La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La meilleure façon de faire beaucoup de choses consiste à n'en faire qu'une à la fois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La meilleure façon de faire beaucoup de choses consiste à n'en faire qu'une à la fois."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La meilleure façon de faire beaucoup de choses consiste à n'en faire qu'une à la fois.

4 Ne désarmez pas, si la douleur vous égare. N'abandonnez pas, si la fatigue vous abat. Ne capitulez pas, si la tristesse vous habite. Ne renoncez jamais, Demain sera bienveillant

5 Une passion s'éteint..... Une douleur brûle les yeux..... Une déception nous blesse.... Une fatigue apparaît..... Relève la tête et souris, Demain sera plus clément.

6 Quelle victoire sur soi-même l'on remporte en se prouvant que tout est toujours possible.

7 Apprendre à dessiner et peindre D’après la méthode d’Hélène…

8 Aux emmurés, tout est mur Même une porte ouverte. La récompense d'une vie..... c'est d'avoir accompli son rêve.

9

10 Comme un bateau ivre Un jour de tempête, Tu brises les amarres. Comme un bateau ivre Un jour de colère, Tu rêves d'autres rivages. Comme un bateau ivre Un jour de trahison, Tu recherches un réconfort. Comme un bateau ivre Un jour d'accalmie, Tu reprends peu à peu ton chemin. Comme un bateau ivre Un jour de liberté, Tu accèdes doucement à ton destin.

11 Brisons les chaînes de l'incompréhension, nous détruirons enfin la haine. Pulvérisons les idées reçues et les préjugés, nous accepterons alors les différences. Libérons-nous de toutes nos entraves, Nous vivrons enfin dans la paix, la liberté.

12

13 Dans cet azur plein de douceur, Ton avenir, tu dois le décider. Dans ce havre chargé de vigueur, Par la quiétude, laisse-toi bercer. Dans ton être empli de douleurs, Trouve la force de te libérer. Dans cette période sans valeur, L'avenir peu à peu va se former. Dans cet aujourd'hui où tu es Majeur, Tu auras le temps pour un jour t'apaiser. Dans ces quelques mots écrits avec chaleur, Trouve la solidarité de mon amitié.

14 Notre famille, notre histoire nous échappent. Malgré ce cahot, nous continuons à vivre Et donner aux autres une apparence sereine. Doucement, le temps allègera notre peine. Dans cet apaisement, votre souffle nous parvient. Nos esprits, après un long silence, se rejoignent. Vous nous donnez cette paix intérieure Et ce sentiment merveilleux qu'à chaque instant Votre présence invisible nous soutiendra.

15 Je rêve d'une vie par-delà la mort Où je retrouverai les âmes aimées ! Je rêve d'une vie par-delà la mort Où je retrouverai les âmes amies ! Je rêve de ce moment retrouvé Où je pourrai avec vous continuer Ce dialogue un jour arrêté. Je rêve d'une vie par-delà la mort Où nous serons à nouveau tous réunis. Je rêve d'une vie

16 Un matin, tu es parti comme tous les matins. Un matin, un ange t'a emporté vers d'autres chemins. Un matin, je suis partie comme tous les matins. Un matin, un ange m'a emporté vers d'autres chemins. Un matin, ta vie s'est arrêtée. Un matin, ma vie s'est arrêtée. Un matin, notre lumière s'éteint. Ce matin, nous nous sommes retrouvés.

17 Un ange est venu ce matin. Un ange t'a emporté ce matin. Ta place est restée vide ce matin. Ta voix est devenue silence ce matin. Ton corps est impalpable ce matin. Ton coeur est devenu brise cette nuit. Ton âme est devenue reflet cette nuit Un ange est venu ce matin. Un ange,ce matin, m'a apporté le chagrin.

18 Ressentir, le temps d'un changement, ce déchirement brutal - Où l'être, dans son désarroi est déconcerté. - Où l'existence, dans son effondrement, est perplexité. - Où l'avenir, dans son indécision, est obscurité. Saisir, l'espace d'un moment, cet apaisement total - Où le corps, absorbé dans la nature, n'existe plus. - Où l'esprit, enveloppé de brume, vagabonde dans l'inconnu. - Où l'âme, auréolée de chaleur, erre dans l'absolu.

19 Vivre, dans cette période délicate, ce bonheur capital - Où le réconfort donné apporte de la douceur. - Où l'amitié reçue procure la chaleur. - Où la sympathie offerte entraîne la bonne humeur. Pour un jour revivre, le reste de sa vie, cet espoir fondamental - Où le plaisir redeviendra sensation. - Où les rencontres offriront certaines consolations. Où la vie apportera d'autres conceptions. - Où l'être s'ouvre à de nouvelles passions.

