La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Cette présentation est une simulation… Cliquez pour continuer et voir la présentation. A la fin de la présentation vous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Cette présentation est une simulation… Cliquez pour continuer et voir la présentation. A la fin de la présentation vous."— Transcription de la présentation:

1 Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Cette présentation est une simulation… Cliquez pour continuer et voir la présentation. A la fin de la présentation vous pourrez aller sur Internet vous inscrire sur HOTMAIL… ou utiliser votre boîte si vous êtes déjà inscrit.

2 Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Vous êtes enfin dans votre Boîte MSN Hotmail…. Récapitulatif de votre boîte, des nouveaux messages… Dès la page d’accueil, vous pouvez : - -  Créer un Nouveau message (envoyer un mail) - -  Créer un Nouveau rendez-vous dans votre calendrier - -  Créer un Nouveau contact dans votre liste de contacts 

3 Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Aujourd’hui Aujourd’hui : page d’accueil, pour accéder rapidement aux options courantes (voir diapositive précédente). Courrier Courrier : ouvre votre boîte aux lettres et ses options vous permettant de gérer vos messages. Calendrier Calendrier : vous permet de gérer vos rendez-vous. Contacts Contacts : vous permet de vous créer un carnet d’adresses qui rassemble tous vos contacts ; vous pourrez ainsi envoyer des messages en choisissant directement un nom dans la liste de vos contacts. Remarque : sur notre image, c’est l’onglet Courrier qui est sélectionné… Il suffit de cliquer sur un autre onglet pour changer.

4 Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Nouveau : créer un nouveau message Supprimer : supprimer un message Spam : enregistrer un message comme courrier indésirable Rechercher : rechercher un message Déplacer vers : déplacer un message dans un dossier Marquer comme non lu : permet de le garder comme un nouveau message Pour supprimer un message, cochez la case, puis cliquez sur le bouton  Supprimer Pour lire un message cliquez sur le lien. La procédure est identique pour enregistrer un message en Spam ou Marquer comme non lu…

5 Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 À : adresse de messagerie du destinataire ou des destinataires Cc : adresse de messagerie des destinataires qui recevront une copie Cci (ou CM) : adresse de messagerie des destinataires qui recevront une copie invisible ou masquée (adresse invisible pour les autres) Objet du message : titre, rappel du sujet traité dans le message Corps du message : C’est dans cette zone que vous saisirez votre texte, ce sera votre message. Urgent ! Rendez-vous du 9 nov. Bonjour mon ami, Notre rendez-vous du 9 novembre aura lieu comme convenu à Lille à 18h. Pour info, copie à Pierre et Pierrette. Cordialement Votre correspondant. L’adresse de « sylviane » et « sylvain » n’apparaîtra pas dans le message reçu par « mon ami » « pierre » et « pierrette ». Le destinataire principal du message est « mon ami » : « pierre » et « pierrette » sont des destinataires qui reçoivent une copie de ce message. Une fois le message prêt, cliquez sur Envoyer… Cochez cette case pour conserver une trace du message envoyé… 1/2

6 Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Vous pouvez préparer le message et le garder en brouillon pour le reprendre plus tard et l’envoyer. Vous pouvez joindre un fichier (exemple : une photo, un texte, une vidéo, une musique, un son…) Synonyme : fichier attaché Cliquez sur Pièces Jointes ; vous devrez ensuite parcourir le poste de travail pour retrouver le fichier à joindre 2/2

7 Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Pour naviguer dans votre boîte de réception Pour répondre à l’expéditeur qui vous a envoyé ce message Pour transférer ce message à un autre destinataire Supprimer le messag en cours SPAM : courrier indésirable Permet de filtrer ses messages


Télécharger ppt "Sandrine Debruyne (C) CUEEP 2007 Cette présentation est une simulation… Cliquez pour continuer et voir la présentation. A la fin de la présentation vous."

Présentations similaires


Annonces Google