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J-Ball Equipe J4TW Josselin Muller Jean Lauliac Jean-Baptiste Galet Jérémy Virant.

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1 J-Ball Equipe J4TW Josselin Muller Jean Lauliac Jean-Baptiste Galet Jérémy Virant

2 Plan de soutenance  Présentation ◦ Présentation du concept ◦ Répartition des tâches  Tâches individuelles ◦ Moteur d'entités et graphique (Jean Lauliac) ◦ Moteur physique (Jean-Baptiste Galet) ◦ Moteur réseau (Jérémy Virant) ◦ Lanceur/configurateur (Josselin Muller)  Site web

3 Présentation NomTâche Jean-BaptisteSite web, moteur physique JeanMoteur graphique, entités JosselinLanceur/configurateur JérémyMoteur réseau Répartitions des tâches pour cette première soutenance Concept Un balle, un terrain, et tous les concepts imaginables à partir de là.

4 Architecture globale

5 Moteur d’entités  Permet la coordination des graphismes avec la physique et le réseau  JReference : objet d’une scène  JArchetype : définition d’un objet

6 Moteur graphique  Système par meshes, entités géométriques graphiques (JMesh)  JMeshBuffer : permet le multi-texturage

7 Moteur physique  Gestion de l’accélération  Gestion des collisions basiques

8 Moteur réseau  Système de chat  Serveur multi-thread  Client(s)

9 Lanceur/configurateur  Configuration via fichier INI ◦ Divisé en sections, divisées à leur tour en clés associées à des valeurs

10 Site web  Valide selon les recommandations du W3C

11 Conclusion

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