La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Coupe d’un œil Vision d’un œil normal La myopie est une anomalie de l'œil dans laquelle l'image d'un objet éloigné se forme en avant de la rétine. L'œil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Coupe d’un œil Vision d’un œil normal La myopie est une anomalie de l'œil dans laquelle l'image d'un objet éloigné se forme en avant de la rétine. L'œil."— Transcription de la présentation:

1

2 Coupe d’un œil

3 Vision d’un œil normal

4 La myopie est une anomalie de l'œil dans laquelle l'image d'un objet éloigné se forme en avant de la rétine. L'œil est trop convergent. La myopie

5

6 Pour corriger la myopie, un verre correcteur divergent est placé devant l'œil. L'excès de convergence de l'œil est compensé et l'image d'un objet éloigné se forme maintenant sur la rétine.

7 L'hypermétropie est une anomalie de l'œil dans laquelle l'image d'un objet éloigné se forme en arrière de la rétine. L'œil n'est pas assez convergent. L’hypermétropie

8

9 Pour corriger l'hypermétropie, un verre correcteur convergent est placé devant l'œil. Le défaut de convergence de l'œil est compensé et l'image d'un objet éloigné se forme maintenant sur la rétine.

10 L'astigmatisme est une anomalie de l'œil dans laquelle un point d'un objet donne deux images différentes. La cornée de l'œil a une forme irrégulière, la vision des objets est déformée. L’astigmatisme

11

12 Pour corriger l'astigmatisme, un verre correcteur particulier de forme dite cylindrique est placé devant l'œil. Il compense les irrégularités de la cornée, ainsi à un point de l'objet correspond une seule image sur la rétine.

13 La presbytie n'est pas à proprement parler une anomalie de l'œil, il s'agit d'un vieillissement normal du cristallin qui l'empêche d'accommoder de manière satisfaisante. La presbytie

14


Télécharger ppt "Coupe d’un œil Vision d’un œil normal La myopie est une anomalie de l'œil dans laquelle l'image d'un objet éloigné se forme en avant de la rétine. L'œil."

Présentations similaires


Annonces Google