La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le mars 2014 ActivitésClasseur I. Corrigeons p. 215 Act ; p. 218 Act. 18Activités/Devoirs II. Brouillon du Script : Finalisation (30-40 minutes) Récitation p. 190 Compositions/ Conversations III. La voiture / La route – Révision du Vocabulaire IV. DEVOIRS : Feuille sur le conditionnel présent (TOUT !) PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : Brouillon du script le mars 2014 Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

4 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. Bulletin de mars? français 2-3-AP

5 français 3 le mars 2014 ActivitésClasseur I. Corrigeons p. 215 Act ; p. 218 Act. 18Activités/Devoirs II. Brouillon du Script : Finalisation (30-40 minutes) Récitation p. 190 Compositions/ Conversations III. La voiture / La route – Révision du Vocabulaire IV. DEVOIRS : Feuille sur le conditionnel présent (TOUT !) PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : Brouillon du script le mars 2014 Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

6 CHANSON POP

7 français 3 le mars 2014 ActivitésClasseur I. Corrigeons p. 215 Act ; p. 218 Act. 18Activités/Devoirs II. Brouillon du Script : Finalisation (30-40 minutes) Récitation p. 190 Compositions/ Conversations III. La voiture / La route – Révision du Vocabulaire IV. DEVOIRS : Feuille sur le conditionnel présent (TOUT !) PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : Brouillon du script le mars 2014 Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

8 Corrigeons p. 215 Act p. 215 Act. 13: 1. Oui, Robert aimerait beaucoup visiter la France. 2. Il irait en été. 3. Il y passerait deux mois. 4. Oui, il voyagerait dans tout le pays. 5. Il irait en Normandie et en Bretagne. 6. Oui, il louerait une voiture. 7. Oui, il conduirait. 8. Il ferait ce voyage avec des copains. 9. Oui, ses copains conduiraient aussi. 10. Oui, ils consulteraient des cartes routières de temps en temps. p. 215 Act. 14: 1. Pour aller à Lyon, j’irais en voiture. 2. Je louerais une voiture. 3. Je prendrais l’autoroute du sud. 4. Je ferais le plein avant de partir. 5. Je ferais vérifier la pression des pneus.

9 Corrigeons p. 215 Act p. 215 Act. 15: 1. voyagerait 2. aimerait 3. ferait 4. serait 5. feraient 6. visiteraient 7. apprendraient 8. voyagerais 9. irions 10. prendrais 11. bronzerais 12. ferais 13. aimerais

10 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

11 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

12 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur I. Révision du Vocabulaire : Les sports d’été / Les sports d’hiverActivités/Devoirs II. Petit Examen : Les sports d’été et les phrase négatives Évaluations III. Feuille : Vous êtes professeurs ! : DUE TODAY FOR GRADE ! Activités/Devoirs IV. Cahier d’exercices : L’été et l’hiver Act NOTE : This is not homework if incomplete by end of period, but accomplish as much as possible today. Activités/Devoirs V. DEVOIRS: FEUILLE : Le passé composé avec être Worksheet to be completed for next class ! Présentations Orales : En classe : le mars Compositions/ Conversations

13 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. Bulletin de mars? français 2-3-AP

14 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur I. Révision du Vocabulaire : Les sports d’été / Les sports d’hiverActivités/Devoirs II. Petit Examen : Les sports d’été et les phrase négatives Évaluations III. Feuille : Vous êtes professeurs ! : DUE TODAY FOR GRADE ! Activités/Devoirs IV. Cahier d’exercices : L’été et l’hiver Act NOTE : This is not homework if incomplete by end of period, but accomplish as much as possible today. Activités/Devoirs V. DEVOIRS: FEUILLE : Le passé composé avec être Worksheet to be completed for next class ! Présentations Orales : En classe : le mars Compositions/ Conversations

15 En hiver

16

17

18

19

20

21

22

23 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur I. Révision du Vocabulaire : Les sports d’été / Les sports d’hiverActivités/Devoirs II. Petit Examen : Les sports d’été et les phrase négatives Évaluations III. Feuille : Vous êtes professeurs ! : DUE TODAY FOR GRADE ! Activités/Devoirs IV. Cahier d’exercices : L’été et l’hiver Act NOTE : This is not homework if incomplete by end of period, but accomplish as much as possible today. Activités/Devoirs V. DEVOIRS: FEUILLE : Le passé composé avec être Worksheet to be completed for next class ! Présentations Orales : En classe : le mars Compositions/ Conversations

24 Civilisation : La Géographie de la France

25

26

27

28 •E. Les Provinces •1. L’Île de France •2. La Touraine •3. L’Alsace •4. La Bretagne •5. L’Auvergne •6. La Provence •7. La Savoie •8. La Normandie •9. La Bourgogne et La Champagne •10. La Flandre •F. Phrases •1. provinces •2. régions / départements •3. Normandie •4. châteaux •5. provençal •6. L’Alsace / La Lorraine •7. Parisiens •8. le beurre / le fromage •9. l’Italie •10. Bretagne •11. Guillaume le Conquérant •12. pardon

29 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

30 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

31 français 5H/AP ® le 11 mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act / p. 372 Act Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2 ème fois ) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

32 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. Bulletin de mars? français 2-3-AP

33 français 5H/AP ® le 11 mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act / p. 372 Act Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2 ème fois ) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

34 CHANSON POP

35 français 5H/AP ® le 11 mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act / p. 372 Act Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2 ème fois ) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

36 LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE français 5H / 6AP Sean Bailey / Kelley Flint Le Mali et le terrorisme Petit Examen Composez un résumé au sujet du terrorisme au Mali et l’importance des événements récents vis-à-vis de la francophonie.

