La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Masters Auto Infos Edition 2007 Jeudi 28 juin 2007 – Stade de France.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Masters Auto Infos Edition 2007 Jeudi 28 juin 2007 – Stade de France."— Transcription de la présentation:

1 Masters Auto Infos Edition 2007 Jeudi 28 juin 2007 – Stade de France

2 Sommaire Présentation des Masters Auto Infos 2007 Palmarès des lauréats 2007 Rappel du palmarès 2006 Panorama des réseaux de distribution automobile PwC dans le secteur automobile Auto Infos et PriceWaterhouseCoopers, organisateurs des Masters Auto Présentation des partenaires Jury Contacts

3 Les Masters Auto Infos récompensent les distributeurs les plus performants Délocalisation, marchés émergents, low cost, politique environnementale, de nombreux facteurs entraînent aujourdhui une mutation profonde des réseaux de distribution automobile. Les acteurs de ce marché se doivent dintégrer la globalité de ces problématiques afin de bâtir des stratégies qui leur permettront de faire émerger de nouveaux relais de croissance. Cest dans ce cadre que les Masters Auto Infos, pour la 8e année consécutive, se proposent de récompenser les distributeurs les plus performants et innovants, incitant lensemble du secteur à faire preuve de créativité pour faire face à un marché de plus en plus stagnant mais changeant, décloisonné mais sur réglementé. Auto Infos et les experts de PricewaterhouseCoopers, à travers une analyse pointue de la rentabilité, de la productivité et de la croissance des distributeurs automobiles, permettent à la profession de disposer dun baromètre précis des évolutions et tendances du secteur. LE PANEL participants composent le panel 2007 des Masters Auto Infos / PricewaterhouseCoopers. Leurs livraisons correspondent à 20,15 % des ventes de véhicules neufs (VN) du marché français et représentent 40,3 % de celles que réalisent les opérateurs privés des réseaux des constructeurs. Ces opérateurs animent points de vente et de services et emploient salariés. Au titre de 2006, ils ont immatriculé véhicules neufs, vendu modèles doccasion, et atteint un chiffre daffaires global de 15,73 milliards deuros. De fait, LES 11 RECOMPENSES DES MASTERS Les Masters Auto Infos récompensent les meilleurs distributeurs en tenant compte de critères financiers et qualitatifs selon 2 catégories distinctes : les groupes livrant plus de 5000 VN et ceux de moins de 5000 VN par an. Sont ainsi remis les Masters Meilleure évolution du chiffre daffaires, Meilleure rentabilité, Meilleure productivité et Meilleure activité hors VN. Le développement européen des groupes de négoce de véhicule est mise à lhonneur par la remise du 4e Coup de cœur PWC Européen. Ce coup de coeur couronne une politique volontariste en termes dexpansion et de résultat financier en Europe. Le lauréat a été élu parmi une sélection de distributeurs réalisée par les membres du réseau EMEA PwC Automotive Retail. Au delà des considérations économiques, les Masters récompensent par la remise dun prix Coup de cœur linnovation et le dynamisme. Un Coup de cœur féminin salue lefficacité du management dune femme dirigeante, dans un milieu encore largement dominé par des décideurs masculins. Dans un contexte où les préoccupations environnementales sont de plus en plus stratégiques, un Master Environnement est adressé à un acteur ayant fait preuve dexemplarité dans ce domaine.

4 Palmarès des lauréats 2007 Meilleure évolution du CA volume VN < VN David Gaist, GCA INVESTISSEMENT Meilleure évolution du CA volume VN > VN Tomoyuki Maezawa, Toyota Tsusho Corporation Meilleure rentabilité volume VN < VN Oussama Kaddoura, Groupe Karlinco Meilleure rentabilité volume VN > VN Marc Corteel, Groupe Corteel Meilleure productivité Bruno Picard, Sivam/Automotion Meilleure activité hors VN volume VN < VN Jesus Ramos, Meaux Automobiles Meilleure activité hors VN volume VN > VN Denis Bernier, Groupe Bernier Master « Environnement » (Autoéco) Denis Bernier, Groupe Bernier Coup de coeur innovation et dynamisme Jean-Paul Lempereur, Groupe Lempereur Coup de coeur management féminin Valérie Rotrou-Bossart, Groupe Bossart Coup de cœur PwC européen Salvador F. Caetano, Salvador Caetano (Portugal)

