La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQ-PC) Votre interlocutrice privilégiée pour vos témoignages et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQ-PC) Votre interlocutrice privilégiée pour vos témoignages et."— Transcription de la présentation:

1 La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQ-PC) Votre interlocutrice privilégiée pour vos témoignages et vos réclamations auprès du CH Edouard Toulouse ? ? !

2 La CRUQ-PC, Quest ce que cest ? La CRUQ-PC, A quoi ça sert? La CRUQ-PC, Comment cela fonctionne? La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge est instituée, dans chaque établissement de santé, depuis la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et de la qualité de la prise en charge. La CRUQ-PC est un outil de médiation entre vous et le Centre Hospitalier Edouard Toulouse. Elle joue un rôle essentiel au respect de vos droits ainsi quà lamélioration de la qualité de votre accueil et de votre prise en charge. La commission est compétente dans différents domaines: - Actes médicaux, diagnostiques et/ou thérapeutiques - Actes infirmiers - Autres actes de soins - Organisation médicale et paramédicale de létablissement - Information du patient ou de ses proches - Droits fondamentaux: libertés, respect de lintimité et de la dignité Membres: Président : M. MOULLEC, Directeur de létablissement Médiateurs médicaux: Dr PEREZ, Praticien Hospitalier Dr HENIN, Praticien Hospitalier Médiateurs non-médicaux: Mme PASSARELLI, Attachée dAdministration Hospitalière M. BISSOLATI, Cadre supérieur de Santé Représentant des usagers: Mme ARTHUR, FNAP-PSY Mme GARDIES, UNAFAM Représentant de la CME: Dr TORRES, Présidente de la CME, Praticien Hospitalier Dr GHOZAEL, Praticien Hospitalier Dr HODGKINSON, Praticien Hospitalier Représentant du CTE: Mme JAMGOTCHIAN, Assistante sociale Mme TOUZAIN, Assistante sociale Membre de la Commission des soins infirmiers: Mme LADRAT, Cadre de Santé Mme COLOMBANI, Cadre de Santé

3 Le traitement des plaintes et/ou des réclamations par la CRUQ-PC Tout dabord, si vous nêtes pas satisfait de votre séjour au CH Edouard Toulouse, ou que vous souhaitez avoir des explications, vous pouvez vous adresser oralement aux responsables des services pour faire part de vos remarques. En cas dimpossibilité ou si les explications reçues ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez,ou vos proches, adresser une plainte ou une réclamation à : Monsieur le Directeur Centre Hospitalier Edouard Toulouse 118 chemin de Mimet Marseille Cedex 15 Soit le Directeur vous apporte les éléments de réponse en vous informant de la possibilité de saisir un médiateur, lorsquil estime que cela est possible, soit il vous informe quil procède directement à la saisine. Si un médiateur est saisi, vous pourrez le rencontrer dans un délai de 8 jours après la saisine. La commission se réunit régulièrement pour examiner les demandes transmises par le Directeur détablissement Si pour quelque raison vous ne pouvez pas écrire, vous pouvez prendre contact avec le Pôle Patients au: Il est à noter que les membres de la CRUQ-PC sont tenus au secret professionnel !


Télécharger ppt "La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQ-PC) Votre interlocutrice privilégiée pour vos témoignages et."

Présentations similaires


Annonces Google