La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Illustrator – couleurs et formes géométriques COM 1560 Printemps 2005.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Illustrator – couleurs et formes géométriques COM 1560 Printemps 2005."— Transcription de la présentation:

1 Illustrator – couleurs et formes géométriques COM 1560 Printemps 2005

2 Deux grands modes de couleur •RGB - additive •CYMK - soustractive

3 COULEURS PRIMAIRES ADDITIVES (RGB) Quand les couleurs rouge, vert et bleu sont projetées ensemble, l’oeil perçoit une lumière blanche.

4 COULEURS PRIMAIRES SOUSTRACTIVES (CMYK) •Les couleurs cyan, magenta et jaune sont appelées les primaires soustractives car chaque couleur devient visible par la soustraction d'une couleur additive de la lumière blanche. •Blanc-rouge=cyan Blanc-vert=magenta Blanc-bleu=jaune Le processus que subit la couleur dans l'imprimé est une superposition d'encres de couleurs "CMYK"

5 IMAGES VECTORIELLES Les images vectorielles, comme celles produites par le logiciel Illustrator se composent de rapports de lignes (droites ou courbes) définies par des objets mathématiques appelés vecteurs. Les vecteurs décrivent les images selon leurs caractéristiques géométriques. Les images vectorielles ont une résolution indépendante; elles ne sont pas définies par un nombre de pixels fixe mais par leur organisation mathématique.Ils peuvent donc être transformées en taille et en couleur sans diminution de la qualité de l’image.

6 L’interface Illustrator palettes menus outils espace de travail

7 Mondrian

8 Vasarely

9 Quilt de Sushma Patel-Bould

10 INTERDIT DE ….


Télécharger ppt "Illustrator – couleurs et formes géométriques COM 1560 Printemps 2005."

Présentations similaires


Annonces Google