5 Rappel du palmarès 2006 En 2006, le phénomène majeur restait la concentration des entreprises de la distribution automobile. Sur les 120 groupes qui avaient répondu à létude 2006, 27 dentre eux avaient procédé à lacquisition de points de vente soient 22,5%. Meilleure évolution du CA VN Frédéric Fiaud, Groupe HOLFI Meilleure évolution du CA VN Jean-Bernard Maurin, Groupe MAURIN Meilleure rentabilité VN Alain Rougeoreille, Groupe FRANCOIS 1er Meilleure rentabilité VN Marc Corteel, Groupe CORTEEL Meilleure productivité VN J. Benoît Carreau, Groupe AUTO LOSANGE Meilleure productivité VN Bruno Picard, Groupe SIVAM Master « Environnement » Jean Lain, groupe JEAN LAIN Coup de cœur « Innovation et dynamisme » Edouard et Thomas COLIN, Groupe COLIN Coup de coeur « Management féminin » Laurence WARSEMANN, groupe WARSEMANN Coup de cœur « Européen » de PricewaterhouseCoopers Pierre de Potter, groupe ALCOPA (Belgique)

6 PricewaterhouseCoopers Services aux entrepreneurs et les Masters Auto Infos : un partenariat de sens La participation de PricewaterhouseCoopers Services aux entrepreneurs aux Masters Auto Infos est loccasion naturelle de mettre auprès des PME du secteur de lautomobile son expertise du secteur et sa connaissance des groupes de distribution automobile français. Aux côtés des concessionnaires français, léquipe dédiée Automotive Retail dirigée par Jacques Lesieur, Associé PwC French Automotive Retail Leader et EMEA Automotive Retaill Sponsor, travaille quotidiennement au développement et à la gestion financière de leur réseau. Le choix des Masters est mené dune année sur lautre à partir de stricts indicateurs financiers régulièrement enrichis pour apprécier au mieux les performances des groupes de distribution automobile, notamment en termes defficacité de gestion. Compte-tenu de lévolution du contexte réglementaire européen, PwC Services aux entrepreneurs a notamment décidé dintroduire une dimension prospective dans les questionnaires administrés. Les Masters Auto Infos sont incontestablement inscrits dans la vie des groupes de distribution automobile. Cette année, 117 groupes ont accepté de jouer le jeu de la transparence. Le nombre dacteurs refusant de communiquer leurs chiffres diminue au fil des années. Les groupes qui ont répondu à lenquête distribuent près de VN, soient quelque 40% des immatriculations VP/VU des réseaux, hors ventes directes constructeurs. Ils livrent environ de VO et emploient plus de salariés, le tout, pour un chiffre daffaires proche de 16 milliards deuros. La richesse des données, le nombre de participants et le marché couvert par ces derniers permettent aujourdhui de réaliser une véritable analyse tendancielle. Les résultats mettent en exergue la clé essentielle de réussite des groupes récompensés : leur capacité à mobiliser et fidéliser des compétences humaines propres à les faire progresser. Le suivi dindicateurs se référant à la dimension de la gestion des ressources humaines sera, à nen point douter, le challenge des futurs Masters Auto Infos. A cela viendra sajouter le suivi des mouvements de fusions/acquisitions directement liés au nombre croissant de départ à la retraite de concessionnaires. PricewaterhouseCoopers Services aux entrepreneurs souhaite accompagner durablement les Masters Auto Infos qui ont incontestablement gagné leurs lettres de noblesse après huit années dexistence. Cette notoriété croissante récompense aussi la qualité des relations tissée avec léquipe dAuto Infos et celle des travaux menés en commun. Une fois de plus cet événement a été loccasion de dépasser les seules données de performances de gestion des groupes de distribution automobile. A noter également que pour cette huitième édition, PricewaterhouseCoopers Services aux entrepreneurs a renouvelé son engagement dans la course européenne en saluant et en récompensant la performance du groupe Salvador Caetano qui sest vu attribuer le coup de cœur européen. Rendez-vous est donc pris pour lannée prochaine, car on ne change pas un partenariat qui gagne !

