La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans les précédents diapos Nous avons parlé du : judaïsme (1°religion révélée à travers la Thora).Le point d orgue a été la citation suivante: « Toute.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans les précédents diapos Nous avons parlé du : judaïsme (1°religion révélée à travers la Thora).Le point d orgue a été la citation suivante: « Toute."— Transcription de la présentation:

1

2 Dans les précédents diapos Nous avons parlé du : judaïsme (1°religion révélée à travers la Thora).Le point d orgue a été la citation suivante: « Toute race en dehors du Judaïsme est une race de chiens ! » faisons un bref rappel du 2° Livre révélé: la Bible pour aborder la 3°religion : l Islam donc le : Coran. **************************************************************

3 Bref rappel : les 2 premiers Livres révélés Les textes originaux é taient la r é v é lation de Dieu; mais la Bible que nous trouvons aujourd hui ne contient plus le texte original. d autres diront que la version originale existerait sous scell é s au Vatican MAIS ne correspondrait nullement aux versions exploit é es dans nos é glises. Aucune é criture divine n existe dans la langue initiale dans laquelle elle a é t é r é v é l é e, sauf le Coran pour lequel, et pour ne pas sombrer dans les mêmes erreurs survenues aux 2 premiers Livres, des mesures pr é ventives ont é t é é dict é es et scrupuleusement appliqu é es pour le sauvegarder et le maintenir à l é tat pur. ******************************************************* ******************************************************* …………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………

4 Chronologie +1 Naissance officielle de JC sous le r è gne d'H é rode et de Quirinius. (Date de naissance fix é e par Denys le Petit en 532) +33 Mort officielle de JC et r é surrection +55 Lettres de Paul Thessaloniciens, Corinthiens, Philippins, Galates, Romains, Philippins : Un Christ cosmique et surnaturel. Paul n'a jamais entendu parler de J é sus de Nazareth (il parle d'un J é sus Christ mythique, é th é r é ). Comme d'ailleurs aucun des nombreux historiens contemporains. +68 Manuscrits de Qumran ou manuscrits de la Mer Morte qui ne citent pas J é sus de Nazareth +95 Livre d'Apocalypse qui ne cite pas J é sus de Nazareth …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………

5 +165 Evangiles D é but de r é daction : Matthieu, Marc, Jean, Luc +312 Eus è be de C é sar é e faussaire de g é nie, ach è ve la r é daction d é finitive des é vangiles, combat les h é r é tiques et maintient la population à 98% analphab è te dans l'ignorance +367 Athanase L' é vêque d'Alexandrie dresse la liste des titres destin é s à former le Nouveau Testament parmi les soixante- dix é vangiles existants IVe Codex Vaticanus J é sus na î t le jour de la naissance du Dieu Mithra le 25 d é cembre Le pape L é on X d é clare "On sait de temps imm é morial combien cette fable de J é sus-Christ a é t é profitable à nous et à nos proches." …………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………

6 La traduction de la Bible…un gros problème Et pour cause : les auteurs sont inconnus, donc : leurs capacités à traduire fidèlement un texte…mises en doute leur honnêteté… également. Contenu : 1 La Bible n a jamais été révélée en anglais. 2 Plusieurs Bibles ! 3 Traductions tertiaires 4 Différentes versions d 4.1 histoires sur la création de l homme et des premières nations, 4.2 de prophéties sur des événements à venir, 4.3 sur les signes du Jour du Jugement et 4.4 sur la venue d autres prophètes Conclusion : => Les histoires, les prophéties et les déclarations contenues dans : la Torah et la Bible qui sont lues dans les synagogues et dans les Églises sont : en partie vraies et en partie fausses. …………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………

7 La Bible (ou les Bibles ?) …suite Ces livres « Bibles » sont compos é s de certains fragments des É critures originales r é v é l é es par Dieu qui ont é t é traduits. De même que les dires de certains proph è tes, le tout entremêl é d explications d é rudits é maill é es d erreurs de scribes, et même de suppressions et d insertions pures et simples. Tout simplement : hallucinant !!! Pourquoi ? Peut-on s arroger le droit de « corriger les dires » de Dieu ? Si ce n est pas un sacril è ge, c est quoi alors ? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

