La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 8 - Quelles options s’offrent à une entreprise pour fixer le prix de ses produits ? Thème 2 : Mercatique et marchés Chapitre 9 sur le manuel Nathan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 8 - Quelles options s’offrent à une entreprise pour fixer le prix de ses produits ? Thème 2 : Mercatique et marchés Chapitre 9 sur le manuel Nathan."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 8 - Quelles options s’offrent à une entreprise pour fixer le prix de ses produits ? Thème 2 : Mercatique et marchés Chapitre 9 sur le manuel Nathan I – Le prix unique Intérêts pour le client Limite pour le client Intérêts pour l’entreprise Limites pour l’entreprise Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ?

2 I – Le prix unique, exemples (annexe)

3 II – Les prix différenciés ou la discrimination par les prix Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Exemples d’entreprisesDans quelles situations ?

4 III – Le yield management Travail à faire : • Définir la notion de yield management (ne pas oublier de préciser et de valider la fiabilité de vos sources), • Expliquer le yield management dans l’hôtellerie

5 IV – Les prix forfaitaires Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Intérêts pour le client Limite pour le client Intérêts pour l’entreprise Limites pour l’entreprise

6 V – La gratuité Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Des exemples qui illustrent bien la « gratuité » : Pour quelles raisons, les entreprises pratiquent-elles la « gratuité » ?:

7 V – La gratuité, exemples (annexe)


Télécharger ppt "Chapitre 8 - Quelles options s’offrent à une entreprise pour fixer le prix de ses produits ? Thème 2 : Mercatique et marchés Chapitre 9 sur le manuel Nathan."

Présentations similaires


Annonces Google