La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aux portes du Nord russe, immense région boréale couverte d’épaisses forêts, il est une ville peu connue des étrangers et encore fort riche, qui jadis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aux portes du Nord russe, immense région boréale couverte d’épaisses forêts, il est une ville peu connue des étrangers et encore fort riche, qui jadis."— Transcription de la présentation:

1 Aux portes du Nord russe, immense région boréale couverte d’épaisses forêts, il est une ville peu connue des étrangers et encore fort riche, qui jadis porta ombrage à Moscou.

2 La cathédrale Sainte-Sophie, construite à la demande d’Ivan IV, surplombe la rivière Vologda prise par les glaces. Les enfants s’y retrouvent pour dévaler les berges en luge.

3 Ivan le Terrible aurait aime faire de Vologda sa résidence d hiver. Celle ci comprend un grand nombre d’ églises et est réputée pour sa dentelle. Ses maisons de bois ont beaucoup souffert ces dernières années.

4 Soleil couchant sur les remparts de Saint- Cyrille-du-Lac-Blanc, sourire et pommettes rougies par le froid : l’hiver russe est poétique !

5 L’Histoire affleure partout à Vologda : les vestiges de l’URSS n’ont pas été effacés et les réminiscences de l’époque tsariste sont au moins aussi nombreuses, comme cette superbe demeure.

6 Saint-Cyrille-du-Lac-Blanc …

7 ... Saint-Théraponte et Priloutski-Saint-Sauveur font partie de ces grands monastères du Nord fondés au XIVesiècle puis fortifiés pour faire face aux incursions polonaises.

8

9 Le monastère Ferapontov dans la région de Vologda est considéré comme un des plus purs exemples de l ‘ art médiéval Russe.

10 Les fresques de la cathédrale de la Nativité-de-la-Vierge, au monastère de Saint-Théraponte, ont été réalisées en trentequatre jours par le maître Denis : un chef-d’oeuvre classé à l’Unesco.

11

12 Une chambre de l’hôtel Angliter.

13 A pied ou à skis, le monastère Priloutski-Saint-Sauveur est un but de balade apprécié que l’on atteint en suivant la rivière Vologda gelée.

14 La cathédrale Sainte Sophie et Le Kremlin de Vologda

15

16

17 La cathédrale Sainte Sophie de Vologda

18

19 Maison de l’ Archevêque

20 La cour de l’ Archevêque

21 Centre de Vologda: Galerie d'art et du clocher

22

23

24

25

26

27

28

29 A proximité de Vologda, Veliki Oustioug fondée comme Moscou en C est la ville du Père Noel russe depuis Mr Poutine y a assiste cette année a la messe de minuit.

30


Télécharger ppt "Aux portes du Nord russe, immense région boréale couverte d’épaisses forêts, il est une ville peu connue des étrangers et encore fort riche, qui jadis."

Présentations similaires


Annonces Google