8 Les écritures actuelles sont le résultat d'une falsification : Il est communément considéré que les écritures actuelles sont le résultat d'une falsification : le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (l'Évangile). ……………………………………………………… ………………………………………………………

9 Les assertions Les preuves historiques de la fausset é de ces ouvrages : Aucun auteur des évangiles na vu Issa (Jésus) ni nest un témoin direct Les 1ers écrits (corpus) sont apparus plus de 600 ans après la venue de Issa (Jésus) sur terre. ……………………………………………………… ………………………………………………………

10 Résultats directs Il existe des « bibles » plus volumineuses que d autres. nombreuses contradictions internes. traductions multiples mais peu v é hiculent le même message. il n en existe plus aucun original, de nos jours. ……………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………

11 Les plus hauts é minents th é ologiens chr é tiens : Dr.W.Graham de la mission é vang é lique Chr é tienne la plus prestigieuse du monde ( Institut Moody, Bible de Chicago) r é pond à la question pos é e : => "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitul é : => "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il é crit : =>Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient ni é ce fait. Les livres de la Bible n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car é crits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caract é ristiques humaines". Les prêtres protestants et catholiques, n ont jamais é t é de toutes é poques, d accord sur les diff é rentes « bibles » (qui se comptent par dizaines) qui pourraient être de nature divine ou h é r é tique. ………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………

12 La venue de Mohamed est annoncée dans la Torah et dans l'Évangile. Plusieurs passages de la Bible sont interprétés en ce sens, « Et quand Jésus fils de Marie dit : ô Enfants d Israël, je suis vraiment le Messager d Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C est là une magie manifeste. » Explicité dans la Sourat 61.6 Al-A'raf : 157 « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. » ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. ……… ……………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………

13 . Il est désigné par l'expression (Nabi) traduit « le P P P P P rrrr oooo pppp hhhh èèèè tttt eeee »). Ces deux appellations renvoient à une distinction faite en islam entre deux catégories de personnes investies d'une mission apostolique : messagers de Dieu ou envoyés de Dieu qui auraient reçu la révélation de lois abrogeant les lois des messagers précédents avec l'ordre de le transmettre aux hommes, Selon cette classification, tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas messager. Les uns comme les autres auraient reçu la révélation, mais seuls les messagers amèneraient un livre ou une loi nouvelle. Selon la tradition musulmane il y aurait prophètes et 313 messagers. Le premier d'entre eux étant A A A A A dddd aaaa mmmm, le premier des humains, et le dernier, Mahomet, l'un comme l'autre étant considérés comme prophètes messagers. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Le prophète…Le Messager

14 Mais pourquoi une 3°religion ? Les 2 précédentes étaient destinées à des populations précises, et, fonction du fait que la Bible a été triturée au fil du temps par la main des hommes donc, ne correspond pas dans son intégralité aux paroles de Dieu (essence divine et humaine). Dans ce but : le 3° Livre, le Coran, est venu compléter, préciser et corriger les 2 précédents et, en outre, a lavantage, dêtre destiné à lhumanité entière sans distinction de race ni couleur de la peau donc en tout lieu de lunivers et quelle que soit la période. ;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,;,; ……………………………………………………………….