20 Après tant de mensonges, Dans un coin de ton coeur, Trouve le pardon. Après tant de tourments, Dans un coin de ton coeur, Trouve l'apaisement. Après tant de souffrances, Dans un coin de ton coeur, Trouve la quiétude. Après tant d'incertitudes, Dans un coin de ton coeur, Trouve ta vérité. Après tant de tempêtes, Dans un coin de ton coeur, Tu trouveras la sérénité.

21 Dans son regard lointain, on devine son destin. Dans son regard froid, on devine son désarroi. Dans son regard en partance, on devine sa souffrance. Dans son regard adouci, on devine son oubli. Dans son regard rêveur, on devine son bonheur. Dans son regard délivré, On devine son amitié.

22 Lutter à chaque instant de sa vie. Accepter ses souffrances. Dépasser ses incertitudes. Oublier ses passions. Corriger ses faiblesses. Pour un jour Acquérir l'apaisement de tout son être. Vivre l'épanouissement de sa vie.

23 La femme a un rôle primordial auprès des hommes: essayer de s'entendre avec eux. L'homme a un rôle essentiel auprès des femmes: essayer de les comprendre. N'est-ce pas une forme d'égalité ?

24 Sachons apprécier les autres Pour ce qu'ils savent nous taire. Sachons apprécier les autres Pour ce qu'ils n'osent pas nous demander. Sachons apprécier les autres Pour ce qu'ils nous demandent de leur donner. Sachons apprécier les autres Pour ce qu'ils savent nous donner. " LES AUTRES " nous sont nécessaires. Ils nous sont à la fois: - amis et rivaux - collaborateurs et adversaires - frères et juges

25

26 Donnez et votre vie sera • partages, • Chaleurs • bonheurs • amitiés.

27 Tu es tristesse: Laisse-toi envahir d'un regard. Tu es douleur: Laisse-toi bercer par le vent. Tu es doute: Laisse-toi porter par le rêve. Tu es optimisme: Offre ta confiance. Tu es gaieté: Offre ta jovialité. Tu es certitude: Offre ton assurance.

28 Tendre la main à une inconnue.... c'est découvrir un jour une merveilleuse amie.

29 Pardon pour mes doutes. Pardon pour mes erreurs. Pardon pour mes désespoirs. Pardon pour mes attentes. Pardon..... mais je t'aime.

30 Prenez le temps d'aimer.... vous resterez serein. Prenez le temps de partager.... vous resterez compréhensif. Prenez le temps de rire.... vous resterez détendu. Prenez le temps de rêver... vous resterez paisible. Prenez le temps de vivre.... vous resterez peut-être humain.

31 Refusons les préjugés, Rejetons les idées reçues, Révoltons-nous contre les jugements hâtifs. Revendiquons nos différences, Admettons ce que nous sommes, Existons par nos seules compétences. Tout simplement.... Vivons notre vie.

32

33 La vie est belle..... si l'on prend le temps d'aider. La vie est belle.... si l'on prend le temps d'aimer. La vie est belle.... si l'on prend le temps d'écouter. La vie est belle.... si l'on prend le temps de donner. La vie est belle.... si l'on prend le temps de partager. La vie est toujours belle.... si l'on prend son temps.

34 Tous les instants de la vie sont une étape. Chaque étape nous offre une nouvelle expérience. L'expérience est un pas de plus vers la maturité. La maturité nous apporte un jour la sagesse. Une joie apportera toujours une tristesse. La tristesse s'atténuera au fil du temps. Et la joie, dans sa grande sagesse Donnera ce bonheur réconfortant Et offrira jour après jour l'apaisement

35 Quel dur chemin reste à parcourir lorsque l'on se croit un jour arrivé. Avoir confiance en l'être humain.... c'est lui offrir tout l'amour, le respect et la dignité dont nous sommes capables.

36 Chacun d'entre nous a le devoir d'aider les autres à parcourir ce long et difficile chemin qu'est la vie.

37 Chaque jour, réussissons une petite amélioration..... Nous atteindrons peut- être la perfection.

38 Ne cherchons pas à prendre l'ascenseur pour réussir notre vie. Les escaliers sont plus lents, mais les gravir nous donne le temps de la réflexion.

39 Etre accepté par la société nous oblige à nous accepter nous-même.

40 J'ai envie de sourire, J'ai envie de chanter, J'ai envie d'espérer, J'ai envie de vivre..... Je t’aime

41 Nous voilà arrivés à la fin de ce long diaporama. J’espère qu’il vous a plu, j’y ai mis beaucoup d’Amour… Je vous rappelle que les textes sont d’Yvonne Ollier : Et les magnifiques dessins sont de : Hélène Porcher Montage à la Berto…… Gi


Télécharger ppt "La meilleure façon de faire beaucoup de choses consiste à n'en faire qu'une à la fois."

Présentations similaires


Annonces Google