La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES DIFFERENTS TYPES DE BOURSES EN LYCEE La Bourse Nationale (voir page suivante) La bourse nationale est soumise aux revenus de la famille. La Bourse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES DIFFERENTS TYPES DE BOURSES EN LYCEE La Bourse Nationale (voir page suivante) La bourse nationale est soumise aux revenus de la famille. La Bourse."— Transcription de la présentation:

1 LES DIFFERENTS TYPES DE BOURSES EN LYCEE La Bourse Nationale (voir page suivante) La bourse nationale est soumise aux revenus de la famille. La Bourse Régionale (voir page suivante) La Bourse Régionale est une prime de premier équipement. Tous les élèves rentrant en classe de seconde professionnelle ainsi que les élèves de 3DP6h peuvent en bénéficier. Elle nest pas soumise aux revenus de la famille. A SAVOIR Attention dans les lycées la gratuité de la cantine nexiste pas, cest la bourse nationale qui prend le relais. Si votre situation change vous devez prévenir ladministration.

2 Bourse Nationale Votre enfant est nouvel élève au lycée des métiers Eugène MONTEL - COLOMIERS. 1) Il arrive dun collège : Le dossier de demande de bourse nationale a été fait lannée dernière (entre Janvier et Mars) auprès de votre ancien établissement. Dès la rentrée septembre, vous devez remettre au secrétariat pédagogique la notification doctroi ou attribution que vous avez reçu pendant les vacances de la part de lInspection Académique de Foix. 2) Il arrive dun autre lycée : Vous devez faire une demande de transfert de bourse auprès de lancien établissement avant le 5 septembre 2009 et en faire part au secrétariat pédagogique du lycée Eugène Montel. Ou Votre enfant était déjà scolarisé au lycée des métiers Eugène MONTEL - COLOMIERS. 1) Vous avez déposé, en Janvier-mars, un dossier de bourse car votre enfant nétait pas boursier lannée dernière. Pendant les vacances dété lInspection Académique de Foix vous a fait parvenir une notification doctroi ou dattribution. Remettez la au secrétariat pédagogique avant le 5 septembre. 1) Vous navez pas fait de demande bourse car votre enfant était déjà boursier. Dès la rentrée vous aurez des informations afin de participer à la vérification des ressources pour maintenir la bourse. Pour tout renseignement Contacter le Secrétariat Pédagogique Au Attention le paiement de la bourse nationale est fait chaque fin de trimestre après déduction des frais de cantine ou dinternat.

3 Bourse Régionale de premier équipement Qui a droit à la bourse régionale ? Tous les élèves rentrant en seconde professionnelle ainsi que les élèves de 3DP6h peuvent bénéficier de la bourse régionale. Elle nest pas soumise aux revenus de la famille.. Comment en faire la demande ? Dès les deux premières semaines de la rentrée un dossier de demande de bourse sera remis à votre enfant. Il faudra le retourner, au lycée par lintermé- diaire du professeur principal, pour le 20 septembre. (joindre un RIB). Qui paie ? Grâce à votre RIB la région procédera au paiement entre le 31 décembre et le 31 mars.


Télécharger ppt "LES DIFFERENTS TYPES DE BOURSES EN LYCEE La Bourse Nationale (voir page suivante) La bourse nationale est soumise aux revenus de la famille. La Bourse."

Présentations similaires


Annonces Google