La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ne pas cliquer Charlie A la fin de la guerre de 1939-1945 le pays était très pauvre !... Ce PPS, contrairement à ce qu’on pourrait en penser, n’est pas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ne pas cliquer Charlie A la fin de la guerre de 1939-1945 le pays était très pauvre !... Ce PPS, contrairement à ce qu’on pourrait en penser, n’est pas."— Transcription de la présentation:

1

2 ne pas cliquer Charlie

3 A la fin de la guerre de le pays était très pauvre !... Ce PPS, contrairement à ce qu’on pourrait en penser, n’est pas un catalogue commercial ! Son but premier serait de donner aux jeunes générations actuelles une idée de ce qu’étaient les jouets rudimentaires de l’époque. Ils étaient, tous, faits de bois ou de simple tôle (les plastiques n’existaient pas et on ne savait même pas que cela pourrait exister un jour !) Sans glorifier la moindre pensée rétrograde, ce PPS pourrait, aussi, vous donner l’idée d’aller retrouver ces objets, si simples et si efficaces, exempts d’une technicité électronique malheureusement si fragile et si rapidement dépassée !...

4 Le bois Moteur : un élastique torsadé !

5 Crécelles, harmonicas, tambour de fer...

6 Pochoirs, métier à tisser, rubans de perles et décalcomanies

7 Le disque jaune, (souvent remplacé par un immense bouton de manteau) tournait en vrombissant en tirant sur les poignées

8 La maison de poupées, régal des petites filles !

9

10

11 Comme c’était rudimentaire !

12 La ferme et ses animaux

13 Et le théâtre de marionnettes qui passionnait petits frères et petites sœurs...

14 Des heures d’occupation des mains et de l’esprit !

15 Et le roi de tous les jouets de l’époque : le "Meccano" ! Des centaines de plaquettes perforées, de boulons et d’écrous minuscules à assembler avec clé et tournevis en suivant les plans de montage… Que c’est loin tout ça !

16

17


Télécharger ppt "ne pas cliquer Charlie A la fin de la guerre de 1939-1945 le pays était très pauvre !... Ce PPS, contrairement à ce qu’on pourrait en penser, n’est pas."

Présentations similaires


Annonces Google