La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

…« Maîtriser le socle commun, c'est être capable de mobiliser ses acquis dans des tâches et des situations complexes, à l'école puis dans sa vie »…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "…« Maîtriser le socle commun, c'est être capable de mobiliser ses acquis dans des tâches et des situations complexes, à l'école puis dans sa vie »…"— Transcription de la présentation:

1

2 …« Maîtriser le socle commun, c'est être capable de mobiliser ses acquis dans des tâches et des situations complexes, à l'école puis dans sa vie »…

3 « …La complexité et la variété des contextes de maîtrise de la compétence sont des points importants du texte ; la validation de cette maîtrise se conçoit alors naturellement à travers des tâches elles aussi complexes, se rapprochant le plus possible de contextes vraisemblables issus de situations concrètes… »

4 Evaluation alternative Evaluation de performance

5 • C’est une évaluation qui se base sur des situations signifiantes proches de la vie courante. • Les situations d’évaluation n’ont pas été créées expressément à des fins d’enseignement et d’apprentissage mais qui existent réellement en dehors de l’institution (Popham 2000).

6 • Les indices recueillis tant par l’apprenant que par l’enseignant permettent d’ajuster l’apprentissage (réguler). • Ce que nous entendons par processus : les stratégies, les essais, les erreurs, la démarche d’apprentissage, les méthodologies employées, les interactions entre pairs… • Elle accorde de l’importance au processus et au produit final.

7 1. Dans une logique comparative 2. Dans une logique comparative et soustractive 3. Dans une logique de caractérisation et de spécification


Télécharger ppt "…« Maîtriser le socle commun, c'est être capable de mobiliser ses acquis dans des tâches et des situations complexes, à l'école puis dans sa vie »…"

Présentations similaires


Annonces Google