La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Melanie Rynshall. Les Facteurs de Risque (Biologique) Les risques incluant notamment…  l’hérédité  les antécédents familiaux de dépression  d’anxiété.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Melanie Rynshall. Les Facteurs de Risque (Biologique) Les risques incluant notamment…  l’hérédité  les antécédents familiaux de dépression  d’anxiété."— Transcription de la présentation:

1 Par Melanie Rynshall

2 Les Facteurs de Risque (Biologique) Les risques incluant notamment…  l’hérédité  les antécédents familiaux de dépression  d’anxiété  troubles de l’alimentation et les problèmes de poids.

3 Les Facteurs de Risque (Psychologiques) Les risques incluant notamment…  une faible estime de soi  la sensation de ne pas être à la hauteur  le manque de contrôle  la solitude et la colère

4 Les Facteurs de Risque (Sociaux) Les risques incluant notamment…  les relations difficiles avec la famille ou groupe de pairs  un manque de soutien  la tendance à juger de la valeur d’une personne selon son apparence physique  les sports et les occupations axées sur l’apparence et le poids ainsi que les pressions socioculturelles envers la minceur.

5 Les Traitements (Biologique)  L’intervention biologique comprendra l’étape de la réadaptation nutritionnelle et la pharmacothérapie

6 Les Traitements (Psychologiques)  Au niveau psychologique, la personne souffrant d’un trouble de l’alimentation devra évaluer ses croyances et valeurs.  Elle devra comprendre ce qui la pousse à agir de la sorte pour contrôler son poids.  La compréhension des comportements permet ensuite d’adopter des habitudes alimentaires saines.

7 Les Traitements (Sociaux)  Dans la portion sociale, la thérapie de groupe ou individuelle est de mise ainsi que l’intégration au sein de la famille et de son cercle d’amis.

8 Les dangers de anorexie  Un manque de glucides et de lipides  Une forte perte de poids qui varie selon les personnes  Une fragilité des ongles et des cheveux  Une perte des capacités physiques et musculaires  Des œdèmes des membres inférieurs

9 Les Conséquences  Des insomnies.  Une chute des cheveux.  Une fatigue permanente.  Une sensation de froid permanente.  Une vie sexuelle inexistante.  Des malaises.  Une chute de la tension.  Des relations sociales pauvres.

10


Télécharger ppt "Par Melanie Rynshall. Les Facteurs de Risque (Biologique) Les risques incluant notamment…  l’hérédité  les antécédents familiaux de dépression  d’anxiété."

Présentations similaires


Annonces Google