La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INTERPRETATION DU SPECTRE SOLAIRE Mme BUARD. Avec nos connaissances, imaginons le spectre du soleil Le spectre est continu La surface du soleil (photosphère.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INTERPRETATION DU SPECTRE SOLAIRE Mme BUARD. Avec nos connaissances, imaginons le spectre du soleil Le spectre est continu La surface du soleil (photosphère."— Transcription de la présentation:

1 INTERPRETATION DU SPECTRE SOLAIRE Mme BUARD

2 Avec nos connaissances, imaginons le spectre du soleil Le spectre est continu La surface du soleil (photosphère est un corps incandescent (T=5800K)

3 Spectre continu Spectre discontinu SOLEILSOLEIL Atmosphère du soleil

4 Spectre visible du Soleil, avec ses différentes raies d’absorption, découvertes par Fraunhofer en 1814 Cliché pris depuis l’observatoire du Jungfraujoch (3600 m d’altitude en Suisse )

5

6 Origine du spectre continu La photosphère (surface du soleil) émet par incandescence un rayonnement continu. D’après la loin de Wien, le maximum d’intensité lumineuse se situant à 500nm (bleu-vert), la température de surface du soleil est d’environ 5800K. A vos cahiers !

7 Origine des raies noires Les entités chimiques présentes dans la chromosphère (atmosphère du soleil) et dans l’atmosphère terrestre absorbent certaines radiations A vos cahiers !


Télécharger ppt "INTERPRETATION DU SPECTRE SOLAIRE Mme BUARD. Avec nos connaissances, imaginons le spectre du soleil Le spectre est continu La surface du soleil (photosphère."

Présentations similaires


Annonces Google