La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les modèles atomiques. Le modèle de Rutherford est un modèle simple qui n'explique pas touts les propriètes chimiques des éléments. Niels Bohr (1855-1962)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les modèles atomiques. Le modèle de Rutherford est un modèle simple qui n'explique pas touts les propriètes chimiques des éléments. Niels Bohr (1855-1962)"— Transcription de la présentation:

1 Les modèles atomiques

2 Le modèle de Rutherford est un modèle simple qui n'explique pas touts les propriètes chimiques des éléments. Niels Bohr ( ) était un élève de Rutherford. Il a proposé que les électrons circulent le noyau dans une mouvement circulaire. Chaque couche électronique dans le modèle de Bohr a une niveau d'énergie fixe. Les électrons ont les niveaux d'énergie fixe.

3 Les électrons dans une atome ne peut pas se trouvés entre les niveaux d'énergie. Il sont capable de sauté d'une niveau d'énergie à la prochaine quand il gagne ou perdre de l'énergie. Les niveaux d'énergie dans une atome ont les différents distance entre eux. Les niveaux plus haute ont moins d'espace que les niveaux plus bas. Il prend moins d'énergie pour un électron de sauté entre les hauts niveaux que les bas.

4 Ce modèle est utilisé pour décrire quels niveaux d'énergie un électron peut avoir par une calculaisson de maths. Les électrons sont organisés dans les niveaux d'énergie (n) aussi connaître comme le nombre quantique principale. n = 1, 2, 3, 4,..... Chaque niveau d'énergie à plusieurs niveaux inférieures d'énergie: spdfg Le nombre quantique est utilisé pour déterminer combien des niveaux inférieures sont présents dans le niveau d'énergie.

5 Chaque niveau a une nombre des niveaux inférieures que son nombre quantique principale. Ex. Niveau 1 a 1 niveau inférieure; Niveau 2 a 2 niveaux inférieures, etc. Les niveau inférieures sont désignés par les lettres (s, p, d, f) Alors, le premier niveau a seulement un niveau inférieur, s. Niveau deux a deux niveaux inférieures, s et p, etc.

6 Chaque niveau inférieure a un certain quantité des couches électroniques et chaque couches peut contenir 2 électrons.

7 Dessin:

8 Il y a trois différents façons a démontrer l'arrangement des électrons. 1. Aufbau Principle 2. Pauli Exclusion Principle 3. Hund's Rule

9 1. les électrons occupent les niveaux inférieures avant les niveaux avancés

10 2. Les électrons qui occupe le même niveau tourne dans les directions opposés.

11 3. Les électrons se remplit un à la fois dans chaque couche électronique.

12

13

14

15 Essayez - vous: Bore Carbone Azote

16

17

18

19 Comment écrire la configurations des électrons: 1. Détermine combien des électrons sont dans l'atome. 2. Arrange les niveaux inférieures par les niveaux d'énergie. Ex. 1s2s2p3s3p4s3d Remplit chaque niveau inférieure par les électrons présente dans l'atome. Ex. Fe 1s 2 2s 2 2p 6 3s 2 3p 6 4s 2 3d 6

20

21 Essayez-vous: Sodium Fluor Brome


Télécharger ppt "Les modèles atomiques. Le modèle de Rutherford est un modèle simple qui n'explique pas touts les propriètes chimiques des éléments. Niels Bohr (1855-1962)"

Présentations similaires


Annonces Google