7 Panorama des réseaux de distribution automobile Lautomobile constitue un produit à part dans la consommation. En effet, il représente un engagement fort du point de vue économique (coût moyen dacquisition dun VN) mais également sur le plan de lusage car il engage les ménages sur plusieurs années (turnover véhicule par ménage). Il est de plus un outil indispensable sur le plan social et professionnel. La relation entre la marque et son client est donc très spécifique. Pour répondre aux attentes dune clientèle naturellement exigeante, la mise en place dun réseau de distribution compétent constitue un élément clé. Le réseau est le garant du lien avec le consommateur final, et participe au goodwill de la marque. Conscientes de ce rôle, les marques automobiles ont progressivement développé, après la seconde guerre mondiale, des réseaux de distribution structurés. Réseaux de distribution : quels avantages ? Le modèle de distribution sappuyant sur les réseaux est une solution avantageuse à plusieurs égards. En termes de coûts dabord. Un maillage territorial cohérent associé à une concentration des livraisons et des relations commerciales permet en effet de réduire ce coût au minimum. Ces réseaux sont également garants dune homogénéité de limage de marque et de la qualité de service aux consommateurs. La qualité et lefficacité du conseil sont donc imprimés dans chaque point de vente. Enfin les réseaux sécurisent la traçabilité du produit, dun point de vue du lien entre vente et après vente par exemple. Concessions, succursales, filiales Il existe plusieurs organisations traditionnelles des réseaux de distribution automobile. Les concessions sont des entreprises indépendantes, qui sont liées aux fabricants par un contrat de concession. Leur activité principale est la vente de véhicules, achetées aux concédants et revendues à leur propre compte. Les succursales et filiales ont une activité identique mais, à la différence des concessions, ne bénéficient daucune autonomie juridique ou financière puisque le constructeur est majoritaire au capital. Les succursales sont détenues à 100% par le fabricant alors que les filiales ne sont détenues quà hauteur de 50%. À noter le mouvement de filialisation des succursales par les constructeurs français. Extension des services proposés Les réseaux de distribution sont un maillon dans la chaîne de valeur du secteur. Leur activité ne se limite aujourdhui plus à la simple vente. Ainsi, au-delà de la commercialisation de véhicules neufs ou doccasion, les distributeurs proposent des services tels que les assurances, les garanties, les contrats dentretien ou encore les plans de financement.

8 PricewaterhouseCoopers Services aux Entrepreneurs accompagnent les PME du secteur de lautomobile Implanté dans 149 pays, PricewaterhouseCoopers a développé une expertise pointue des enjeux du secteur de lindustrie automobile. Cette vision dynamique et globale a permis à PricewaterhouseCoopers de se positionner comme le leader de laudit et du conseil des principaux acteurs du marché et de faire de ses études des références mondiales. Dans le secteur de lindustrie automobile, les risques et les opportunités sont partout et ce, aussi bien dans les marchés émergeants que dans ceux déjà arrivés à maturité. Mais alors que les possibilités sont multiples, il est de plus en plus complexe de conserver une croissance soutenue. Piloter leur activité, sadapter aux nouvelles réglementations, réduire les coûts, développer la recherche et développement, et contrôler la bonne santé financière de leurs groupes, les acteurs du marché automobile doivent relever de nouveaux défis. PricewaterhouseCoopers accompagne lensemble de la filière automobile afin de traduire ces mutations en opportunités. PricewaterhouseCoopers Services aux entrepreneurs a développé une connaissance et une compréhension approfondies des fondamentaux de ce marché et de ses enjeux financiers, spécifiquement pour les PME. En France, plus de 100 spécialistes interviennent chaque jour tant sur des missions daudit que de conseil, auprès de lensemble de la filière automobile, que ce soit les constructeurs majeurs, les équipementiers ou les distributeurs. Partenaire privilégié, PricewaterhouseCoopers accompagne ses clients du secteur dans leurs stratégies de développement et les enjeux tels que les fusions/acquisitions, la réduction des coûts, lamélioration des performances, le développement des marchés émergents, la croissance des capacités de production, lamélioration de lefficacité de la chaîne logistique, la performance des réseaux de distribution, ladaptation aux nouvelles réglementations et la mise en place de politiques de développement durable.

