La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

On se servait d’une butte de terre surélevée appelée «motte» pour bâtir le château. Ces châteaux étaient construits en bois et en terre, entourés d’une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "On se servait d’une butte de terre surélevée appelée «motte» pour bâtir le château. Ces châteaux étaient construits en bois et en terre, entourés d’une."— Transcription de la présentation:

1 On se servait d’une butte de terre surélevée appelée «motte» pour bâtir le château. Ces châteaux étaient construits en bois et en terre, entourés d’une palissade. Au X è siècle, les premiers châteaux forts étaient bâtis très rapidement, parfois même, en un seul jour. Ils servaient de protection au seigneur qui logeait dans le donjon.

2 Tour d’angle Herse Chemin de ronde Donjon Douves

3 Le chantier d’un château dure entre 25 et 40 ans. Environ 10 métiers différents sont nécessaires pour bâtir un château : maçons, carriers, essarteurs… Le Maître Bâtisseur réalise la maquette (le plan du château) et il embauche les équipes. Il est très important sur le chantier.

4 Le marteau Il réalisait les outils servant sur les chantiers de construction ; mais il faisait aussi des fers à cheval. La tenaille L’enclume R é alis é par K é vin HENRI


Télécharger ppt "On se servait d’une butte de terre surélevée appelée «motte» pour bâtir le château. Ces châteaux étaient construits en bois et en terre, entourés d’une."

Présentations similaires


Annonces Google