15 Depuis lâge de 40 ans jusquà 63 ans (mort) : La révélation. Mahomet, qui a alors 40 ans, commence à transmettre des versets qu'il déclare être : révélés par Allah et dictés en arabe par Gabriel, Cette dictée aurait duré vingt-trois ans. Les révélations se seraient accomplies ponctuellement ou régulièrement selon les péripéties de sa vie et de la communauté musulmane. Selon le dogme musulman, c'est là l'origine du C C C C C oooo rrrr aaaa nnnn, que Mahomet aurait pris soin d'enseigner oralement dès le début. ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………

16 Connaissance de lIslam …par ignorance ou faiblesse morale, certains bloqués culturellement, cachant mal le fin fond de leur cœur, pensent nuire à l image de l Islam qu ils ne connaissent que de nom. Ceux là sont considérés dans les 3 Livres, de : « mauvaises herbes du jardin ». A L INVERSE : l Islam interdit expressément toute atteinte aux 2 précédentes religions puisqu un verset stipule : « Tous les gens de la foi Croient en Allah, en ses anges, en ses Livres et en ses messagers. Ne faisons AUCUNE différence entre les messagers et nous leur disons : nous VOUS avons entendu et nous VOUS obéissons. Nous implorons le pardon de DIEU puisque c est vers LUI qu est notre destination finale. …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………. …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………….

17 Enfance de Mohamed Né à la Mecque en lan 570, un lundi soir soit le 12°jour du mois Rabi3 El Awel, 3° mois du calendrier Arabe… le mois de léléphant en référence au roi Ethiopien Abraha vice-roi du Yémen qui voulut attaquer la Mecque, sanctuaire vénéré des Musulmans au moyen de milliers déléphants. Cest alors quun miracle se produisit. ……………………………………………………… ………………………………………………………

18 Son appartenance… Mahomet appartient à la tribu de Q Q Q Q Q uuuu rrrr aaaa yyyy cccc hhhh, une ancienne tribu a a a a a rrrr aaaa bbbb eeee. Son père ` ` ` ` ` AAAA bbbb dddd A A A A llll llll ââââ hhhh i i i i bbbb nnnn ` ` ` ` AAAA bbbb dddd A A A A llll ---- MMMM uuuu tttt tttt aaaa llll iiii bbbb est fils de ` ` ` ` ` AAAA bbbb dddd A A A A llll ---- MMMM uuuu tttt tttt aaaa llll iiii bbbb, fils de Hâchim, prince des Quraychites, gouverneur de L L L L L aaaa M M M M eeee cccc qqqq uuuu eeee et intendant de la Ka`ba. La famille de Mahomet est h h h h h aaaa cccc hhhh éééé mmmm iiii tttt eeee par référence à son arrière-grand-père HHHH ââââ cccc hhhh iiii mmmm i i i i bbbb nnnn ` ` ` ` AAAA bbbb dddd M M M M aaaa nnnn aaaa ffff. Les Quraychites se réclament de descendances de I I I I I ssss mmmm aaaa ëëëë llll, fils d' AAAA bbbb rrrr aaaa hhhh aaaa mmmm et ont la garde de la Ka'ba, sanctuaire reconstruit par Abraham et son fils Ismaël, selon la tradition musulmane, et désigné par le père des trois monothéismes : => judaisme => Christianisme => Islam … … comme un lieu de pèlerinage ……………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………

19 Des 5 continents, affluent entre 4 et 5 millions de pèlerins autour de la Kaaba

20 La grotte ou Ghar hira Mahomet y effectue de nombreuses retraites spirituelles. La tradition musulmane affirme que c'est en que, pour la première fois, l'archange G G G G G aaaa bbbb rrrr iiii eeee llll (Jibril) lui serait apparu dans la g g g g g rrrr oooo tttt tttt eeee d d d d eeee HHHH iiii rrrr aaaa où il avait coutume de se recueillir et lui aurait transmis, selon les croyances musulmanes, la révélation : la parole de Dieu. ……………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………..…. ……………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………….. …………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………….. GHAR HIRA