9 Présentation des organisateurs Edité par la société ETAI, premier groupe de presse professionnelle automobile française, AUTO INFOS est le magazine professionnel de la distribution et de la réparation automobile. Journal de la vente et de laprès-vente, AUTO INFOS est le magazine de référence des décisionnaires du business automobile (distribution et réparation) et des réseaux constructeurs. AUTO INFOS, cest une information spécialiste, mensuelle dédiée à des entrepreneurs, pour les accompagner aujourdhui, demain et après-demain… Comprendre les enjeux stratégiques de leurs marchés, anticiper les évolutions de leurs métiers, piloter au mieux leurs activités… AUTO INFOS est le magazine partenaire du CNPA. Dans chaque numéro, un cahier dactualité des instances nationales et régionales CNPA ACTION (Le Conseil national des professions de lautomobile est la seule organisation professionnelle à représenter les 20 branches professionnelles en France). AUTO INFOS, cest aussi lévénementiel avec le rendez-vous annuel des Masters. Pour la 8ème année consécutive, AUTO INFOS sassocie avec PricewaterhouseCoopers pour décerner les Masters qui viennent couronner les performances financières et commerciales des groupes de distribution les plus dynamiques. Véritable rendez-vous de toute la profession, les Masters sont devenus incontournables et fortement plébiscités.

10 Présentation des organisateurs et le secteur de lautomobile Fort de la qualité et des connaissances de plus de personnes qui mettent en commun dans 149 pays idées, expériences et solutions dans une démarche de " *connectedthinking ", PricewaterhouseCoopers développe des missions daudit ou de conseil pour les entreprises de toutes tailles du secteur public et privé, privilégiant des approches sectorielles et assurant confiance et valeur ajoutée. Constitué dentités légalement autonomes et indépendantes, membres du réseau PricewaterhouseCoopers International Limited, PricewaterhouseCoopers France, fortement implanté à Paris, a aussi développé un réseau de premier ordre permettant davoir une importante couverture nationale avec personnes réparties dans 25 bureaux. Le groupement compte parmi ses principales implantations régionales, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Saint-Malo, Sophia Antipolis, Strasbourg et Toulouse. Plus particulièrement reconnu par les acteurs du secteur automobile à travers le monde, PwC rassemble professionnels à léchelle mondiale, répartis dans 61 pays. PwC est le leader incontesté sur ce segment de marché sur lequel il a développé une véritable expertise. En France plus de 100 spécialistes dédiés travaillent chaque jour sur les problématiques de ce secteur. Les équipes de PwC interviennent tant sur des missions daudit que de conseil, auprès de lensemble de la filière automobile, que ce soit les constructeurs majeurs de lindustrie automobile, les équipementiers ou les distributeurs. Proche du terrain, PwC a formé certains de ses collaborateurs à une approche spécifique de la distribution automobile à travers PwC Services aux entrepreneurs, qui, comme son nom lindique, destine ses services aux entreprises patrimoniales et aux entrepreneurs. Cest pourquoi, partenaire dAuto Infos pour lorganisation des Masters pour la 8e année consécutive, PwC Services aux entrepreneurs met à contribution ses équipes dédiées à la distribution automobile pour : traiter les questionnaires remis par les participants, animer le suivi de lactivité des groupes français par la mise en place dindicateurs rigoureux, faire évoluer progressivement les critères dappréciation des performances des groupes de distribution automobile notamment en termes defficacité de gestion, au-delà des seules données de performance de gestion, mettre en exergue la clé essentielle de réussite : la capacité à mobiliser et fidéliser les compétences humaines propres à les faire progresser.

11 Présentation des partenaires Depuis plus de 10 ans, le portail est un outil de gestion des déchets automobiles proposant, par exemple, une information environnementale, la gestion des registres de traçabilité (décret n° du 30 mai 2005) ou encore une communication environnementale interne. Le système permet également de réduire les coûts liés au recyclage et de maîtriser la traçabilité des déchets collectés (cartographies, statistiques et cumuls). Notre savoir-faire est reconnu par plus de 20 marques dimportateurs automobiles de Audi à Yamaha, le constructeur français Renault, les fédérations de garages comme AD, Eurorepar et Speedy. Autoeco est aussi partenaire du CNPA dans le cadre de sa mission dObservatoire National des Déchets de lAutomobile. En partenariat avec les professionnels de la collecte et du traitement de déchets que sont Chimirec et Derichebourg Eco-Phu, nous sommes heureux de participer aux Masters Auto Infos qui traduisent également la performance environnementale des lauréats. Olivier Fort, Président En savoir plus : Depuis 1995, ECO-PHU propose aux professionnels de lautomobile une prestation de collecte nationale performante, des outils de traçabilité personnalisés, tout en mettant en œuvre des filières de valorisation innovantes pour les Produits Hors dUsage (P.H.U.). Notre concept repose avant tout sur la performance de nos opérateurs de collecte, nos moyens logistiques diversifiés et notre maîtrise des filières de valorisation. Sachant que chaque client est unique, nous proposons les moyens de stockage et de collecte les plus adaptés à la configuration de lentreprise concernée. Acteur majeur de la collecte et du recyclage des PHU automobiles et partenaire de longue date dAUTOECO, il nous semblait tout naturel de nous associer cette année au Master Environnement dAUTO INFOS. M. Ciampi, PDG En savoir plus : Groupe indépendant, CHIMIREC propose à lensemble des professionnels du monde automobile un service clé en main pour le stockage, la collecte et le traitement des déchets issus de leurs ateliers mécaniques et carrosseries (filtres à huile, liquides de refroidissement, batteries, emballages souillés, diluants de peinture, aérosols…). Nos engagements sont : le strict respect de la réglementation, la traçabilité complète et rigoureuse des déchets, des solutions de traitement pérennes et évolutives qui favorisent la valorisation, une politique Qualité, Sécurité, Environnement dynamique déployée sur toutes les filiales. Nous sommes cette année partenaire du Master Environnement dAUTO INFOS. Pourquoi ? Parce quil est essentiel de récompenser les professionnels qui, par leur engagement citoyen, contribuent à la protection de lenvironnement. Jean Fixot, Président En savoir plus :

