La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LUNDI 30 Janvier 2012 au Double Mixte LYON/VILLEURBANNE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LUNDI 30 Janvier 2012 au Double Mixte LYON/VILLEURBANNE."— Transcription de la présentation:

1 LUNDI 30 Janvier 2012 au Double Mixte LYON/VILLEURBANNE

2 LE CONCEPT Pour la septième année consécutive, le groupe Progrès- Lyon/Plus/leprogres.fr sassocie à la CGPME et 11 autres partenaires pour organiser lédition 2012 de la fête de lentreprise lors de laquelle seront remis les trophées régionaux de lentreprise. Au total onze entreprises seront récompensées.

3 LES PARTENAIRES Entreprises partenaires 2012 Caisse des Dépôts et Consignations (Confirmé) EDF (Confirmé) Région Rhône -Alpes (Confirmé) SNCF (Confirmé) IDRAC (Confirmé) Fiducial (Confirmé) Kéolis (Confirmé) Crédit Agricole (Confirmé) Alptis (Confirmé) Maïa (Confirmé) Delorme Automobiles (Confirmé) Entreprises associées 2012 CCI Lyon (Confirmé) Air France (Confirmé) Byblos (Confirmé) Double Mixte (Confirmé)

4 LA CONFERENCE Une conférence sera organisée en prélude à la soirée sur le thème du bonheur en entreprise. « Peut-on et doit-on être heureux en entreprise? » telle sera la question à laquelle répondra le philosophe André Comte-Sponville. Un sondage auprès de entreprises de la région sera réalisé par lIDRAC et servira dintroduction à la conférence.

5 LES TROPHEES Trophée de linternational (remis par la Région Rhône-Alpes) Trophée de linnovation (remis par Kéolis) Trophée de lenvironnement (remis par EDF) Trophée de la responsabilité sociétale de lentreprise (remis par Alptis) Trophée du chef dentreprise de lannée (remis par Maïa) Trophée de la femme chef dentreprise de lannée (remis par Crédit Agricole) Trophée du développement territorial (remis par SNCF) Trophée transmission dentreprise (remis Caisse des dépôts) Trophée de la TPE de lannée (remis par Fiducial) Trophée du meilleur espoir (remis par lIDRAC) Trophée coup de cœur du jury (remis par Delorme Automobiles)

6 Le déroulement de la soirée 17H30 Conférence Amphithéâtre Lespinasse (100m du Double Mixte). 19H30 Voeux de la CGPME 20H15 Début de la remise des trophées: présentation: Céline Boff, journaliste économique au Progrès et Anne Glémarec Journaliste à Euronews. Intervention de Pierre Fanneau Directeur Général du groupe Progrès et de François Turcas président de la CGPME Intervention du parrain de la soirée. Rappel de la procédure qui a permis la désignation des entreprises: composition du jury (Jury présidé par Vincent Rocken et composé de deux personnes par entreprise partenaire).

7 Déroulement scénographique Remise des trophées : Trophée remis par partenaire + clip Coupure PUB/Animations Trophée remis par partenaire + clip Coupure PUB/Animations Trophée remis par partenaire + clip

8 Déroulement remise des trophées Chaque partenaire remet un trophée Diffusion dun clip pour chacun des lauréats 2 ou 3 questions sont posées au vainqueur de chaque catégorie. 21h15 fin de retransmission. Soirée festive.

9 LE JURY Le jury est présidé par Vincent Rocken journaliste économique du groupe Progrès Le jury se réunit dans les locaux du Progrès (4 rue Montrochet Lyon 2 ème ) pour procéder à la désignation des lauréats 2012 des Trophées de la « Fête de lentreprise » Afin de préparer cette réunion dans les meilleures conditions possibles, chaque partenaire propose 3 candidats nominés pour chacun des trophées et transmet ses propositions au président du jury. Critère de sélection des lauréats : - Les entreprises primées ne sont pas des filiales de grands groupes nationaux et internationaux - Les entreprises et entrepreneurs distingués ont - obligatoirement leur siège dans la grande région lyonnaise - et/ou y exerce lessentiel de leur activité.

10 Dans la mesure du possible sont primées des entreprises qui nont pas déjà reçu de nombreux prix : on cherche plus à mettre en avant des révélations que des valeurs sures et confirmées Les lauréats peuvent être indistinctement des patrons actionnaires (propriétaires de leur entreprise) ou des managers (dirigeants salariés) Le choix du jury qui désigne souverainement les onze lauréats sera validé, par deux ou trois experts extérieurs (journaliste, financier, société de conseil). Lesquels seront sollicités pour avis. Le jury sinterdit de décerner un Trophée conjointement à deux lauréats qui seraient arrivés ex-aequo. La procédure : Afin dalimenter le buzz et délargir le choix du Jury, un appel à candidature sera fait au lecteurs du Progrès ( lecteurs/jour, lecteurs de Lyon Plus ( lecteurs quotidiens) et internautes de leprogres.fr ( visiteurs uniques/jour).

11 MEDIATISATION La fête de lEntreprise fait lobjet dune médiatisation poussée Annonces multiples de la soirée sur : - Le Progrès ( lecteurs/jour), leprogres.fr ( visiteurs uniques/jour) et Lyon Plus ( lecteurs/jour) - Supplément spécial en Janvier 2011 : 16 pages dans Le Progrès publié à exemplaires (chaque partenaire bénéficie dune page) - Page spéciale dannonces dans Le Progrès et Lyon Plus - 2 pages spéciales de compte rendu dans Le Progrès le 31 Janvier Compte-rendu dans Lyon Plus - Annonce et compte-rendu de la soirée en photo et vidéos sur leprogres.fr et sur les réseaux sociaux (viadéo, facebook, twitter)

12 LES INVITES Sont invités à cette soirée tout les chefs dentreprise de la région Lyonnaise et les principaux partenaires publics et privés de lentreprise.

13 UNE SOIREE BUSINESS La liste des entreprises présentes est remise à chaque partenaire. Chaque partenaire bénéficie de 300 invitations pour ses prospects. Chaque partenaire a la possibilité de remettre un document publicitaire sur site aux entreprises présentes.

14 UNE SOIREE ANIMEE Cette soirée fait lobjet dune scénographie spécialement étudiée par une agence spécialisée. Spectacles rythmant la remise des trophées. Cocktail dînatoire, musical et animé.


Télécharger ppt "LUNDI 30 Janvier 2012 au Double Mixte LYON/VILLEURBANNE."

Présentations similaires


Annonces Google