La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Au revoir les enfants Un film de Louis Malle. Relie les différentes parties de la phrase. 1.Le film est sorti au cinéma en France 2.Le film dure 3.C’est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Au revoir les enfants Un film de Louis Malle. Relie les différentes parties de la phrase. 1.Le film est sorti au cinéma en France 2.Le film dure 3.C’est."— Transcription de la présentation:

1 Au revoir les enfants Un film de Louis Malle

2 Relie les différentes parties de la phrase. 1.Le film est sorti au cinéma en France 2.Le film dure 3.C’est un film de fiction réalisé 4.Mais il est basé sur 5.Il a eu beaucoup de succès en France 6.Le film a reçu a.1 heure 42 minutes b.par Louis Malle c.en 1987 d.des prix importants comme le Lion d’or de Venise en 1987 e.les souvenirs d’enfant de Louis Malle f.et aussi à l’étranger

3 Les personnages principaux du film

4 Synopsis • L’histoire se passe en 1944 pendant l’Occupation. • Un nouvel élève, Jean Bonnet, arrive dans l’école de Julien, le narrateur. • Julien est intrigué mais devient un ami de Jean. • Il ne comprend pas le mystère qui entoure son attitude un peu secret et un peu différent…

5 L’intention du réalisateur • « Comme vous le savez, l’histoire d’Au revoir les enfants m’est personnellement arrivée. Le film est très proche de ce que j’ai vécu. Mais il s’est passé un chose étonnante : après avoir écrit un premier scénario et fait des vérifications […] je me suis rendu compte qu’il existait certaines dissemblances, comme si pendant 45 ans, mon imagination avait pris le dessus et fertilisé mon souvenir. » (Extrait de Conversations avec Louis Malle French : 1993, p.201) • • « Pendant longtemps, j ai purement et simplement refusé de m’y attaquer [au film Au revoir les enfants], parce que cet événement m’avait traumatisé et qu’il a eu une énorme influence sur ma vie. Ce qui s’est passé en janvier 1944 a joué un grand rôle dans ma décision de devenir cinéaste. » (p.202) • • « Dans mes films, je me suis intéressé à des personnages qui se trouvent dans une situation òu quelque chose leur tombe dessus, qui les fait sortir de leur chemin. Qui les décolle. Qui les dévie. Qui les oblige à se poser des questions, ce que les gens font assez rarement dans leur vie courante. A partir de là ils sortent de leur milieu, de leurs routines, de leurs normes et c’est le sujet du film. » (Interview dans Positif, octobre 1987).

6 • Pendant longtemps, j ai purement et simplement refusé de m’y attaquer [au film Au revoir les enfants], parce que cet événement m’avait traumatisé et qu’il a eu une énorme influence sur ma vie. Ce qui s’est passé en janvier 1944 a joué un grand rôle dans ma décision de devenir cinéaste. » (p.202) •

7 • Dans mes films, je me suis intéressé à des personnages qui se trouvent dans une situation òu quelque chose leur tombe dessus, qui les fait sortir de leur chemin. Qui les décolle. Qui les dévie. Qui les oblige à se poser des questions, ce que les gens font assez rarement dans leur vie courante. A partir de là ils sortent de leur milieu, de leurs routines, de leurs normes et c’est le sujet du film. » (Interview dans Positif, octobre 1987).

8 Des Questions… 1)Qui raconte l’histoire? 2) Est-ce qu’il y a beaucoup d’informations historiques dans le film? 3) Quelles sont les conditions de vie dans l’école ? à l’extérieur ? 4) Comment Louis Malle utilise-t-il les couleurs ? 5) Y a-t-il beaucoup de musique dans le film? • •

9 L’intention du réalisateur Français • « Comme vous le savez, l’histoire d’Au revoir les enfants m’est personnellement arrivée. Le film est très proche de ce que j’ai vécu. Mais il s’est passé un chose étonnante : après avoir écrit un premier scénario et fait des des vérifications […] je me suis rendu compte qu’il existait certaines dissemblances, comme si pendant 45 ans, mon imagination avait pris le dessus et fertilisé mon souvenir. » (Extrait de Conversations avec Louis Malle French : 1993, p.201) • • « Pendant longtemps, j ai purement et simplement refusé de m’y attaquer [au film Au revoir les enfants], parce que cet événement m’avait traumatisé et qu’il a eu une énorme influence sur ma vie. Ce qui s’est passé en janvier 1944 a joué un grand rôle dans ma décision de devenir cinéaste. » (p.202) • • « Dans mes films, je me suis intéressé à des personnages qui se trouvent dans une situation òu quelque chose leur tombe dessus, qui les fait sortir de leur chemin. Qui les décolle. Qui les dévie. Qui les oblige à se poser des questions, ce que les gens font assez rarement dans leur vie courante. A partir de là ils sortent de leur milieu, de leurs routines, de leurs normes et c’est le sujet du film. » (Interview dans Positif, octobre 1987). Anglais • « As you know, the story Au revoir les enfants is personal to me. The film is very close to what I lived through. But it became an amazing thing: after having written the first scene and made some checks (…) I realised that there were certain differences, as over 45 years, my imagination had taken the beginning and my memories had grown. » • « For a long time, I had purely and simply refused to attack it (the films, Au revoir les enfants), because this event had traumatised me and had been an enourmous influence on my life. What occured in January 1944 played a great part in my decision to become a scriptwriter. » • In my films, I was interested in people who are in a situation where something falls on them, which seperates them, which deviates them. Which obliges them to ask questions which people rarely do in their everyday life. From there, they leave their routines, their norm and that is the subject of the film »

10 Avez-vous bien compris le film? Vrai ou faux? 1.The children did not have any hot water 2.Julien Quentin’s father is dead 3.Joseph is disabled 4.The school is in the occupied zone 5.Julien Quentin is good at maths 6.Jean Bonnet likes to read 7.Julien plays the piano 8.Joseph is a thief 9.Müller belongs to the Gestapo 10.Père Jean is arrested by the Germans at the end of the film 11.Jean Bonnet dies in a concentration camp 12.Joseph is arrested at the end of the film

11 Fiche d’identité Nom: Julien Quentin Âge: Description physique: Personnalité: Hobbies:

12 Fiche d’identité Nom: Jean Bonnet Âge: Description physique: Personnalité: Hobbies:

13 Les personnages principaux 1.How would you describe the personality and behaviour of Julien’s brother? 2.How would you describe the personality and behaviour of Julien’s mother? 3.What is the behaviour like of the teacher’s in the school? Think in particular about Père Jean. Why do you think that they behave like this? 4.Who is Joseph? What is his role in the film? 5.What social class are the main characters of the film? 6.Whose voice do you hear at the end of the film?

14 Hot seat… • You are going to have the opportunity to ask questions to some of the characters in the film. In groups, think about some questions that you would like to ask them. Think about school life, what is happening in France in general, how they feel about the war etc.


Télécharger ppt "Au revoir les enfants Un film de Louis Malle. Relie les différentes parties de la phrase. 1.Le film est sorti au cinéma en France 2.Le film dure 3.C’est."

Présentations similaires


Annonces Google