La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les dons d’organes Les lois sur les dons d’organes Juste ou injuste Djelloul BELACHEMI Mohamed TAOUFIIK3 ème B.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les dons d’organes Les lois sur les dons d’organes Juste ou injuste Djelloul BELACHEMI Mohamed TAOUFIIK3 ème B."— Transcription de la présentation:

1 Les dons d’organes Les lois sur les dons d’organes Juste ou injuste Djelloul BELACHEMI Mohamed TAOUFIIK3 ème B

2 Historique  La première greffe fut une greffe de la cornée. Elle fut effectuée par le docteur Edward Zirm le 7 décembre 1905.

3 Sommaire IIII) Le don d’organe d’un point de vue juridique IIIII) Le don d’organe d’un point de vue du récepteur et du donneur IIIIII) Le don d’organe d’un point de vue personnel IIIIV) Conclusion

4 I ) D’un point de vue juridique  Selon le code civil et le code de la santé publique la loi de l’anonymat s’applique à tous les dons sauf ceux d’un vivant à un autre vivant. Ce droit n’est pas fondé sur la volonté de la personne, il est imposé aux donneurs et aux receveurs.  L’anonymat est le fait de ne pas savoir l’identité du donneur ou du receveur

5 Un exemple Donneur vivant receveur Le donneur et le receveur n’ont pas le droit de se voir Le donneur vivant peut voir le receveur si il le désire

6 II) D’un point de vue du receveur et du donneur Le receveur voudrait bien voir la famille du donneur mais la loi lui interdit il pense que c’est injuste mais cette loi a été faite pour éviter le racisme et pour sauver toute personne même les hors-la-loi c’est pour ça que cette loi existe. La loi de l’anonymat.

7 Le don d’organe est partout Le don d’organes est partout même en caricature

8 III ) Point de vu des élèves créateurs de ce dossier  Moi, Djelloul, je pense que cette loi est bonne pour chaque individu.  Moi, Mohamed, je pense que cette loi est injuste car si j’étais dans le cas du receveur j’aimerais remercier la famille du donneur.

9 IV) Conclusion  La loi de l’anonymat est une bonne chose mais est injuste à la fois car elle permet de sauver des personnes tout en évitant les conflits mais elle est injuste car les receveurs voudraient bien remercier la famille du donneur.


Télécharger ppt "Les dons d’organes Les lois sur les dons d’organes Juste ou injuste Djelloul BELACHEMI Mohamed TAOUFIIK3 ème B."

Présentations similaires


Annonces Google