21 Khadidja, épouse du prophète, et un savant Chrétien du nom de Waraqa Khadidja aurait été la 1° à se convertir à lIslam Le deuxième homme qui a connu l'histoire de Mahomet, aurait été un savant chrétien du nom de Waraqua. Celui-ci aurait été le premier homme à suivre Mahomet parce qu'il savait que certains Juifs et certains judéo-chrétiens attendaient la naissance d'un prophète et de deux Messies. (Se référer à la Thora et à la Bible.) Après sa femme Khadija et Waraqua, les premiers convertis à l'islam seraient par ordre chronologique : Abou-Bekr; Zaid, fils de Harith (qui était un esclave de Mahomet) ; Bilal (esclave d'Abou-Bekr). et, de nos jours, l Islam compte 5 milliards de personnes. ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

22 Le Coran : architecture et richesses incomparables Le Prophète, par lintermédiaire de lange Gabriel, récitait des merveilles tant du point de vue phonétique, profondeur du sens, richesse du vocabulaire, grammaticale, culture au sens large du mot :scientifique notamment, législation. Et pourtant le prophète était ANALPHABHETE. Style absolument i-ni-mi-ta-ble faisant du Coran un Livre de références où lon découvre - jusquà ce jour –cette science que corroborent actuellement les scientifiques. Simple exemple pris au hasard : Dans le Coran, le mot « MER » est cité 32 fois, le mot « TERRE » 13 fois (Terre+Mer) 32+13=45 =Globe Si on calculait le ratio de la TERRE par rapport au GLOBE : ratio TERRE = (13 x100)/ 45 et idem pour la MER : ratio MER = (32 x100)/45 nous découvririons que ces ratios sont exactement identiques à ceux découverts par les chercheurs de la NASA au moyen de leurs satellites : 28,88888% pour la Terre 71,11111% pour la Mer Vous pouvez vérifier cette compatibilité sur les sites internet. =>NASA.COM ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………..………………………………………………………………………… ……………………………………………….….

23 Frappantes coïncidences dans le citation de mots opposés Le mot et son opposé CITE : Vie et Mort cités 145 fois Anges et Diables 88 fois Homme et Femmes 24 fois Paradis et Enfer 77 fois Désastre et Gratitude 75 fois Calamité et Remerciements 75 fois Monde d ici-bas et l Au-delà 115 fois Foi et Mécréance 25 fois Etc… Etc… Jour : 365 fois Mois : 12 fois Prière : 5 fois Alors que le Prophète débitait des mots que l Ange Gabriel lui dictait N est-ce pas merveilleux ?

24 Remarque : Certains chercheurs occidentaux ont voulu étudier le Coran dans le but de déceler les éventuelles « failles » ou éventuelles « contradictions ». Un groupe de travail fut mis en place. Il leur semblait inadmissible que ce Livre puisse receler autant de mystères et, provoquer autant dengouement surtout récité par un prophète-messager analphabète: Ils découvrirent à leur grand étonnement des merveilles qui seront – bien évidemment- mises au placard. La plupart de ces érudits, une fois convaincus,embrassèrent cette religion !!! Il y va sans dire que les « trouvailles » ne seront jamais portées au public ! Il faudrait être sot pour ne pas comprendre…pourquoi ? Seul Richard Werx fit la révélation dans la lettre-testament qui fut diffusée peu après sa mort. …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

25 Le prophète Mohamed parla : du développement du fœtus humain jusqu à terme. Des astres, en forme de boule, qui voguent – selon une logique -dans l espace alors que les prédécesseurs parlaient de « terres plates » Des châtiments divins : épidémies : ex « sida », furies des mers/océans contre les actes répréhensibles de l homme. etc… etc… Si de notre temps nous étions amenés à faire un recensement de tout ce qui accable l homme … la liste serait –fort malheureusement- bien longue !!! ……………………………………………………………………………………… ………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………. Avait-il un scanner ? Avait-il un observatoire de recherches ? Ne sont-ce pas des avertissements clairement vérifiés de notre temps ? …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… ……………………………………..…………………………………… ………………………..…….

