La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Esprits de lhalloween Le monde compte dinnombrables histoires de peur pour le soir de lhalloween.Mais saviez-vous que ici, à Rawdon, nous avions nos propres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Esprits de lhalloween Le monde compte dinnombrables histoires de peur pour le soir de lhalloween.Mais saviez-vous que ici, à Rawdon, nous avions nos propres."— Transcription de la présentation:

1

2 Esprits de lhalloween Le monde compte dinnombrables histoires de peur pour le soir de lhalloween.Mais saviez-vous que ici, à Rawdon, nous avions nos propres faits vécus et nos mystères ou légendes.Les histoires qui vous seront racontées,ci-après, ont des bases historiques écrites ou transmises par tradition orale ou complètement fictives….que croire ???? Le soir de lhalloween,gare à celui ou celle qui conjure les esprits car ils pourraient bien venir vous posséder et vous entraîner dans leurs tourments démoniaques!!!!!!!!! ( Cliquer sur diaporama,puis sur visionner diaporama)

3 ESPRIT DE LHALLOWEEN…1 Histoire de meurtre et mystère de Rawdon Histoire de meurtre et mystère de Rawdon Meurtre Amérindien ! Le premier meurtre-mystère remonte au temps des Amérindiens habitant Rawdon.Il sagit dun sorcier jaloux dune jeune princesse,quil poussa dans les eaux tumultueuses de la rivière Ouareau. Aussitôt quelle toucha leau,ses multiples jupons se changèrent en une cascade deau….soit une magnifique chute….. Le sorcier fut alors immédiatement changé en pierre,dont nous apercevons encore le visage aux abords de cette chute, dite de Dorwin.Or le printemps,ou par journée de grande cru, lon peut voir le visage de Nippissing le sorcier ……pleurer….. Est-ce quil regrette son geste ? Où quil pleure sa bien- aimée? Où encore quil se lamente sur son sort? Qui sait !!!!

4 Esprit de lhalloween…2 Le fratricide de Tom Nulty Tom Nulty était un jeune homme pauvre qui vivait avec ses parents,ses 3 sœurs et son frère dans une petite maison située aux environs doù se trouve aujourdhui le Montcalm.Tom était sans le sous et était plutôt du genre fainéant et « dérangé ».Un jour il tomba amoureux dune jolie fille nommée Rosa quil voulu épouser et lamener rester chez ses parents.Mais il ny aurait pas eu assez de place pour ce nouveau couple.Or un jour,alors que les parents revenaient de Rawdon, il s découvrirent les corps des 3 filles et du jeune garçon tués à coup de hache ! Tom nia son crime …mais fut reconnu coupable et fut pendu à Joliette.Cétait en 1897… On dit que depuis ce temps,on entend des bruits de crânes se fracasser et des gémissements les soirs dautomne venteux……

5 Esprit de lhalloween…3 Le trou du diable Collège Champagneur On raconte quau printemps de 1921 un certain monsieur Pineault était à labourer le grand jardin potager,de ce quon connaît aujourdhui comme étant la cour décole du Collège Champagneur, lorsque tout à coup le socle sarrêta net sur un objet enfoui dans le sol.Notre pauvre laboureur se mit à tenter de dégager son instrument aratoire en stimulant son cheval.Or, en levant la tête,il saperçu que son cheval avait disparu et quil y avait un grand trou béant en face de lui!!Il sapprocha alors du gouffre pour constater que son animal y était au fond et quil se débattait pour ne pas senfouir;Pineault essaya de le sortir de sa fâcheuse situation …mais peine perdue.On dû abattre lanimal et lenterrer. Depuis ce temps, on entends quelques fois hennir le vent les soirs de printemps……….

6 Esprit de lhalloween……4 Assis dans sa tombe Certains vieux racontent que vers la f in des années vingt,le pauvre Jean Pauzé perdit sa femme,une des filles de Charles Magnan qui avait harnaché ses chutes pour produire la première électricité à Rawdon. Or comme il était coutume lon exposa la défunte,non-embaumése,dans sa résidence. Un soir,après quelle avait séjournée quelques jours et nuits à la chandelle,on lentendit « grogner » puis soudain elle sest assise carrée dans sa tombe!!!!! Était-ce quelle en avait assez dêtre couchée??? Ou est-ce à cause des gaz de fermentation gastrique??? Lhistoire ne le dit pas!!! QiNT

7 Esprit de lhalloween…5 Histoire fictive ?????? énigmatique frères Maristes. Cette histoire se passe dans les années 40.Un médecin très énigmatique demeurait à lextérieur du village,non loin de ce qui est connu aujourdhui comme étant le camp des frères Maristes. Personne le sait! Ce bon Dr.Smiley,reconnu pour avoir inventé un sirop calmant à base de sapin,venait faire ses visites régulières,hiver comme été,àRawdon. Or une certaine veille de Noël son traîneau, tiré par son cheval,arriva au village ….On y trouva,couché sur le banc arrière,caché sous dépaisses peaux de fourrure,le corps du malheureux docteur. Comment était-il mort? Et qui lavait emmitouflé comme ça sur le siège …….Arrière????..Personne le sait! Juste quà ce jour, O n ne sait toujours pas ce qui est arrivé!!!!!!! Et il ny a rien de ça dinscrit sur la pierre commémorative érigée dans le village,où demeurait anciennement le Dr.Godin…son successeur….

8 Esprit de lhalloween… Le décapité de la rue Bourbonnière Chemin Laurin Aflilo Bourbonnière. Cette histoire se passe bien plus près de nous,soit en 1987,au mois de mars plus précisément.Cest en prenant une marche sur le Chemin Laurin quun passant trouva un curieux sac de plastique.En louvrant il y découvrit….une main! Ameuté,il alerta la police qui à son tour trouva plusieurs autres sacs contenant dautres parties de corps humain….sauf la tête! Par un savant travail de limier,on réussit à retracer la soeur de la malheureuse victime qui réussit à lidentifier à cause dune cicatrice sur la poitrine.Il sagissait dun certain homme daffaire dénommé Aflilo demeurant sur la rue Bourbonnière.Plus tard,on arrêta sa femme Liliane et un certain Robert Roy qui furent accusés de meurtre.On na jamais retrouvé la tête du malheureux décapité. On dit que parfois on entend une voix dans ces bois ….sans jamais y voir personne!

9 Esprits de lhalloween Ainsi se termine notre petite escapade dans les archives lugubres et fantastiques de Rawdon. Et si vous prenez le temps de faire un peu de recherche,vous trouverez certainement dautres histoires de peur,vraies ou exagérées, mais dont les fondements ont une chose en commun….. Toussaint, Et cest la suivante: la veille de la Toussaint, il est naïf et téméraire de croire que les esprits troublés ne peuvent nous posséder et nous faire faire des choses hors de Bonne Halloween NOTRE CONTRÔLE Bonne Halloween

10 Montage et conception par Henri Tessier (Masonville) Rawdonc Qc. Engineer Steve Solo de QiNTERTAINMENT Esprits de lhalloween


Télécharger ppt "Esprits de lhalloween Le monde compte dinnombrables histoires de peur pour le soir de lhalloween.Mais saviez-vous que ici, à Rawdon, nous avions nos propres."

Présentations similaires


Annonces Google