La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment l’homme se protège du risque volcanique. ■ Le risque volcanique ■ Prévoir le risque volcanique. ■ Se protéger. Il manque les sources. Il manque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment l’homme se protège du risque volcanique. ■ Le risque volcanique ■ Prévoir le risque volcanique. ■ Se protéger. Il manque les sources. Il manque."— Transcription de la présentation:

1 Comment l’homme se protège du risque volcanique. ■ Le risque volcanique ■ Prévoir le risque volcanique. ■ Se protéger. Il manque les sources. Il manque des méthodes de protection. 16/20

2 ■ Le risque volcanique. Volcan effusif La Terre possède plus de volcans sur les continents et davantage sous les océans. Plus de d'entre eux ont été actifs au cours des dernières années. Une centaine de volcans sont considérés comme très dangereux et donc particulièrement surveillés. Depuis l'année 1700, on comptabilise au total victimes des phénomènes volcaniques. Aujourd'hui, 500 millions de personnes sont concernées par les risques volcaniques.

3 ■ Prévoir le risque volcanique Radar de volcans La prévision des éruptions volcaniques est plus fiable que celle des séismes. Celles-ci sont toujours annoncées par une intense activité sismique et d'une dilatation de la croûte terrestre. Des sismographes détectent les petites secousses appelées "tremors", qui accompagnent la montée du magma. Généralement, ces signaux se produisent entre 24 et 48 heures avant une éruption. Les volcanologues ont contribué à sauver des dizaines de milliers de vies humaines.

4 ■ Se Protéger Les volcanologues peuvent désormais prévoir une éruption volcanique. Dans les laboratoire, une mini éruption est réalisé pour prendre conscience des dégâts. Les système de pointes peuvent prévoir une défaillance dans le champs magnétique émit par le magma. D’autre appareil servent a prévoir les éruptions. La population est informée et évacuée en cas d’une éruption. Le maire se doit de prévenir la population sur les risques volcaniques. Des arlertes retentissent lors d’une éruption, et des consignes sont mises en places. Les volcanologues peuvent désormais prévoir une éruption volcanique. Dans les laboratoire, une mini éruption est réalisé pour prendre conscience des dégâts. Les système de pointes peuvent prévoir une défaillance dans le champs magnétique émit par le magma. D’autre appareil servent a prévoir les éruptions. La population est informée et évacuée en cas d’une éruption. Le maire se doit de prévenir la population sur les risques volcaniques. Des arlertes retentissent lors d’une éruption, et des consignes sont mises en places.

5 Claire Michaud & Mathilda Kimmoun 4 ème 2


Télécharger ppt "Comment l’homme se protège du risque volcanique. ■ Le risque volcanique ■ Prévoir le risque volcanique. ■ Se protéger. Il manque les sources. Il manque."

Présentations similaires


Annonces Google