26 Lensemble du Coran repose sur le chiffre 19. Quelques exemples : 1° révélation « IQRA » est composée de 19 mots ( jusqu à Ma Lem Ye3lem) la suite de la Sourat n interviendra qu ultérieurement. Notons que cette Sourah est en 19° position dans le Coran. 2° révélation « El9alem » est composée de 2x19mots (jusqu à Fa yedhanoune) 3° révélation « El-Mouzemmil » de 3x19mots du début jusqu à Djamileh 4° révélation « El-Moudethir » du début jusqu à Tis3ata 3achar qui veut dire 19. La Bismala (l ouverture de chaque sourah) : …est composée de 19 lettres : vérifiez par vous mêmes ! ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………..…………………………………………… ……………………………………………………..… ………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………

27 Quelle que soit la religion monothéiste, nous élevons nos mains pour prier Sest-on posé la question: pourquoi ? 1 mendiant tend : 1 main pour demander l aumône 1 fidèle, à la foi profonde, tend ses 2 mains pour : implorer le pardon à Dieu, et … Dieu SEUL sans «intermédiaire» Dieu créateur du monde et de l univers…mais : pourquoi les 2 mains ?? …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………..………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… Nous savons que Dieu bénéficie de 99 qualifiants ! Retenons ce chiffre S est-on posé la question : pourquoi ? 1 mendiant tend : 1 main pour demander l aumône 1 fidèle, à la foi profonde, tend ses 2 mains pour : implorer le pardon à Dieu, et … Dieu SEUL sans «intermédiaire» Dieu créateur du monde et de l univers…mais : pourquoi les 2 mains ?? …………………………………>>> …………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………. Xxxx Xxxx …………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………… …………………. Nous savons que Dieu bénéficie de 99 qualifiants ! Retenons ce chiffre ………………………………… ………………………………… ………………………………… …………………………………. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

28 Observons nos mains Remarquons les traits contenus dans les 2 mains

29 Observons la main droite …………………………… …………………………… …………………………… …………………………… …………………………… remarquons le trait qui représente le chiffre 1 Suivi dun signe /\ qui représente le chiffre 8 en chiffres hindou le chiffre 18 est dans le creux de notre main. qu en est-il de l autre main ? …………………………………………………………………………………………………………………… …………………..………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………..………………

30 Cest linverse qui se présente dans la main gauche Nous avons le 1 suivi du /\ donc le 8 cest-à-dire: le chiffre 81 explications : …………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………….………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………

31 Nous avons le chiffre 18 dans la main droite, et Le chiffre 81 dans la main gauche. Total :18+81=99 Ce qui correspond aux 99 qualifiants de Dieu comme cité précédemment. Et, plus encore : Si nous déduisions 18 de 81 nous aurions 63, ce qui correspond à : l âge du prophète à sa mort. l âge du compagnon du prophète : Abou Bakr Esseddik à sa mort, l âge de Ali cousin du prophète à sa mort, l âge de Omar Ben El khettab oncle du propète, à sa mort également. Ajoutons que le prophète est né un Lundi, est sorti de Mékkah (Hidjra) un Lundi, est arrivé à Médine un Lundi (Hidjra), a rencontré l ange Gabriel un Lundi, et est décédé un Lundi. ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

32 Parlons du Pr. Français : Maurice Bukkay Durant le mandat du Président François Mitterrand, celui-ci sollicita les services du célèbre Maurice Bukaille pour faire venir sur le territoire Français la momie de Pharaon aux fins danalyses avec les moyens dont dispose létat Français. La momie fut accueillie à laéroport avec fanfare et recueillement. Au début de lexamen, quand les mains de Pharaon furent libérées du lien qui les retient, (toutes les momies sont ligotées dans un bandage avant de les mettre dans le sarcophage), la main gauche de Pharaon, se redressa vers l avant tel une élastique. la peau aucunement altérée malgré la salinité de l eau de mer et, les os non endommagés par la pression de l eau quand, lui et ses troupes, furent engloutis

