La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour commencer, voici le plan: La visite est divisée en 4 parties. • Les 4 parties sont: I.Atelier injection II.Contrôle qualité III.Thermo-dur IV.Décoration-assemblage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour commencer, voici le plan: La visite est divisée en 4 parties. • Les 4 parties sont: I.Atelier injection II.Contrôle qualité III.Thermo-dur IV.Décoration-assemblage."— Transcription de la présentation:

1

2 Pour commencer, voici le plan:

3 La visite est divisée en 4 parties. • Les 4 parties sont: I.Atelier injection II.Contrôle qualité III.Thermo-dur IV.Décoration-assemblage

4 1] Injection plastique ‐La matière première (granulés) est faite à partir du pétrole. ‐Faire fondre la matière première (de l’état solide à l’état liquide) mais malheureusement rien de tout cela est écologique. ‐Injection dans le moule ‐Refroidir la matière première devenu liquide avec un circuit de régulation ‐Démoulage Important à savoir: 1)En moyenne 3% de déchets sont accumulés. 2)Un moule coûte environ € à € et elle est faite d’acier. 3)Un moule peut subir injection en moyenne mais cela varie selon la matière.

5 2] Contrôle qualité Variation géométrie de la pièce. Position vécule Gabart de contrôle mesurant les points de volume (0,05 à 0,03 de précision). ‐Voiture de sport: 5 points de volume pour terminer la conformité de la pièce. ‐Accoudoir BM série 3: Mille points mesurés. Il y a plusieurs moyen de contrôler la qualité, avec le projecteur de profil ou avec la machine 3D.

6 3] Thermo-dur Métamorphose d’un moule : Casse/Réparation/Multifonction Il y a: -Les pièces destinées directement aux clients -Les pièces refusées par les clients STOCKAGE: ‐Préparation de la matière plastique en retirant l’humidité de la matière plastique dans un circuit fermé absorbant l’humidité avec de l’air sec et chaud. ‐Quand elle est prête, la matière plastique est inspirée pour être directement versée dans les machines. Lexique: Carotte: petit morceau de plastique que l’on jette. OF: ordre de fabrication. Recyclage: broiement de la matière.

7 4] Décoration et assemblage Une vitre de protection est soudée,sur les boitiers de conteurs électriques, avec des ultra-sons: c’est la meilleur façon de souder. Dans l’usine de plastique les emballages sont achetés chez IPS (ils sont produits làs-bas. A savoir: • Tampographie: tampon + encre • Décoration: montage/emballage/décoration

8 Tout est basé sur:  Logistique  Méthode industrialisation  Qualité  Production  Gestion  Ressources humaine


Télécharger ppt "Pour commencer, voici le plan: La visite est divisée en 4 parties. • Les 4 parties sont: I.Atelier injection II.Contrôle qualité III.Thermo-dur IV.Décoration-assemblage."

Présentations similaires


Annonces Google