La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce diaporama vous fera découvrir des images de la vie indienne authentique. Vous verrez, essentiellement, des scènes prises sur des marchés où des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce diaporama vous fera découvrir des images de la vie indienne authentique. Vous verrez, essentiellement, des scènes prises sur des marchés où des."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Ce diaporama vous fera découvrir des images de la vie indienne authentique. Vous verrez, essentiellement, des scènes prises sur des marchés où des petits exploitants agricoles viennent vendre leur production artisanale. Beaucoup d’étals sont à même le sol, sur le trottoir. Les marchands, toujours souriants, attendent les clients, assis en tailleur. On peut y trouver tout ce que l’on veut, même un tailleur capable de confectionner, sur mesure, en un temps record, n’importe quel vêtement désiré. Ces marchés sont colorés, très vivants, bruyants mais on entend rarement le bruit d’une dispute. Ils sont très fréquentés et, pour nous, Occidentaux, c’est un plaisir d’y flâner. Les photos de ce diaporama ont été prises à Bombay (Mumbaï).

5

6 Le serrurier usine des clés sans aucune machine-outil.

7 Marchands de légumes dont les produits sont artistiquement exposés.

8 Ce marchand écosse les petits pois afin de les vendre prêts à cuisiner.

9

10 Qui veut des beaux oignons rouges et des belles pommes de terre ?

11 Il est à noter combien les fruits et légumes sont beaux.

12 Les fleurs sont achetées à plusieurs fins : ornements dans la chevelure des femmes, colliers de bienvenue ou offrandes pour les dieux.

13 Les hommes aussi bien que les femmes confectionnent les guirlandes de fleurs.

14

15 Vendeur de verres et tasses en carton à la pièce.

16 Des artisans en bijouterie fantaisie.

17 Cette femme vend de l’herbe que des passants achètent pour donner à manger à la vache.

18 Des cuisiniers préparent des plats végétariens.

19 Vendeurs de jus de canne à sucre à consommer sur place.

20 Beaucoup de livraisons se font de cette façon ou, pour des objets plus encombrants sur des charrettes à bras. Les rickshaws ont quasiment disparu des grandes villes sauf dans certains quartiers des cités touristiques comme New Delhi et Bénarès.

21 Un étal de pâtisseries, tenu par un musulman. Les Indiens ne sont pas friands de desserts, d’ailleurs les propositions dans les restaurants sont très limitées.

22 La matière plastique a envahi les marchés indiens.

23

24 Un marché dans Bombay. Si les hommes ont adopté, en grande majorité, la mode occidentale, les femmes restent beaucoup plus fidèles au sari ou au penjabi.

25

26 Conception et montage : L. Cavallari Photos privées. Musique de Ravi Shankar : Angels flight. Fait en Avril 2010

27


Télécharger ppt "Ce diaporama vous fera découvrir des images de la vie indienne authentique. Vous verrez, essentiellement, des scènes prises sur des marchés où des."

Présentations similaires


Annonces Google