La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE SUBJONCTIF “Il faut qu’on le fasse!”. Affirmatif/Doute SSi une expression AFFIRME, on emploie LL’INDICATIF EEx) Je pense que tu es belle. SSi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE SUBJONCTIF “Il faut qu’on le fasse!”. Affirmatif/Doute SSi une expression AFFIRME, on emploie LL’INDICATIF EEx) Je pense que tu es belle. SSi."— Transcription de la présentation:

1 LE SUBJONCTIF “Il faut qu’on le fasse!”

2 Affirmatif/Doute SSi une expression AFFIRME, on emploie LL’INDICATIF EEx) Je pense que tu es belle. SSi une expression REDOUTE, on emploie LLE SUBJONCTIF EEx) Il est possible qu’elle soit belle. QQuelle est la différence??

3 Quand est-ce qu’on l’emploie?  Nécessité  Émotion  Désir  Doute  Et quelques conjonctions…  Afin que, pour que, bien que, quoique, avant que, jusqu’à ce que, à condition que

4 Conaissez-vous des expressions de DOUTE?  Ne crois pas que  Ne penser pas que  Ne pas être sur que  N’est pas probable que  N’est pas certain que  N’est pas évident que  N’est pas vrai que

5 MAIS…  À,, ces expression prennent l’indicatif, NON le subjonctif  Je crois qu’il est chez Paul.  Il est évident que vous avez complété le travail.  Mme Urbano espère que Mme Smiley vient magasiner avec elle.  Il est vrai que Dead Mau5 a beaucoup de fans.


Télécharger ppt "LE SUBJONCTIF “Il faut qu’on le fasse!”. Affirmatif/Doute SSi une expression AFFIRME, on emploie LL’INDICATIF EEx) Je pense que tu es belle. SSi."

Présentations similaires


Annonces Google