12 Présentation des partenaires Le Cabinet Bessé est le premier groupe français de conseils et de courtage en assurance dans le domaine de la distribution automobile. Sa stratégie de développement, essentiellement basée sur des spécialisations, lui a permis de développer un savoir-faire depuis plus de 30 ans au service des professionnels de lautomobile. Il est aujourdhui le Conseil de 53 des 100 premiers groupes de distribution automobile en France. Fort de cette connaissance du monde de la distribution automobile et de cette expérience acquise au fil du temps, le CABINET BESSE a bâti un « plan dassurances » parfaitement adapté et répondant aux préoccupations des distributeurs, et a mis en oeuvre une organisation basée sur une équipe pluridisciplinaire de plus de 50 collaborateurs dédiés. Les hommes et les femmes du CABINET BESSE sont des passionnés de leur métier et de lautomobile ; cest conscient de limportance des équipes et du management de celles-ci pour atteindre lexcellence que le CABINET BESSE a souhaité être partenaire de MASTERS AUTO INFOS.

13 Présentation des partenaires « Plus quun lubrifiant, la technologie en mouvement. » Née de la passion de Charles Wakefield pour lexploit mécanique il y a plus de 100 ans, Castrol cultive linnovation technologique et la passion de la performance. Aujourdhui, Castrol va plus loin en proposant à ses clients loffre Castrol Professional, une offre innovante qui associe une nouvelle gamme de lubrifiants exclusive développée en étroite collaboration avec les plus grands constructeurs automobiles, à des outils de développement adaptés aux besoins de votre activité. Lobjectif clairement affiché de cette offre est de vous aider à optimiser la performance et la rentabilité de votre activité. Pour y parvenir, nous vous proposons toute une série doutils marketing et danimation de latelier pour le développement de vos ventes, mais également du conseil pour loptimisation de votre organisation après-vente, ou encore des programmes de fidélisation à destination de vos clients. Castrol est partenaire de lUEFA Euro 2008TM. Cet événement est loccasion pour nous de mettre en avant nos valeurs de marque que sont la passion, la technologie, la performance et lesprit déquipe, valeurs partagées avec le football. La passion de la performance qui nous anime est cette même passion qui anime les lauréats des Masters Auto Infos. Nous sommes donc particulièrement fiers dêtre associés à cette huitième célébration de leur réussite.

