,18 kg/m3). L’air a une masse volumique de 1,29 kg.m-3. Donc avec l’hydrogène on peut soulever une masse de 1.2 kg /m3, et avec l’hélium on peut soulever une masse de 1.1 kg /m3. Enfin, plus récentes, les montgolfières à énergie solaire. Cette dernière est fabriquée en polyester noir qui absorbe la chaleur du soleil et lui permet de voler comme avec le principe de l’air chaud.

9

10

11

12 AUTRE TYPE DE BALLON


Télécharger ppt "La montgolfière a été inventée en 1783 par les frères MONGOLFIER, Joseph et Etienne, suite à la découverte de Joseph, qui a comprit que l’air chaud."

Présentations similaires


Annonces Google