33 Fit recours aux Livres révélés Il consulta la Thorah qui stipule: «leau ensevelit le convoi et tous furent noyés » quant à lEvangile elle ne lui fut daucun secours. Le Professeur effectua des recherches auprès des exégètes Musulmans. Le 1° questionné lui ouvrit Le Coran où il est stipulé, à ladresse du Pharaon : « « NOUS sauvegardons aujourdhui ton corps de sorte à ce que celui-ci soit une preuve de NOTRE puissance. Nombreux sont ceux, dans ce bas monde, qui lignorent encore.» (Sourah Younes). » » Conclusion : Un corps gardé intact par la puissance et la volonté de Dieu, la peau non altérée puisque demeurée élastique, les cheveux comme de son vivant, aucun corps de ses fantassins ne fut découvert …et, seul le CORAN en donne les détails. Le Pr. Maurice Boukaille comblé par une telle démonstration puisque la science eut recours au Coran pour trouver lexplication, embrassa lIslam et écrivit un livre : « Le Coran, La Thora, lEvangile et la Science »… livre qui fit – à lépoque - sensation puisque les éditions avaient peine à satisfaire la demande. ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

34 De notre temps, une autre démonstration mais, sans commentaires ! Sans virer vers la littérature, nous vous laissons apprécier et juger de ce quil advient à ceux qui, dêtres humains se transforment en monstres : Pharaon Sharon Pharaon …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………….……………………………………

35 Remarquez la touffe de cheveux

36 Quen est-il de locéanographe Français COUSTAUD ? Il est généralement admis que leau de mer et des océans sont salées. Ce « mordu par les profondeurs de ce monde à part », découvrit quune eau quil aurait analysée : est exempte de salinité. En consultant les Livres, il remarqua qu un seul « Le Coran » évoque cette particularité. Aux dires de ses proches, et au vu de la découverte scientifique confirmée par le Coran depuis XIV siècles,il se serait converti à l Islam 3 mois avant sa mort. Vraie ou démentie, peu importe mais, la curiosité du commandant l a poussé à vérifier l exactitude. La découverte est fondée et le contenu du Coran est venu le démontrer. …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

37 Affranchissement des esclaves Mohamed conseilla une personne qui voulait avoir le paradis: « Délivrez vos frères des chaînes de l'esclavage ». Mohamed acheta 17 esclaves pour leur rendre la liberté. Bilal fut un des premiers Noirs à jouir de la liberté pour devenir le premier muezzin de l'islam. « Rédigez un contrat d'affranchissement pour ceux de vos esclaves » recommandait le prophète ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...

38 Que dire en fin de compte? Donnons la parole à : Sir Williams Alphonse de Lamartine Victor Hugo Sages paroles du Christ

39 Que dit « Sir William » ? « Selon toute vraisemblance, le monde entier ne connait aucun livre hormis le Coran ayant traversé douze siècles avec un texte aussi limpide et précis. » ………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………….

40 Au XIX°siècle, que dit : Alphonse de Lamartine ? …dans une « Vie de Mahomet » dont on peut dire que c'est la première biographie écrite par un occidental qui ne soit pas à charge. Il y dit : « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant didées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et dun empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où lon mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » ……………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

41 Dans la « Légende des siècles (1858) : VICTOR-HUGO écrivit : L'an neuf de l'Hégire, présente de façon romantique la mort de Mahomet : « Et sa femme Aïcha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant quAboubakre lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et lon pleurait pendant quil priait de la sorte. Et lAnge de la mort vint le soir à la porte Apparut, demandant quon lui permît dentrer. Qu il entre. On vit alors son regard s éclairer De la même clarté qu au jour de sa naissance ; Et l Ange lui dit : Dieu désire ta présence. - Bien, dit-il. Un frisson sur les tempes courut, Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut. » …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………..………………………………………. TOMBE DU PROPHETE MOHAMED

