La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte RideauBranchePanneau Ils sont au nombre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte RideauBranchePanneau Ils sont au nombre."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte RideauBranchePanneau Ils sont au nombre de 3. Remarque : les radiateurs panneaux se rencontrent rarement et sont en général assemblés en usine. Types de radiateurs fonte

2 Diapo 2 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte Constitution d’un radiateur fonte Un radiateur fonte est constitué d’éléments identiques assemblés entre eux à l’aide de nipples. L’étanchéité de l’assemblage est assurée par un joint papier. ÉlémentAssemblage d’éléments = radiateur Nipple permettant l’assemblage des éléments. Joint permettant l’étanchéité de l’assemblage.

3 Diapo 3 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte Identification d’un radiateur fonte Un radiateur fonte est identifié par le nombre et les caractéristiques des éléments qui le constituent. Hauteur en mm Chaque élément se caractérise par son nombre de branches (appelées aussi colonnes) et sa hauteur. 4 branches (ou colonnes) Un radiateur en fonte est donc défini par sa hauteur, son nombre de branches et son nombre d ’éléments. Il comprend un orifice bas et un orifice haut permettant l’assemblage des éléments entre eux. Il a toujours un haut et un bas. Pour le radiateur rideau, il a une face avant, et une face arrière. Les parties plates de chaque côté de l’orifice s’appellent les portées. Orifice haut Portée Orifice bas

4 Diapo 4 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte Caractéristiques dimensionnelles d’un radiateur fonte Sa hauteur: Elle est égale à la hauteur des éléments. Sa longueur: Le nombre d’éléments détermine la longueur du radiateur. Son épaisseur: Le nombre de branches de l’élément et leur épaisseur déterminent l’épaisseur du radiateur. Exemple : radiateurs De Dietrich VOLGA VO Exemple : radiateurs De Dietrich TOUNDRA TO2, TO3 et TO4 Exemple : radiateur De Dietrich TOUNDRA TO3. 65 Longueur

5 Diapo 5 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte Autres caractéristiques d’un radiateur fonte Puissance du radiateur : quantité de chaleur que fournit le radiateur. Poids d’un élément : permet de calculer le poids du radiateur. Informations dimensionnelles Contenance en eau d’un élément : permet de calculer le volume d’eau contenu dans le radiateur. Exemple de notice technique de fabricant (extrait)

6 Diapo 6 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte La liste de fabricants et leurs adresses Web Chappée : FABRICANTAdresse WEB De Dietrich : Ideal Clima : Cliquez sur le lien pour accéder au site Internet du fabricant (valable si vous êtes connecté à Internet)


Télécharger ppt "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles • ASSEMBLAGE D’ÉLÉMENTS DE RADIATEURS FONTE Les caractéristiques du radiateur fonte RideauBranchePanneau Ils sont au nombre."

Présentations similaires


Annonces Google