14 Présentation des partenaires Partenaire historique de la distribution automobile, Cetelem Automobile, depuis toujours, met linnovation au centre de sa stratégie et de ses actions au service de ses partenaires distributeurs. Ces moyens nourrissent notre engagement à légitimer le financement sur le lieu de vente en proposant des offres attractives, à forte valeur ajoutée automobile, adaptées aux attentes de nos partenaires et à la demande du consommateur en concession. CETELEM Automobile est lentité spécialisée du Réseau France de Cetelem dans le financement automobile sur le lieu de vente. Détient 15% du marché du financement sur le lieu de vente Leader des établissements financiers, hors captives des constructeurs dossiers de financement en 2006 pour un montant financé de 1 milliard er intervenant en financement VO (près de 700 millions de nouveaux financements, dossiers) Progression 2006 : + 3.1% en montant financé. Partenaires de plus de points de vente automobile dont 200 groupes de distribution Partenaire des constructeurs Suzuki, Daihatsu, Subaru, Asie Auto, Lada, Santana, Auto Distribution. Qualité de service Depuis le 1er juillet 2005,Cetelem Automobile est certifié ISO Certification renouvelée le 1er juillet C'est le premier financeur indépendant du crédit sur le lieu de vente à obtenir cette certification, gage de qualité et de pérennité dans ses process de relation avec ses partenaires distributeurs. Innovations et nouvelles technologies Avril 2005 : Switch & Go, la LOA Ballon avec engagement de reprise du véhicule pour le VN et le VO Septembre 2005 : loutil de transmission de dossiers sur Internet, Sell" Express Octobre 2005 : Protexxio Entretien, prestation complémentaire Janvier 2006 : Comodo, le crédit "Ballon" avec engagement de reprise pour les VO Mai 2006 : durée du financement en crédit jusqu'à 84 mois pour les VN Octobre 2006 : Viv' Auto, le pack de services complémentaires Novembre 2006 : Sell"Master et Sell" Expert, les outils d'aide à la vente du financement via le NET Mars 2007 : Lancement de lassurance dommages, Cetelem Assurance Juin 2007 : présentation de SellONLINE, les solutions de financement pour le commerce en ligne.

15 Présentation des partenaires Faire la route ensemble…depuis 25 ans ! Cette année encore, le groupe IDENTICAR a choisi daccompagner les Masters Auto Infos afin de célébrer, tous ensemble, les performances de la distribution automobile. Plus que jamais, le groupe IDENTICAR a choisi de se placer aux côtés des acteurs importants de la distribution automobile afin de leur proposer les meilleurs outils de fidélisation de la clientèle automobile. Plus que jamais, ramener le client à sa concession est un enjeu majeur pour tous les professionnels de lautomobile, cest pour le groupe IDENTICAR notre vocation depuis 25 ans. En effet, depuis 25 ans, le groupe IDENTICAR est résolument tourné vers lassistance et lassurance avec pour unique objectif : assurer un suivi personnalisé du véhicule et de ses conducteurs, prendre en compte tous les aspects de la vie de lautomobiliste et orienter systématiquement le client vers les ateliers de son distributeur. Chacune de nos activités traduit cette vocation : le gravage et la Complémentaire Automobile, la Garantie Franchise Accident, lassurance en concession avec IDASSUR et la protection et la sécurité automobile (systèmes anti-vol & tracking) avec COBRA France. Aujourdhui, 19 constructeurs nous ont confié de façon durable une partie de la relation avec leurs clients. David TUCHBANT Directeur Général du groupe IDENTICAR

16 Présentation des partenaires MAPFRE WARRANTY est lune des compagnies leader sur le marché de la garantie pannes mécaniques en Europe. La société est une filiale de MAPFRE ASISTENCIA, compagnie spécialisée dans lassistance au sein du groupe MAPFRE. Notre groupe est le premier assureur en Espagne et en Amérique Latine et figure parmi les 10 premiers assureurs mondiaux. Coté en bourse à L IBEX 35 (principal indice du marché boursier espagnol), le groupe MAPFRE est présent dans 52 pays et a été reconnu digne des qualifications A+ de AM Best et A1 de l agence Moodys pour la solvabilité financière, la qualité de gestion et la forte capitalisation. MAPFRE ASISTENCIA est également la troisième compagnie dassistance mondiale, tous services dassistance confondu : Assistance routière, assistance en voyage, mis en place de centrales d appels, assistance habitation, assistance compagnies aériennes, assistance santé, assistance personnes dépendantes et solutions sur mesures pour produits financiers. Présente en France depuis 14 ans dans les domaines de lassistance et la garantie panne mécanique, MAPFRE WARRANTY propose aujourdhui à plus de professionnels de lautomobile les services suivants : Extensions de garantie véhicules neufs Garanties Pièces et Main d'oeuvre véhicules d'occasion Garanties liées au crédit Garanties liées à l'assurance automobile Gestion pour compte de sinistres Programmes dentretiens et maintenance Perte financière Assistance routière Assistance aux personnes MAPFRE WARRANTY met à disposition des distributeurs automobiles une équipe commerciale de 40 personnes afin de garantir un service de qualité.