37 français 5H/AP ® le 11 mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act / p. 372 Act Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2 ème fois ) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

38 p. 368 Act. 1 1.aurait détruit 2.aurions épuisé 3.me serais acheté 4.aurais voulu voir 5.n’aurais pas gaspillé p. 368 Act. 2 1.J’y serais allé, mais… 2.On m’en aurait servi, mais… 3.Ils m’auraient parlé français, mais… 4.Je me serais fait de nouveaux amis, mais… 5.Je les aurais découvertes, mais… 6.Elle les aurait évoqués, mais… p. 368 Act. 3 1.Malike, elle, aurait dormi chez sa copine Manon. 2.Malika, elle, aurait emporté son ordinateur portable. 3.Malike, elle, aurait souvent mangé dans une pizzeria. 4.Malika, elle, aurait joué au tennis. 5.Malika, elle, serait sortie tous les soirs. 6.Malike, elle, aurait bronzé à la plage. 7. Le premier jour, Malika serait partie à midi. 8. Malika, elle, serait rentrée un vendredi. le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur

39 p. 372 Act. 1 1.aura réapparu 2.serez arrivés 3.aura tué 4.aurons fini 5.se sera levé 6.auront appris 7.auront détruit 8.n’aurai pas jeté p. 372 Act. 2 1.se sera levée 2.avoir pris 3.m’être brossé 4.serai sorti 5.nous être habillés 6.avoir cherché p. 372 Act. 3 1.aurai fini mes devoirs 2.auront terminé leurs examens 3.les aurons tous écoutés 4.seras parti en cours 5.serai revenu du supermarché le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur

40 français 5H/AP ® le 11 mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act / p. 372 Act Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2 ème fois ) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

41 I.Formation des verbes au subjonctif: Au tableau: A. VERBES RÉGULIERS: 1. échouer 2. maigrir 3. rendre B. VERBES IRRÉGULIERS: 1. Je suis heureuse que tu (venir) / nous (venir). 2. Nous sommes enchantées qu’elle (prendre) des tickets / que vous (prendre) des tickets. 3. Elles seront ravies que tu (boire) du vin / que vous (boire) du vin. 4. Je suis désolé que tu (faire) des fautes. 5. Nous regrettons qu’elle (avoir) la grippe / vous (avoir) la grippe. 6. Je suis furieux que tu (être) malhonnête / vous (être) malhonnête! 7. Je suis étonné qu’il ne (pouvoir) pas me comprendre. Le subjonctif présent

42 I.Formation des verbes au subjonctif: B. VERBES IRRÉGULIERS (suite): 8. Ma colocataire est bouleversé que tu (savoir) parler chinois! 9. Craignez-vous qu’il (pleuvoir) demain? 10. J’aimerais bien que tu (vouloir) aller avec nous / vous (vouloir) aller avec nous. 11. Nous souhaitons qu’elle (aller) tôt / vous (aller) tôt. 12. Le gouvernement interdit qu’il (falloir) payer plus que 5 pour cent comme impôts. 13. Le juge ordonne que les papiers (valoir) cinquante dollars. II. Emplois: Après les expressions de… # 1-9 = l’_____________ (la j______, la trist_____, la pe___, le reg____, la colè___, l’étonnem____, etc.) #10-13 = la volont___, le dé____

43 français 5H/AP ® le 11 mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act / p. 372 Act Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2 ème fois ) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

44 COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

45 COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP I.Compréhension 1.Elle est d’origine hongroise. 2.Une amie le lui a dit. 3.Il lui demande de montrer ce qu’il y a dans son sac. 4.Elle l’a reçue au marché. 5.Elle a travaillé comme femme de chambre, baby-sitter, serveuse dans un bar, et documentaliste. 6.Une nouvelle maison signifie le début d’une nouvelle vie. 7.Elle écrit ce qu’elle voit, ce qu’elle fait, et elle parle des gens qu’elle rencontre. 8.Elle dit que c’est un cadeau d’un ami. 9.Elle lui montre une carte de donneur d’organes et un harmonica. 10.Elle la compare à la recherche de l’amour.

46 français 5H/AP ® le 11 mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Mali Compositions/ Conversations II. Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Révision des règles B. Corrigeons p. 368 Act / p. 372 Act Activités/Devoirs / Évaluations III. Les adjectifs descriptifs : Jeu de Contraires IV. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions B. Formation V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts (2 ème fois ) Évaluation VI. DEVOIRS : Regardez ÉMILIE MULLER et complétez p. 88 Act. 1-2 Activités/Devoirs

47 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

48 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP 1.Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. 2.L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. 3.Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

49 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

50 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

51 LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE français 5H / 6AP Charu Mishra / Camille Isaac L’Égypte: Le Présent/Le Passé Petit Examen 1.Napoléon Bonaparte 2.Gamal Abdel Nasser Décrivez dans une phrase l’importance de chaque personnnage dans l’histoire égyptienne au sujet de la francophonie.

52 LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE français 5H / 6AP Caroline Abbott / Christina Brett Le Bistro Alsacien Petit Examen Nommez trois (3) plats alsaciens et comparez- les aux plats américains. LIMITE DE PHRASES: 3

53 LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE français 5H / 6AP Laure Pax / Basye Peek La France: Victor Hugo Petit Examen Choisissez un oeuvre de Victor Hugo qui apparaît au-dessous de ces instructions et parlez-en dans une phrase: 1.Notre Dame de Paris 2.Les misérables

54 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google