La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA MINI VOILE. LA POSITION DE LA FFVL Depuis maintenant plusieurs années sont apparus dans notre ciel différents types de parapentes dont les surfaces.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA MINI VOILE. LA POSITION DE LA FFVL Depuis maintenant plusieurs années sont apparus dans notre ciel différents types de parapentes dont les surfaces."— Transcription de la présentation:

1 LA MINI VOILE

2 LA POSITION DE LA FFVL Depuis maintenant plusieurs années sont apparus dans notre ciel différents types de parapentes dont les surfaces sont plus petites quà lhabitude. La position fédérale est simplement de dire quil est indispensable daccompagner le développement de ces nouvelles pratiques et surtout de faire en sorte quelles se déroulent de façon la plus sécuritaire possible.

3 LE SPEED RIDING Historique Caractéristiques des voiles et de la pratique (certification; biplace; compétition) Le cadre de pratique ( formation; conventions)

4 LA MINI VOILE / SPEED FLYING Les caractéristiques dune mini voile Surfaces Charge alaire Cône de suspentage Allongement Différents types de voiles

5 Le pilotage dune mini voile Le décollage La mise en virage Latterrissage

6 Les différents types de pratique La pratique « montagne » Le vol « soaring » Le vol « classique » La voltige Le Bi place …

7 Le cadre de pratique à la fédération Qui peut enseigner ? La charte de « mini voile » Le groupe technique Un passeport de mini voile ? Des brevets de pilote ? Des compétitions ? Des normes pour les voiles ?

8 QUESTIONS ?


Télécharger ppt "LA MINI VOILE. LA POSITION DE LA FFVL Depuis maintenant plusieurs années sont apparus dans notre ciel différents types de parapentes dont les surfaces."

Présentations similaires


Annonces Google