La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mode d’emploi Cycle 1.  Programmer sur l’année les compétences à évaluer.  Evaluer ces compétences  Editer un bulletin périodique ou trimestriel pour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mode d’emploi Cycle 1.  Programmer sur l’année les compétences à évaluer.  Evaluer ces compétences  Editer un bulletin périodique ou trimestriel pour."— Transcription de la présentation:

1 Mode d’emploi Cycle 1

2  Programmer sur l’année les compétences à évaluer.  Evaluer ces compétences  Editer un bulletin périodique ou trimestriel pour les familles  Avoir un outil statistique interne à la classe.  Editer les compétences de fin de GS.

3  Site : ericddf.free.fr  Livrets  Choisissez et téléchargez en cliquant dessus

4  Fonctionne sous excel 2000 et toutes les autres versions plus récentes.  Nécessite d’accepter les macros.  Conçu sous windows.

5  Enregistrez une version de secours du livret.  Enregistrez une version par classe : exemple Livret 2010 MS

6

7  Rentrez les renseignement s dans cet onglet.

8  Choisissez votre niveau de classe.  Seules les compétences de ce niveau apparaissent.

9  Mettez une croix dans les compétences que vous souhaitez évaluer par période ou par trimestre. Vous pourrez y revenir.

10 Si vous n’éditez qu’un bulletin par trimestre alors il ne faut utiliser que les périodes 2, 4 et 5

11  Les compétences programmées sont les seules qui apparaissent. Vous pouvez les évaluer avec ses 5 items.  A compétence acquise  B compétence acquise mais à renforcer  C compétence à travailler, acquis fragile  D compétence non acquise  NE compétence non évaluée

12

13 MAIS SEULES LES COMPETENCES ACQUISES APPARAITRONT DANS LE BULLETIN DONNE AUX FAMILLES

14  Vous noterez vos appréciations dans les cadres correspondants.

15

16  Vous choisissez la période ou le trimestre que vous souhaitez éditer.  Le nom de l’enfant.  Vous imprimez.

17  Vous choisissez la période ou le trimestre que vous souhaitez éditer.  Le nom de l’enfant.  Vous imprimez.

18 Quelle que soit la longueur de votre texte, la cellule s’adapte quand vous cliquez sur le bouton de la période concernée.

19

20  Cette page fait le récapitulatif sur l’année des compétences travaillées.

21  Si une compétence à été évaluée plus d’une fois. La note la plus élevée est pris en compte.  Vous pouvez choisir de:

22  Ne voir que les compétences acquises et les pourcentages.

23  Voir toutes les compétences évaluées.

24  Ne voir que les pourcentages.

25 Vous pouvez cacher les pourcentages.

26  Il reprend le bilan annuel pour chaque élève.

27  Vous permet de voir cette fois-ci, par compétence, le taux de réussite de votre classe.

28  Ce bilan s’édite en fin de GS  Chaque compétence de fin de GS est liée à une ou plusieurs compétences du programme sur tout le cycle.  Un taux de 70% de réussite valide la compétence de fin de GS.

29 Les compétences de fin de GS sont nommées A1, A2…B1, B2 jusqu’à la dernière: F6 A : S’approprier le langage. B : Découvrir l’écrit …

30

31 Liens avec les compétences de fin de GS. Les compétences du cycle entier qui valident celles de fin de GS sont indiquées par le numéro de la compétence de fin de GS à gauche. (en orange) Dans cet exemple, on voit quatre compétences qui valident la compétence finale A1

32 Seules les compétences validées apparaissent dans le document final.

33  Ce sont les compétences du programme.  Il n’est pas possible de:  Rajouter ou supprimer des lignes.

34  Ce sont les compétences du programme.

35  Il est possible de  Ecrire dans les lignes vides.

36  Il est possible de  Modifier leur affectation par niveau.  Pour cela il suffit de mettre 1 en face de la compétence en correspondance avec la colonne du niveau.

37  Il est possible de reformuler la compétence. ATTENTION  Il ne faut surtout pas supprimer une ligne.


Télécharger ppt "Mode d’emploi Cycle 1.  Programmer sur l’année les compétences à évaluer.  Evaluer ces compétences  Editer un bulletin périodique ou trimestriel pour."

Présentations similaires


Annonces Google