La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquer pour avancer L'humour caustique de Souvent l’air bourru, mais toujours drôle et sympathique, Jean Yanne est décédé le 23 mai 2003, victime d’un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquer pour avancer L'humour caustique de Souvent l’air bourru, mais toujours drôle et sympathique, Jean Yanne est décédé le 23 mai 2003, victime d’un."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquer pour avancer

3 L'humour caustique de

4 Souvent l’air bourru, mais toujours drôle et sympathique, Jean Yanne est décédé le 23 mai 2003, victime d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 70 ans. De son vrai nom Jean Gouyé, il était né à Paris le 18 juillet Il avait d’abord fait des études de journalisme avant de se lancer dans des écritures de scénarios comiques et le cinéma. Ironiquement, il avait dit : «Si après 70 ans je dois ressembler à certaines de mes vieilles tantes, je préfère mourir avant... ». Il eut ce genre d’humour caustique jusqu’à la veille de sa mort.

5 Ce diaporama rappelle le souvenir de Jean Yanne à travers certains de ses mots d'esprit et de son humour parfois grinçant, mais jamais vraiment méchant...

6 Le jour où le gouvernement créera un impôt sur l’imbécillité, il deviendra autosuffisant. L'idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts. J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, mais ils m’ont dit qu’ils préféraient un chèque.

7 Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu'on les emmerde pas longtemps.

8 L'amour, c'est un sport, surtout lorsqu’il y en a un des deux qui ne veut pas…

9 Je pense que mourir, c’est vraiment la dernière chose à faire.

10 A l'armée, ils m'ont trouvé un quotient intellectuel de 21. C'est juste un peu moins qu'une huître.

11 On m'a déjà traité de tous les noms: anarchiste, gauchiste, communiste, populiste, poujadiste; on m'a même traité d'acteur.

12 Les vieux adorent manger des cacahuètes parce que ça leur rappelle l'époque où ils avaient des dents.

13 Vous saviez que Jacques Chirac est un amateur des arts primitifs? Oui, il n'y a qu'a regarder sa femme Bernadette.

14 Je n'ai rien contre les douze apôtres, si ce n'est que, personnellement, je préfère une douzaine d'huîtres.

15 Je ne connais qu'une phrase en arménien, et elle signifie : «J'irai rouler en voiture sur les bords de ton chapeau». Très original, mais difficile à placer dans une conversation.

16 J'ai la vue qui baisse de jour en jour. Bientôt, je vais devoir porter des lentilles de contact pour voir mes lunettes.

17 J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la Paix.

18 Pourquoi les gens attendent-ils que les feuilles soient mortes pour les ramasser, alors que ce serait beaucoup plus simple de les couper quand elles sont encore vertes, sans avoir à se baisser péniblement?

19 Les moutons ont quand même cet avantage sur l'homme qu'on les conduits à l'abattoir sans leur parler de patriotisme ou d'un monde éternel meilleur.

20 Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment.

21 Je ne peux que m'étonner devant la gloire injustifiée de Christophe Colomb. De vous à moi, l'Amérique, c'était pas bien difficile à découvrir, vu la hauteur des buildings. A New York on m'a demandé comment je voyais la France? Mais de là je ne pouvais pas la voir...

22 Quand j'étais enfant, le canal météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

23 Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un matelas en granit à chaque carrefour.

24 Si Dieu avait voulu qu'on aille à la messe, il aurait fait les bancs d'église plus confortables et les prédicateurs moins ennuyeux.

25 Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent.

26 Julida Polka - Lawrence Welk Orchestra Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2006

27 AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui acceptent de souscrire aux conditions de l'abonnement. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue, et d'y extraire quoi que ce soit. On peut transmettre ce diaporama à des particuliers et à des amis, mais sans le modifier. Pour se renseigner au sujet de l'abonnement gratuit, prière d'écrire à l'adresse qui apparaît ci-dessous (Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, de moins de 100 Ko, sans fichier annexé ni pièces jointes.)


Télécharger ppt "Cliquer pour avancer L'humour caustique de Souvent l’air bourru, mais toujours drôle et sympathique, Jean Yanne est décédé le 23 mai 2003, victime d’un."

Présentations similaires


Annonces Google