La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les rivières. Les Précipitations  Les précipitations désignent des cristaux de glace ou des gouttelettes d'eau qui tombent du ciel, elles nourrissent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les rivières. Les Précipitations  Les précipitations désignent des cristaux de glace ou des gouttelettes d'eau qui tombent du ciel, elles nourrissent."— Transcription de la présentation:

1 Les rivières

2 Les Précipitations  Les précipitations désignent des cristaux de glace ou des gouttelettes d'eau qui tombent du ciel, elles nourrissent les rivières.

3 Le ruissellement  Le ruissellement désigne le phénomène d'écoulement des eaux à la surface des sols. Il s'oppose au phénomène d’infiltration.

4 Les nappes phréatiques •Les nappes phrétiques sont des poches d’eau sous la terre qui nou rrissent aussi la rivière.

5 La source La source  Une source est une eau qui sort naturellement sous terre.

6 La vie subaquatique La flore est formée par les plantes sous- marines et la faune est formée par les animaux marins.

7 La faune et la flore aux abords Ce lieu est hostile pour les êtres humains mais pour les animaux de cette endroit la vie est facile. La végétation est peuplée et il y a un peu d’eau.

8 Les berges et les digues Une digue est un mur qui empêche les grandes vagues d’atteindre les bateaux. La berge est l'interface eau-terre d'une pièce d'eau ou d'un cours d'eau La berge est l'interface eau-terre d'une pièce d'eau ou d'un cours d'eau

9 L’action de la rivière sur le paysage  Cette rivière s’appelle « les Gorges » elle passe sous le pont- d’arc. C’est cette rivière qui a créée le trou du pont-d’arc. C’est le symbole de l’ardeche comme la tour eiffel a Paris.

10 La qualité de l’eau  L’eau doit être faite pour les animaux et les plantes qui y vivent. On peut y trouver de l’eau potable, de l’eau salée, et il peut y’avoir des algues dans l’eau.

11 L’action humaine dans ses effets néfastes Un effet néfaste est quelque chose de négatif et cela peut même être désastreux. Un effet néfaste est quelque chose de négatif et cela peut même être désastreux.

12 L’action humaine dans ses effets de préservation de la nature Ceci est le contraire de néfaste : on va essayer de préserver la nature. Ceci est le contraire de néfaste : on va essayer de préserver la nature.

13 L’embouchure  Une embouchure est le lieu où un cours d’eau se jette dans un lac, une mer ou un océan.

14 La mer  La mer contient beaucoup d’eau elle abrite des animaux et des plantes marines. Dans la mer on peut trouver des algues et des zones vaseuses.


Télécharger ppt "Les rivières. Les Précipitations  Les précipitations désignent des cristaux de glace ou des gouttelettes d'eau qui tombent du ciel, elles nourrissent."

Présentations similaires


Annonces Google