42 Le Christ passa devant un groupe d'Israélites qui l'insultèrent. Chaque fois qu'ils exprimaient une parole mauvaise, le Christ répondait par une parole de bonté. Simon lui dit : ""Vas-tu r é pondre par une parole de bont é chaque fois qu'ils te disent des paroles mauvaises ? Le Christ dit : Chaque personne dépense ce qu'elle possède ! Autre citation : Il n'est pas possible au coeur du croyant de soutenir l'amour à la fois de ce monde et de l'autre, de même qu'un unique récipient ne peut contenir à la fois l'eau et le feu ! Autre citation : Protégez vos coeurs par des gestes que le Seigneur agrée et protégez votre corps contre les désirs qui mènent en enfer. L'un l'autre sont comptables de leur geste et répondront de leur négligence, l'un pour avoir permis la vue et, l'autre pour avoir désiré. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

43 De notre temps, pourquoi un tel engouement vers lIslam ? Certains disent que cest un véritable Tsunami en voyant ces vagues qui embrassent lIslam Pourquoi ? Ce sont des gens qui pensent avec ce quil y a de beau dans notre corps « le cerveau » Savent que lhomme est comme un produit « périssable » Et que chacun de nous verra le bilan de ses actes commis une fois face à son créateur. Pourra-t-il se dérober ? ……………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………

44 Pourquoi un tel monde dans les mosquées ? Les mosquées étant pleines à craquer au moment des prières, il est évident que le seul recours est de la faire dans la rue à défaut de ne pouvoir la faire à l'intérieur. Ceci veut dire quoi au juste ? Le nombre sans cesse croissant de gens qui rejoignent les rangs des Mohamétans a atteint des proportions fulguran- -tes. De ce fait, les mosquées sont devenues très étroites. L'injustice, les campagnes xénophobes, le tapage éhonté autour de la tenue vestimentaire de celles qui ont la foi indiscutable et inébranlable alimentent les rangs de ceux qui se tournent 5 fois/jour vers la Mecque. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ….

45 Concernant les Franco-Musulmanes en Burqa,(autre maladresse bien Française), C'est leur profonde conviction qui les oblige à la porter et non la contrainte maritale ou familiale telle qu'il est dit dans la presse à sensation (point dorgue à la veille des élections et, sur le dos de lislam. Nous voyons laspect extérieur de la femme (la tenue) à défaut de ne pouvoir voir la beauté et la bonté de son cœur. Par ailleurs, en dehors de nos frontières, et, en dehors des pays Arabo- Musulmans, les statistiques font montre d'un engouement certain de ceux qui recherchent la vérité pour que leur âme repose en paix une fois auprès du Seigneur. La politique maladroite de l'occident vis à vis des problèmes internationaux : occupation de la Palestine, invasion de lAfghanistan, Irak, Libye... alimentent l'insatisfaction générale. La frustration en est à lorigine. Ne dit-on pas qui sème le vent récolte la tempête ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

46 Lhomme est par essence…bon La société la rendu …mauvais

47

48 Lœuvre des ennemis de Dieu, ennemis du Christ ou Allah Comment, les auteurs de telles boucheries, affronteront- ils leur créateur ? ……………………………………………………………………………………… ………………………………………. Lhypocrisie dans toute sa splendeur ………………………………………………………………………………………………………………………. … Quand la maturité politique vient à manquer, cest le pilotage à vue. …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………..

49 Le nom dALLAH écrit … dans la nature. Regardons cette plante …….. …….. ……. …….. Et regardons cette écriture

50 Dans les fruits de la mer… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… ……………………………………………….

51 Une ruche et les 4 lettres au nom dALLAH …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… ………………………………………….. …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………… ……

52 « Il ny a de Dieu que Allah » tel est le sens de ces branches entremêlées dans une ferme Allemande

53 Tombe du prophète Mohamed que la prière soit sur lui (qlpssl)

54 …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………….

55 Touffe de cheveux du Prophète dans un coffret ……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

56

57

58

59

60


Télécharger ppt "Dans les précédents diapos Nous avons parlé du : judaïsme (1°religion révélée à travers la Thora).Le point d orgue a été la citation suivante: « Toute."

Présentations similaires


Annonces Google