La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’origine du mot Alhambra, vient du nom arabe Al Hamra qui signifie « le rouge », donné peut-être en raison de la couleur des tours et des murs au soleil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’origine du mot Alhambra, vient du nom arabe Al Hamra qui signifie « le rouge », donné peut-être en raison de la couleur des tours et des murs au soleil."— Transcription de la présentation:

1

2

3 L’origine du mot Alhambra, vient du nom arabe Al Hamra qui signifie « le rouge », donné peut-être en raison de la couleur des tours et des murs au soleil du soir. Initialement créé à des fins militaires l’Alhambra est tout à la fois un alcazaba (une forteresse), un alcazar (un palais) et une petite médina (une ville).

4

5

6

7

8

9 C’est la partie la plus ancienne de l’Alhambra, reconstruite sur les ruines d’un château du IXème siècle. Nous devons l’ensemble actuel à Mohamed I qui fit ériger des défenses et trois nouvelles tours (le brisé, l’hommage et la voile), le tout devenant une véritable forteresse où le monarque établit sa résidence royale. Les Jardins d’Adarves, appelés aussi les Jardins des Poètes sont à l’entrée de la forteresse. Alcazaba

10

11

12

13

14 Les Jardins des Adarves

15

16

17 La tour de la Justice est l’entrée d’origine de l’Alhambra, construite par Yusuf I en1348

18 La tour de l’Hommage

19

20 La tour de la Voile

21

22 La place d’armes de l’Alcazaba

23

24 El Generalife Le mot « generalife » peut se traduire comme « Jardin du Paradis » ou « Jardin des fêtes ». C’est la villa avec jardins utilisée par les rois musulmans de Grenade comme lieu de repos. Construite du XIIème au XIVème siècle puis transformée par Abu I-Walid Ismael, de style arabo-mauresque, elle est située dans l’aile nord de l’Alhambra.

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38 Elle doit son nom a un mot arabe qui signifie portique. Elle désigne les vestiges de la résidence du Sultan Yusuf I. Les élégantes maisons mauresques qui occupaient cette partie de la colline n’existent plus. Des fondations découvertes par les archéologues entre les jardins plantés au XX siècle, subsistent cette façade pittoresque avec sa tour et sa piscine appelés El Partal El Partal

39

40

41

42 Los Palacios Nazaries Les palais mauresques forment un ensemble comprenant le Mexuar, le Palais de Comares et le Palais des Lions. Ils ont été bâtis après l’Alcazaba, le Generalife et le Partal au début du XIV siècle. C’est le siège de toutes les activités : l’administration, la cour, le protocole et la vie privée.

43

44

45 El Palacio de Comares Il s’agit d'un ensemble d'unités regroupées autour du Patio de Arrayanes, avec des galeries à arcades aux extrémités : la salle du Bateau et la salle des Ambassadeurs. La tour de Comares domine la vallée de la Darro. Yusuf I voulait que sa résidence officielle laisse ses visiteurs émerveillés par la qualité et la délicatesse de sa décoration, bien que probablement celle-ci ait été terminée par son fils Mohamed V comme l’indique certaines inscriptions.

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56 Palacio de los Leones Dans ce palais l’art mauresque atteint son apogée,il joue avec sensibilité et harmonie sur la lumière, l’eau et une décoration de couleurs exquises pour faire de ce palais, un merveilleux plaisir des sens. La décoration y est plus naturaliste, que dans celle des périodes précédentes aux motifs géomètriques et abstraits, sans doute renforcée par l’amitié entre Mohamed V et Pedro I, le Cruel, monarque de la période chrétienne.

57

58

59

60

61

62

63 El Patio de los Leones La Cour des Lions est caractérisée par sa magnifique originalité, un mélange harmonieux de l’art oriental et de l’art occidental. 124 piliers entourent la fontaine qui repose sur le dos de 12 lions. Ici l’eau est particulièrement mise en valeur, de la gueule des lions, sous la vasque décorée de vers poétiques, s'écoule l'eau vers quatre canaux symbolisant les quatre rivières du paradis et les quatre points cardinaux.

64

65

66

67

68


Télécharger ppt "L’origine du mot Alhambra, vient du nom arabe Al Hamra qui signifie « le rouge », donné peut-être en raison de la couleur des tours et des murs au soleil."

Présentations similaires


Annonces Google