17 Présentation des partenaires Leader du marché de solutions logicielles de gestion dentreprise, SAP travaille depuis 30 ans avec les acteurs du secteur de lautomobile. Fort de son expérience auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobiles, SAP propose dorénavant une solution pour gérer le métier de la distribution automobile. Dans un secteur aussi concurrentiel, les acteurs ont besoin d'un soutien. Le soutien de SAP for Automotive. Pour réussir, il faut agir vite à tous les niveaux. La collaboration entre tous les acteurs de ce secteur - équipementiers, constructeurs, structures de vente et services (concessionnaires et groupe de distributions indépendants) et clients finaux - est alors vitale. La solution sectorielle SAP for Automotive a pour but de répondre aux besoins spécifiques de la distribution automobile. Elle constitue un point d'accès unique et convivial aux informations et aux progiciels, en s'appuyant sur la technologie Internet la plus moderne. SAP for Automotive, c'est une souplesse accrue, des livraisons précises et à point nommé, un traitement plus rigoureux des appels de livraison, un meilleur respect des délais et une réduction du cycle de vie des commandes, un accès en temps réel à des informations capitales pour l'aide à la décision et de meilleures procédures d'emballage d'un bout à l'autre de la commande : Configuration et détermination des prix des véhicules sur le Web, Recherche et localisation des véhicules, Confirmation des dates d'échéance, Distribution des véhicules, Vente et distribution des pièces de rechange. SAP for Automotive est bien plus qu'une simple solution logicielle. Il s'agit d'une solution stratégique qui mène les entreprises de la distribution automobile vers le succès. En sengageant auprès des Masters de lAuto, SAP prouve clairement sa volonté forte de travailler avec les distributeurs automobiles et de leur apporter toute la valeur dun système dinformation performant pour leur réussite.

18 Présentation des partenaires Votre allié financement… VIAXEL est, par construction, un acteur fidèle et engagé de la distribution automobile. Son existence même résulte de la volonté de participer à l'émergence d'une distribution automobile forte, indépendante et rentable. Dans son domaine d'activité, le financement au client final sur le point de vente,VIAXEL est votre allié, à la fois puissant par son appartenance à un grand groupe financier, et réactif par son organisation en réseau spécialisé. Celui qui : > grâce à la qualité et à la diversité de ses produits > grâce à la formation de vos équipes et à l'efficacité des outils de vente mis à leur disposition. > grâce aux appuis humains, techniques et financiers apportés à votre développement, vous aide à conforter vos ventes et votre résultat. L'engagement de VIAXEL auprès des MASTERS AUTO INFOS souligne cette alliance avec les distributeurs automobiles, dans le moment agréable, où quelques-uns des meilleurs voient leur réussite publiquement reconnue.

19 Composition du jury Jean-Claude Debard, Président Hyundai France Jean-Pierre Jagu-Roche, Rédacteur en chef, Auto Infos Romuald Correia, Directeur de la publicité, Auto Infos Gilles de Guillebon,Directeur pôle presse, Auto Infos Jacques Lesieur, Associé, PricewaterhouseCoopers Jean-Pierre Mion, Associé, PricewaterhouseCoopers Sacha Ivanovic, Directeur détudes, PricewaterhouseCoopers Olivier Fort, Président Autoéco Eric Colin, Responsable Marché Auto, Viaxel Jean Colin, Directeur du Département Professionnels de lAutomobile Cabinet Bessé Pierre Bourgeois, Chargé de relation partenariat, Cetelem Automobile Patricia Lefrant, Responsable Produit Marketing & Développement, Identicar Benoit Gruber, Responsable Marché Industrie, SAP France Marie Pacheco, Chef de Marchés Professionnels, Castrol Christophe Guillaumenq, Directeur Commercial Marchés Professionnels, Castrol Constantin Voluntaru, Conseiller Protection Environnement, Groupe Volkswagen France

20 Contacts Auto Infos Jean-Pierre Jagu-Roche, rédacteur en chef Tel : – Romuald Correia, directeur de la publicité Tel : – Isabelle Vaurs, département publicité Tel : – PricewaterhouseCoopers Jacques Lesieur, associé Tel : – Jean-Pierre Mion, associé Tel : – Sacha Ivanovic, directeur détudes Tel : –


Télécharger ppt "Masters Auto Infos Edition 2007 Jeudi 28 juin 2007 – Stade de France."

Présentations similaires


Annonces Google