La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

On croit que la vie sera meilleure quand on sera marié, quand on aura un bébé, puis un autre. Puis, on est frustré parce que nos enfants ne sont pas assez.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "On croit que la vie sera meilleure quand on sera marié, quand on aura un bébé, puis un autre. Puis, on est frustré parce que nos enfants ne sont pas assez."— Transcription de la présentation:

1

2 On croit que la vie sera meilleure quand on sera marié, quand on aura un bébé, puis un autre. Puis, on est frustré parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et l’on croit que tout ira mieux quand ils seront plus vieux. Puis, on est frustré parce qu’ils atteignent l’adolescence et que nous devons composer avec eux. Nous serons plus heureux quand ils seront sortis de l’adolescence. On se dit que la vie sera meilleure quand notre époux/épouse y mettra du sien, quand nous aurons une plus belle voiture, quand on pourra prendre des vacances, quand on prendra enfin notre retraite. La vérité est que le meilleur temps pour être heureux, c’est maintenant. Sinon, alors quand? Ta vie sera toujours pleine de défis. Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.

3 Pendant très longtemps, il m’a semblé que la vie allait commencer. La vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles en chemin, une épreuve à traverser, du travail à finir, du temps à donner, une facture à payer. Ensuite la vie pourrait commencer. J’ai fini par comprendre que ces obstacles étaient la vie. Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur EST le chemin. Alors, profite de chaque instant. Cesse d’attendre que l’école finisse, que l’école recommence, de perdre dix livres, de gagner dix livres, d’aller travailler, de te marier, le vendredi soir, le dimanche matin, une nouvelle voiture, que ton hypothèque soit entièrement payée, le printemps, l’été, l’automne, l’hiver, le 1 er ou le 15 du mois, qu’on joue ta chanson à la radio, de mourir¸… avant d’être heureux.

4 Le bonheur est un voyage, pas une destination. Le meilleur temps pour être heureux est… MAINTENANT! Le meilleur temps pour être heureux est… MAINTENANT! Vis et profite du moment présent. -Auteur inconnu Maintenant, essaie de répondre aux question suivantes: 1 – Nomme les 5 personnes les plus riches au monde. 2 – Nomme les 5 dernières gagnantes du concours « Miss Univers ». 3 – Nomme les 10 derniers gagnants des prix Nobel. 4 – Nomme les 10 derniers gagnants de l’Oscar du meilleur acteur.

5 Tu n’y es pas arrivé? Assez difficile, n’est-ce pas? Ne t’inquiéte pas. Personne ne s’en souvient. Les applaudissements s’éteignent! Les trophées ramassent de la poussière! On oublie rapidement les gagnants. Maintenant, réponds à ces questions: 1 – Nomme 3 professeurs qui ont eu une influence positive dans ta vie. 2 – Nomme 3 ami(e)s qui t’ont aidé quand tu en avais besoin. 3 – Pense à quelques personnes qui t’ont fait sentir spécial(e). 4 – Nomme 5 personnes avec qui tu aimes passer du temps. C’est plus facile, n’est-ce pas? Ces personnes qui revêtent de l’importance dans ta vie ne sont pas considérées « les meilleures »; elles ne sont pas les plus riches; elles n’ont pas gagné les meilleurs prix… Ce sont celles qui se soucient de toi, qui prennent soin de toi; celles qui, peu importe, demeurent près de toi. Pense à cela pour un moment. La vie est très courte! Et toi, dans quelle liste es-tu? Tu ne le sais pas?

6 Laisse-moi t’aider. Tu n’es pas parmi les plus “célèbres”, mais parmi celles à qui j’ai pensé d’envoyer ce message… Il y a quelques temps, aux Olympiques de Seattle, neuf athlètes, tous handicapés mentalement ou physiquement, se tenaient à la ligne de départ de la course du 100 mètres. Le coup de feu est parti, annonçant le départ. Ils ne couraient pas tous, mais tous voulaient participer et gagner. Ils étaient en groupes de trois. Un garçon a trébuché et après quelques culbutes, il est tombé et s’est mis à pleurer. Les huit autres l’ont entendu pleurer. Ils se sont retournés. Ils se sont arrêtés et sont revenus sur leurs pas… Tous les huit… Une fille qui avait le syndrome de Down s’est assise à côté de lui, l’a serré dans ses bras et lui a demandé: “Ça va mieux maintenant?” Puis, les neuf ont marché côte à côte jusqu’à la ligne d’arrivée. La foule s’est levée et s’est mise à applaudir. Et les applaudissements ont duré très, très longtemps…

7 Les personnes qui ont été témoins de cet événement ne l’ont jamais oublié. Pourquoi? Parce qu’au plus profond de notre être, nous savons tous que la chose la plus important dans la vie, c’est bien plus que de gagner pour nous- mêmes. La chose la plus important dans la vie, c’est d’aider les autres à gagner. Même si cela signifie ralentir et changer notre propre course. Si tu envoies ce courriel, peut-être réussirons-nous à changer notre coeur, peut-être aussi le coeur de quelqu’un d’autre… “Une bougie ne perd rien si elle est utilisée pour en allumer une autre.” Alors, qu’as-tu décidé? Jetteras-tu ce message ou l’enverras-tu à d’autres?


Télécharger ppt "On croit que la vie sera meilleure quand on sera marié, quand on aura un bébé, puis un autre. Puis, on est frustré parce que nos enfants ne sont pas assez."

Présentations similaires


Annonces Google